Dossier perdu, mais email présent dans la recherche

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bernardnovet
Arias

Dossier perdu, mais email présent dans la recherche

Message par bernardnovet »

.
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour.
Dans la liste de dossiers, un dossier a disparu. Il n'est plus là, comme si je l'avais effacé.
Pourtant en faisant "recherche", je parviens à retrouver tous les emails présents dans le dossier, avec l'arborescence correcte. Simplement, je ne "vois" pas le dossier dans l'arborescence des dossiers locaux à la place indiquée.

quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
Bernard Novet
Miyuki888
Arias

Re: Dossier perdu, mais email présent dans la recherche

Message par Miyuki888 »

On est 2 à avoir le même problème.... Serait-ce un virus ?
Comme toi, mais dans mon cas "TOUS" mes dossiers ont disparu et comme toi, ils sont toujours là quelque part, dans la recherche. Où sont-ils et comment se sont-ils retrouvés "ailleurs" ?
J'espère qu'une réponse viendra rapidement....
Peut-être... je me rappelle que j'avais visualisé les messages reçus sur un compte associé.... En serait-ce la cause ? Non, car là non plus je n'ai aucun dossier.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello.
Pour mémoire la recherche globale dite GLODA utilise une base de données qu'elle crée...
Si cela peut être pratique, l 'inconvenient c'est qu elle peut garder des extraits de msg supprimés.
Pour savoir si les msgs sont bien là, utiliser la recherche dans le courrier, qui elle va rechercher dans les msgs présents.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
bernardnovet a écrit : 02 déc. 2017, 17:51 Pourtant en faisant "recherche", je parviens à retrouver tous les emails présents dans le dossier, avec l'arborescence correcte.
Cela ne veut rien dire, il arrive que les messages supprimés soient toujours visibles dans la recherche
(Le fichier de recherche étant dans un fichier séparé)
Il est bon de réinitialiser de temps en temps ce fichier (processus qui peut etre assez long)
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sgs_sqlite
( ou >> ici << )

[edit] si les messages sont présents dans la recherche globale alors tu peux les Glisser/Déposer depuis TB sur le bureau :wink:
(je viens d'avoir le cas à l'instant et ça fonctionne)
> Dans la liste de dossiers, un dossier a disparu. Il n'est plus là, comme si je l'avais effacé.
1. tu n'as pas une sauvegarde :?: pourtant c'est indispensable en informatique :wink:
2. compte POP ou IMAP :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_pop_imap
3. as-tu recherché ce dossier sur le disque :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre