[Résolu] Firefox HS écran blanc

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

User234567
Arias

[Résolu] Firefox HS écran blanc

Message par User234567 »

Bonjour,

Du jour au lendemain, Firefox ne fonctionne plus du tout ; une page s'ouvre, mais il n'affiche que du blanc, même pas les boutons réduire et fermer en haut à droite.
Ce que j'ai déjà fait :
Désinstallé, reboot, réinstallé, toujours pareil
Refait, supprimé clefs de registre restant après reboot + supprimé appdata, marche toujours pas
A savoir que Firefox se lance correctement en mode sans échec, mais la réparation ne change rien, toujours cette fenêtre totalement blanche.
J'ai tenté d'abandonner Quantum en réinstallant les anciennes versions (jusqu'à la 44) et toujours le même bug, c'est donc pas une question de version...
Quelqu'un a une idée ? Visiblement y a un truc qui cloche quand Firefox est pas en mode sans échec, mais alors quoi...
Désolé si y a déjà un sujet là-dessus, mais tous ceux que j'ai trouvé parlent de page web blanche, moi je n'ai même plus d'interface, juste un carré blanc.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ça me fait trop mal au cul de naviguer avec Edge ou Chrome... :lol:
Dernière modification par User234567 le 30 nov. 2017, 01:52, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique

Re: Firefox HS écran blanc

Message par nico@nc »

Bonjour,

Parles-tu du mode sans échec de Firefox ou de windows ?

Dans le 2e cas, as-tu tenté de lancer le gestionnaire de profils de Firefox et de créer un profil neuf ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
User234567
Arias

Re: Firefox HS écran blanc

Message par User234567 »

Bonjour,

Je parlais bien sûr du safe mode de Firefox.
Après avoir abandonné le combat et tenté de lire une vidéo via VLC, ce dernier ne me donnait qu'une image noire ; j'en ai donc déduit qu'il y avait un problème graphique avec mon PC et non avec Firefox.
Après tests, il semble que Firefox n'est pas capable de donner une image lorsque le PC n'est pas connecté à un moniteur réel.
Je m'explique : j'utilisais mon ordinateur depuis mon téléphone via Teamviewer, il n'était donc branché qu'à un câble ethernet et à un câble d'alim.
C'est la première fois que j'observe un bug de ce genre, c'est d'autant plus surprenant que Edge par exemple (qui ne m'a jamais servi qu'à télécharger Firefox :p) n'a pas ce problème.
Une fois mon PC branché à un écran TV pour test suite à mes observations sur VLC, Firefox fonctionne normalement.
Le problème est donc "résolu", même si ça serait bien que Firefox sache s'adapter en fonction de la sortie vidéo :)
Il y a peut-être quelque chose à faire avec les paramètres d'accélération matérielle, mais j'ai la flemme vu que ça marche maintenant !
J'espère que mon expérience servira à d'autres désemparés qui comme moi se retrouveront face à un si mystérieux carré blanc :lol:
Merci d'avoir répondu,
Bien cordialement
nico@nc
Animal mythique

Re: [Résolu] Firefox HS écran blanc

Message par nico@nc »

Tu peux regarder du côté des pilotes de ta carte graphique : si une mise à jour est disponible (à récupérer sur le site du fabricant), elle pourrait régler le problème.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre