Je ne reçois plus les messages de gmail,

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

peyraluz
Arias

Je ne reçois plus les messages de gmail,

Message par peyraluz »

Bonjour
Je ne reçois plus les messages de gmail, alors que je reçois bien les messages de mon autre boîte. Comme le système me dit que c'est un problème de mot de passe, j'ai vérifié mon mot de passe google, et apparemment je mets le bon. Que faut-il faire?
Merci!
Jean-Claude
Animal mythique

Re: gmail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans ton compte Google, à la page https://myaccount.google.com/security

Dans le volet gauche, clique sur "Se connecter à Google", dans le volet droit, clique sur "Se connecter", encode ton adresse GMAIL et ton mot de passe.
Dans la page "Connexion et sécurité" vérifie que :
- la validation en deux étapes est désactivée
- tout en bas de la page, le paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" est activé

Dans les paramètres de ta boîte mail (roue crantée en haut à droite --> paramètres), à la rubrique "Transfert et POP/IMAP", vérifie que les protocoles POP ou IMAP (selon celui que tu utilises dans Thunderbird) est bien activé.

Si tout est OK et que cela ne fonctionne toujours pas, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> (en haut) "copier le texte dans le presse-papiers" --> colle le tout ici dans le forum.

A+
RONSIN
Arias

Re: gmail - problème de connexion avec Thunderbird

Message par RONSIN »

[Modération] j'ai masqué tes adresses pour éviter les robots spammeurs

Bonjour,
Avec mon IPAD, j’arrive à communiquer dans les 2 sens sur mon adresse xxxxx@gmail.com
Avec Mozilla Thunderbird sur mon PC Linux Mint, je ne reçois rien, et ne peux rien envoyer, le système me demande mon mot de passe que je lui ai donné de multiples fois sans succès. C’est la version 45.5.1 de Thunderbird.
Par contre, j’arrive sans problème à communiquer avec ce même Mozilla Thunderbird de mon PC Linux en utilisant l’adresse de ma femme. yyyyyy@gmail.com
Cette situation est apparue, il y a quelques jours, alors que je n’ai jamais eu de problème particulier auparavant depuis plusieurs années. Sans doute ai-je fais une fausse manip, mais quoi ?
Merci de votre aide.
François Ronsin
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,
As-tu suivi la procédure de Jean-Claude ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

J'ai eu ce problème pas plus tard que ce matin... Une coche mal placée, à l’insu de mon plein gré !

Problème résolu, mais j'ai vu que Thunderbird était ciblé comme ne respectant pas les nouvelles normes de sécurité ? Un peu dommage, non ?

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Quirio22 a écrit : 04 déc. 2017, 19:35

Problème résolu, mais j'ai vu que Thunderbird était ciblé comme ne respectant pas les nouvelles normes de sécurité ? Un peu dommage, non ?
Gmail n'aime pas que tu passes par une application tierce surtout :D ... ce n'est pas compatible avec leur modèle économique :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Dernière évolution sur le sujet, que j'ai subi moi-même.
Après avoir tenté de me connecter à mes comptes GMAIL dans Thunderbird, sur mon 2ème PC, et avoir vu que mon mot de passe était refusé, j'ai reçu un mail de GMAIL dans le webmail, avec en objet "Alerte de sécurité", m'informant que GMAIL avait bloqué l'accès à mes comptes parce que quelqu'un d'autre avait essayé de s'y connecter.
J'ai dû me connecter à ces comptes dans le webmail, en cliquant sur le lien contenu dans ce mail d'alerte, et confirmer que ce quelqu'un d'autre était bien moi.
Et pourtant, ce n'était pas la première fois que j'utilisais ce PC pour accéder à mes boîtes GMAIL.
Cela déconne sec du côté de la gestion sécuritaire de Gmail.
A+
Répondre