Impossible changer langue [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
igorlaszlo
Arias

Impossible changer langue [RESOLU]

Message par igorlaszlo »

Bonjour,
après la mise à jour vers la version 57, la langue a changé du français à l'anglais et quand je vais à l'option langue de le changer, rien ne se passe...
Quelques idées ?
Merci
Dernière modification par igorlaszlo le 28 nov. 2017, 20:23, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Impossible changer langue

Message par pepersan »

Bonjour
Dans la barre d'adresse de Firefox, tape about:config puis fait "enter" Dans la barre de recherche , entre la chaîne suivante : general.useragent.locale. Fait un clic droit dessus et clique sur Modify, puis entre fr à la place de celle présente. Valide puis redémarre le navigateur.
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
igorlaszlo
Arias

Message par igorlaszlo »

Merci pepersan ! J'ai trouvé tout après ton explication précise mais ça n'a pas changé la langue... :(
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
igorlaszlo a écrit : 28 nov. 2017, 17:11 mais ça n'a pas changé la langue... :(
C'est sur quel OS ? Windows, Linux, macOS ?
Si Linux il faut avoir installé les paquets linguistiques à ce que je sache.
Si Win ou Mac télécharger la version française de Firefox ici https://www.mozilla.org/fr/firefox/ et l'installer par dessus la version anglaise.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
igorlaszlo
Arias

Message par igorlaszlo »

Merci pour vous deux !

J'utilise Windows 10 de terreur et Firefox 57 de la couronne de la sophistication... j'ai acheté mon ordi en France et en français, la langue du système est en français...

Après l'installation de l'adds-on suggéré, c'est devenu français... sauf la correction du texte malgré que j'ai choisi cette option avant et après aussi...

Franchement, je suis terrorisé maintenant avec tous ces mises à jour imbéciles... Depuis une semaine j'essaie corrigé tout ce qui sont marché très bien avant. Et puis, je dois apprendre un paquet de choses qui sont pas pratiques, plus compliqués, proprement dire : NASES !

Merci infiniment votre aide !
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bien, alors mettre en résolu, stp
igorlaszlo
Arias

Message par igorlaszlo »

Juste avant, est-ce que quelques peut me dire comment régler la correction du texte...
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Salut,
clic de droite :
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

igorlaszlo a écrit : 28 nov. 2017, 19:37
Après l'installation de l'adds-on suggéré, c'est devenu français... sauf la correction du texte malgré que j'ai choisi cette option avant et après aussi...
Tu as toujours la version anglaise de Firefox avec la paquet linguistique "français" qui t'a permis de démarrer ton Firefox avec une interface en français au lieu d'anglais. Mais tu n'as pas le dictionnaire de français avec la version anglaise.
Si tu avais téléchargé et installé la version française de Firefox comme je le préconisais, tu aurais automatiquement eu le dictionnaire français et la vérification de l'orthographe ne poserait pas de problème.
Maintenant tu fais comme tu veux ...
igorlaszlo
Arias

Message par igorlaszlo »

La Luciole : Merci, malheureusement ça ne m'offre pas aucune version française...
Mapenzi : ok, t'as raison, je vais désinstaller ce que j'ai maintenant et je vais reinstaller Firefox français (ce que j'avais toujours)...
Je reviens...
igorlaszlo
Arias

Message par igorlaszlo »

Ok, j'ai téléchargé la version française, tout marche bien !
Répondre