Impossible d'activer mes agendas
Modérateur : J2m06
Impossible d'activer mes agendas
[Modération] sujet déplacé dans la bonne section du forum
Bonjour
Sous opensuse, jusqu'à présent, je n'avais pas de soucis : lightning 3.3.3 (et sogo connector 31.0) marchait très bien et je pouvais accéder à mes agendas. Mais depuis hier, sans raison apparente, je ne peux plus voir mes agendas et quand je veux les activer, rien ne se passe.
J'ai vérifié auprès du prestataire qui gère mon webmail et mes agendas et je peux y accéder en ligne sans problème.
Je suis sous thunderbird 31.5
Quelle est la cause ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Bonjour
Sous opensuse, jusqu'à présent, je n'avais pas de soucis : lightning 3.3.3 (et sogo connector 31.0) marchait très bien et je pouvais accéder à mes agendas. Mais depuis hier, sans raison apparente, je ne peux plus voir mes agendas et quand je veux les activer, rien ne se passe.
J'ai vérifié auprès du prestataire qui gère mon webmail et mes agendas et je peux y accéder en ligne sans problème.
Je suis sous thunderbird 31.5
Quelle est la cause ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Impossible d'activer mes agendas
Bonjour,
Si l'adresse de ton agenda est correctement renseigné dans TB il y a sans doute un problème temporaire de connection avec le serveur. Peut-être te suffit-il d'attendre un peu....
PS : sogo connector c'est pour les contacts, non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Si l'adresse de ton agenda est correctement renseigné dans TB il y a sans doute un problème temporaire de connection avec le serveur. Peut-être te suffit-il d'attendre un peu....
PS : sogo connector c'est pour les contacts, non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Impossible d'activer mes agendas
bonjour
oui mais ce qui est bizarre, c'est que je peux consulter mes agendas sous android...
PS :
"sogo connector c'est pour les contacts, non ?" oups.... exact
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
oui mais ce qui est bizarre, c'est que je peux consulter mes agendas sous android...
PS :
"sogo connector c'est pour les contacts, non ?" oups.... exact
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Impossible d'activer mes agendas
En créant un nouvel agenda dans le cloud puis dans TB c'est pareil ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Impossible d'activer mes agendas
oui, j'ai pu en créer un (ICS) et ca marche : il est bien activé
Peut-etre désinstaller l'extension et la réinstaller ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Bon, c'est toujours la galère : sous windows ca marche mais sous Linux impossible : dès que je clique sur OK pour activer un agenda, l'activation ne reste pas plus d'une seconde
J'ai pourtant la même version de thunderbird, de lighjtning et de sogo connector sous windows et linux... J'ai même fait un test avec Evolution et je peux consulter mes agendas caldav. Mais Evolution est lent...
Est-ce qu'il y a autre extensionou piste pour les agendas caldav avec lightining ?
Peut-etre désinstaller l'extension et la réinstaller ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Bon, c'est toujours la galère : sous windows ca marche mais sous Linux impossible : dès que je clique sur OK pour activer un agenda, l'activation ne reste pas plus d'une seconde
J'ai pourtant la même version de thunderbird, de lighjtning et de sogo connector sous windows et linux... J'ai même fait un test avec Evolution et je peux consulter mes agendas caldav. Mais Evolution est lent...
Est-ce qu'il y a autre extensionou piste pour les agendas caldav avec lightining ?
Re: Impossible d'activer mes agendas
Lightning est compatible avec Caldav, pas besoin d'extension.toma3775 a écrit :...Est-ce qu'il y a autre extension ou piste pour les agendas caldav avec lightining ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Re: Impossible d'activer mes agendas
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans ce fil car je viens d'avoir exactement le même problème de connexion avec des calendriers distants (sous Owncloud). Pour info, je suis sous Ubuntu 14.04.
Il s'agissait en fait d'un problème de proxy. Une fois le proxy correctement renseigné dans Thunderbird (Édition -> Préférences -> Avancé -> Réseau et espace disque -> Paramètres...), le problème a disparu.
Cordialement,
Thierry
Je me permets d'intervenir dans ce fil car je viens d'avoir exactement le même problème de connexion avec des calendriers distants (sous Owncloud). Pour info, je suis sous Ubuntu 14.04.
Il s'agissait en fait d'un problème de proxy. Une fois le proxy correctement renseigné dans Thunderbird (Édition -> Préférences -> Avancé -> Réseau et espace disque -> Paramètres...), le problème a disparu.
Cordialement,
Thierry
Thierry M
Ubuntu 14.04, Thunderbird 31.7.0 et Lightning 3.3.3
Ubuntu 14.04, Thunderbird 31.7.0 et Lightning 3.3.3
- TheWatcher
- Arias
- Messages : 10
- Inscription : 04 mai 2015, 17:59
Re: Impossible d'activer mes agendas
Bonjour,
Je ne peux pas non plus activer mon agenda. J'ai désinstallé Lightning qui était intégré à Thunderbird 45.4.0 et l'ai téléchargé puis réinstallé. J'ai toujours une activation impossible. J'ai supprimé l'agenda et crée un nouvel agenda, même problème.
J'utilise Owncloud et j'ai suivi les indications pour l'emplacement de la synchronisation données par La mère Zaclys.
Avez-vous une piste, la réponse sur le paramétrage du proxy étant un mystère pour moi.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Je ne peux pas non plus activer mon agenda. J'ai désinstallé Lightning qui était intégré à Thunderbird 45.4.0 et l'ai téléchargé puis réinstallé. J'ai toujours une activation impossible. J'ai supprimé l'agenda et crée un nouvel agenda, même problème.
J'utilise Owncloud et j'ai suivi les indications pour l'emplacement de la synchronisation données par La mère Zaclys.
Avez-vous une piste, la réponse sur le paramétrage du proxy étant un mystère pour moi.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Amateure mais passionnée
Re: Impossible d'activer mes agendas
Bonsoir,
Déterré un sujet qui date de 18 mois
Tu devrais créer un nouveau sujet et donner plus d"éléments sur ta configuration et sur les manips que tu as faites.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Déterré un sujet qui date de 18 mois
Tu devrais créer un nouveau sujet et donner plus d"éléments sur ta configuration et sur les manips que tu as faites.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Impossible d'activer mon agenda
Bonjour à tous,
Je rejoins cette discussion car j'ai un problème similaire et incompréhensible. Depuis ce matin, Lightning est comme inactivé : la page est bloqué sur le mois (impossible de basculer vers semaine et jour). Je vois bien la présentation habituelle avec évènements et tâches (colonne de droite maintenue et affichant tout comme à l'habituel) et la colonne de gauche avec le mois en réduction et le déroulé des différents agendas mais le panneau central est incompréhensiblement blanc, comme vide et il est impossible d'y introduire quoi que ce soit. Les menus Synchroniser, Evènements, Tâches et Modifier/Supprimer sont inertes ( en affichage clair flou de désactivation ).
J'ai synchronisé mon agenda Lightning avec My Phone Explorer depuis un mois et tout fonctionnait parfaitement. L'agenda sur cet autre logiciel (MPE) n'a subi aucune modification. Tout est normal.
Je suis sur Thunderbird 45.5.1 avec la version 4.7.5.1 de Lightning et il me dit que mon logiciel est à jour.
Je serais très reconnaissant envers la personne qui pourrait me donner la solution et l'explication.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Je reviens vers vous car je crois avoir résolu le problème : J'ai simplement procédé à un redémarrage du Thunderbird sans échec ou de sauvetage en désactivant temporairement toutes les extensions et j'ai ensuite réactivé chaque extension une par une. La Lightning s'est soudainement remis à fonctionner normalement. Je bénis le ciel et et la très sainte communauté Mozilla!
J'aimerais cependant comprendre la raison du bug par curiosité intellectuelle et par désir de me sentir moins dépourvu face à cette technologie qui me dépasse tout de même.
Je rejoins cette discussion car j'ai un problème similaire et incompréhensible. Depuis ce matin, Lightning est comme inactivé : la page est bloqué sur le mois (impossible de basculer vers semaine et jour). Je vois bien la présentation habituelle avec évènements et tâches (colonne de droite maintenue et affichant tout comme à l'habituel) et la colonne de gauche avec le mois en réduction et le déroulé des différents agendas mais le panneau central est incompréhensiblement blanc, comme vide et il est impossible d'y introduire quoi que ce soit. Les menus Synchroniser, Evènements, Tâches et Modifier/Supprimer sont inertes ( en affichage clair flou de désactivation ).
J'ai synchronisé mon agenda Lightning avec My Phone Explorer depuis un mois et tout fonctionnait parfaitement. L'agenda sur cet autre logiciel (MPE) n'a subi aucune modification. Tout est normal.
Je suis sur Thunderbird 45.5.1 avec la version 4.7.5.1 de Lightning et il me dit que mon logiciel est à jour.
Je serais très reconnaissant envers la personne qui pourrait me donner la solution et l'explication.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Je reviens vers vous car je crois avoir résolu le problème : J'ai simplement procédé à un redémarrage du Thunderbird sans échec ou de sauvetage en désactivant temporairement toutes les extensions et j'ai ensuite réactivé chaque extension une par une. La Lightning s'est soudainement remis à fonctionner normalement. Je bénis le ciel et et la très sainte communauté Mozilla!
J'aimerais cependant comprendre la raison du bug par curiosité intellectuelle et par désir de me sentir moins dépourvu face à cette technologie qui me dépasse tout de même.
Re: Impossible d'activer mes agendas
Je suis sous Linux Debian 9 "fresh install" avec thunderbird et lightning, pour une synchronisation sur un serveur owncloud (mère zaclys) ... j'ai essayé les diverses propositions .... sans succès.
Et pourtant cela fonctionne sous l'ancienne installation Debian 8 migréé en débian 9, sur le même serveur /compte. .....
Quelle galère!
Est-ce qu'il y a quelque chose à tester?
Merci
Et pourtant cela fonctionne sous l'ancienne installation Debian 8 migréé en débian 9, sur le même serveur /compte. .....
Quelle galère!
Est-ce qu'il y a quelque chose à tester?
Merci
Re: Impossible d'activer mes agendas
bonjour Papytux
Il faudrait que nous en sachions plus sur le problème...
Il faudrait que nous en sachions plus sur le problème...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité