Extension Gestionnaire de Session devenu obsolète après dernbière maj...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

treu3
Arias

Extension Gestionnaire de Session devenu obsolète après dernbière maj...

Message par treu3 »

Bonjour à tous,

voilà mon soucis, depuis la dernière maj Firefox, mon extension Gestionnaire de session a disparue, apparemment elle est obsolète pour la nouvelle version de Firefox.

C'est celle-ci: Gestionnaire de session 0.8.1.13, de Michael Kraft.

C'est vraiment abusé, ils préviennent pas, ne proposent rien pour pouvoir récupérer toutes mes sessions enregistrées, pour éventuellement les intégrer à un nouveau gestionnaire de session compatible avec le nouveau firefox, etc... Rien...!!! Ce que j'aimerais pouvoir en parler au téléphone avec un responsable... :evil:

J'utilise (j'utilisais...) énormément ce gestionnaire de session, je dois absolument récupérer mes sessions enregistrées, et surtout trouver une nouvelle extension "gestionnaire de session" qui acceptent toutes mes sessions enregistrées.

Pour les récupérer, pas de soucis, j'imagine; J'ai déjà essayé de réinstaller la version précédente de Firefox (sur macbook, et pc), mon gestionnaire de session est bien réapparue, mais je ne savais pas quoi faire après ça... Quelle extension me faut-il? Sera-t-elle compatible avec mes sessions enregistrées...?

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait bien sympa.
nico@nc
Animal mythique

Re: Extension Gestionnaire de Session devenu obsolète après dernbière maj...

Message par nico@nc »

Bonjour,

Tab Session Manager ou mySessions sont compatibles avec Firefox 57 et permettent d'importer les fichiers ".sessions" de Session Manager. La version beta du nouveau TabMixPlus inclut peut-être déjà le gestionnaire de sessions.

Selon l'utilisation que tu fais d'un gestionnaire de sessions, deux types d'extensions peuvent avantageusement le remplacer :
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
treu3
Arias

Message par treu3 »

Merci pour ta réponse.
Par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Avec Tab Session Manager ou mySessions, je peux donc importer mes sessions enregistrées sur mon ancien gestionnaire de session "Gestionnaire de session 0.8.1.13, de Michael Kraft" ?

Si oui, comment faire?

Je dois réinstaller l'ancienne maj de firefox, pour pouvoir réutiliser mon gestionnaire de session (car donc avec la dernière maj il a disparu et est inutilisable), puis ajouter Tab session manager ou mysession à firefox, puis importer mes sessions enregistrées, de mon gestionnaire de session vers le nouveau gestionnaire?

Puis re faire la dernière maj de firefox?

Les extensions de gestionnaire de session dispo compatibles avec la dernière maj de firefox sont nombreuses, il n'y aura pas de soucis pour trouver un remplaçant, je veux surtout pouvoir récupérer mes sessions sauvegardées sur mon ancien gestionnaire et les intégrer (et réutiliser) à un nouveau gestionnaire de session donc.

Merci encore.
nanePOL
Arias

Message par nanePOL »

salut,

j'ai exactement le même souci ; je n'ai pas fait attention à la disparition du gestionnaire de session (j'avais à peine remarqué la nouvelle version Firefox ce n'est pas moi qui m'occupe de ce domaine...)
et ce matin pour faire vite je n'ai pas restauré mes fenêtres et onglets comme d'habitude... dommage ; j'ai tout perdu.

C'est embêtant car c'est une manière de sauvegarder qui me faisait gagner du temps, et là je viens de perdre des heures, des semaines de travail...
je suis donc assez contrariée moi aussi.
J'ai bien compris qu'il existait des équivalents, mais cela me parait techniquement impossible de récupérer les sessions enregistrées précédemment ;
je ne vois pas comment un équivalent pourrait faire ce travail : les informations étaient enregistrées via le gestionnaire, dans Firefox. Donc il semble qu'elles aient disparues avec le gestionnaire. En tout cas Firefox ne laisse pas entendre que cela est possible.
Et même si, pourquoi pas, je réinstalle l'ancienne version de Firefox, ce sera une interface vierge, sans mémoire... comment aller repêcher ces infos ???

Je n'attends aucun miracle de l'outil informatique, mais si quelqu'un de calé voulait bien se donner la peine d'éclairer nos lanternes et de dissiper le doute sur ces questions (et l'espoir qui va avec)... cela serait bien profitable.

d'avance merci
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Les sessions enregistrées précédemment par Session Manager ne sont pas perdues, l'extension les enregistrait sous forme de fichiers ".sessions" dans un sous-dossier "sessions" de votre profil Firefox (comme les marque-pages, l'historique, le cache, etc.).

Le passage à Firefox 57 n'a pas modifié le contenu de votre profil, seule l'extension n'est plus disponible.

Pour vérifier que les fichiers sont toujours là, cliquez sur le bouton "Menu", puis sur "Aide" et "informations de dépannage" (ou ouvrez la page about:support). Sur la page qui s'ouvre cliquez sur [Ouvrir le répertoire correspondant] à la ligne "Répertoire du profil". L'explorateur Windows s'ouvre, et il devrait y avoir un dossier "sessions" avec vos sessions enregistrées dedans. Ne reste qu'à les ouvrir avec l'une des nouvelles extensions.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
treu3
Arias

Message par treu3 »

Merci Nico.

Donc c'est bien ça, les sessions enregistrées avec mon ancien gestionnaire de session seront bien compatibles avec les autres extensions de sessions?

J'essaierai tout ça, j'espère que ce sera bien le cas, ça m'embêterai d'avoir tout perdu...

Merci encore pour vos conseils.
Répondre