[Résolu] - Ouvrir les anciens MAFF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Surdaster
Arias

[Résolu] - Ouvrir les anciens MAFF

Message par Surdaster »

Bonjour,

J'ai pas mal de fichiers MAFF enregistrés sur mon DD. Bien sûr, depuis la nouvelle version de FF je n'arrive pas à les ouvrir. Je ne dois pas être très doué, mais je n'ai toujours pas compris comment convertir ces fichiers pour pouvoir les ouvrir à nouveau normalement. Ou bien n'ai-je plus qu'une chose à faire : les supprimer, et puis retrouver la page web correspondante, et puis la réenregistrer ?

Merci de votre aide.
Dernière modification par Surdaster le 25 nov. 2017, 21:23, modifié 2 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Ouvrir les anciens MAFF

Message par pepersan »

Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Surdaster
Arias

Message par Surdaster »

Salut pepersan,

Convertir en PDF me parait curieux. Les archives MAFF enregistraient des pages html, auxquelles j'accédais en cliquant dessus, donc au site internet lui-même (dont la page faisait partie).
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Si les archives MAFF enregistraient des pages html, il n'y à rien à convertir !

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Surdaster
Arias

Message par Surdaster »

Je viens de trouver ça sur http://maf.mozdev.org/

"On or shortly after November 14, 2017, most installations of Firefox will be updated automatically to the new version known as Firefox Quantum. This version does not support the Mozilla Archive Format add-on, and it will not be possible to use it to open or save MAFF and MHTML archives."

j'essaierai en mode sans échec...
Geek0z0ne
Lézard vert

Message par Geek0z0ne »

^ À cette adresse, il y a le moyen pour ouvrir ces fichiers. Et là je comprends que c'était simplement le moyen d'« Enregistrer sous… » en un seul fichier zippé avec extension de fichier .maff
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Les fichiers .maff sont des ZIP. Tu peux renommer les fichiers page.maff en page.zip et les extraire dans un dossier pour y accéder.

Si tu veux les convertir pour pouvoir les ouvrir directement dans Firefox, la page que tu mentionnes indique qu'à partir de Firefox 57, l'extension Save Page WE peut être utilisée comme remplaçante, mais elle ne gère pas le format MAFF, mais un format HTML en un fichier. Tu peux installer Firefox 52 ESR en parallèle pour soit ouvrir tes MAFF un par un et les ré-enregistrer dans un autre format, soit utiliser l'utilitaire de conversion Mozilla Archive Format qui convertira tes MAFF au format "HTML + dossier".
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Surdaster
Arias

Message par Surdaster »

OK, très bien, merci. Ce n'est pas vraiment pratique et plutôt casse-pieds, mais ça marche.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bien, alors , mettre en résolu
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Répondre