Problème de profil - récurent.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Robert17
Arias

Problème de profil - récurent.

Message par Robert17 »

Bonjour,

Aujourd'hui mise à jour de windows forcée (je suis arrivé au bout des 15 minutes toussa toussa).
J'ai laissé mon ordinateur faire sa MàJ tout seul dans son coin.
Au redémarrage, j'essaie de lancer FF, normal. Mais là erreur "votre profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible"
Bon, je vais chercher sur internet, je trouve une solution, tout con. Je sauvegarde mon profil, puis je supprime le fichier "profiles.ini".
Là je suis content FF veut enfin démarrer, en me recréant un nouveau profil et fichier "profiles.ini" Youpi ! Le problème, c'est qu'après avoir refermé FF, je tente de le rouvrir, même erreur, "votre profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible".
J'ai carrément supprimé le dossier de profil avec le fichier .ini, FF en recrée mais après l'avoir fermé une fois, pas moyen de le relancer.
J'ai alors fais ma brute, j'ai supprimé FF, en entier (dossiers profils compris). Après une petite réinstallation basique même problème. Je lance une fois FF, pas deux. Obligé de supprimer les profils afin de relancer FF.
J'ai redémarré mon ordi, re-désinstallé FF, réinstallé FF, redémarré mon ordi. Même problème.

Je suppose que FF n'est pas capable de lire le fichier "profiles.ini", mais je ne comprends pas pourquoi. J'ai pourtant tenté l'installation en mode admin, pareil pour le lancer, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une idée de solution ?

Merci d'avance.
Lion Rugissant
Arias

Re: Problème de profil - récurent.

Message par Lion Rugissant »

MEME PROBLEME ! ET 6X DE SUITE affiché la boîte de dialogue !
Robert17
Arias

Message par Robert17 »

Quelqu'un à une idée ?
Lion Rugissant
Arias

Message par Lion Rugissant »

Tiens depuis toutes les mises à jour Windows installées je n'ai plus ce problème.

Cool !
BROUILLY
Arias

Message par BROUILLY »

Bonjour,

Même problème pour moi aussi depuis la dernière mise à jour.
Il faut cliquer sur chacune des 3 boites de dialogue et après ça marche, en attendant mieux.
Comme le problème vient de Quantum j'espère que FF trouvera une solution sans intervention de notre part.
Peut-être suis-je trop optimiste!!
Dans les Q/R il y a bien une solution mais c'est dans le cas où l'on aurait supprimé ou déplacé nous-même le fichier "profil".
Bonne journée
Répondre