about:preferences /adobe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

zephyr
Arias

about:preferences /adobe

Message par zephyr »

Bonjour,

Je suis systématique embêté avec l'ouverture des pdf, que je souhaite ouvrir à chaque fois, et avec adobe reader.
J'enregistre les *.pdf avec cette préférences, mais l'item "Portable Document Format (PDF)" revient toujours avec une action "enregistrer le ficher", à chaque redémarrage (quotidiens), au lieu de reste à "Utiliser Adobe Acrobat Reader DC".

L'utilisant intensément, je dois changer la préférences TOUS LES JOURS!
Cette question à déjà été posée en septembre, mais sans réponse.

J'attendais du mieux avec la nouvelle version, mais non.

Actuellement: V.58.0b4 (64 bits).
Pour info j'utilise le module Sync sur un total de 11 pc, tous sous windows, 1 en serveur 2012 64 bits, les autres en windows 7 32 bits.

Merci de votre aide.
Image
Geek0z0ne
Lézard vert

Re: about:preferences /adobe

Message par Geek0z0ne »

Peut-être que le dossier où tu tentes de sauver cette préférence est protégé en écriture ?
zephyr
Arias

Message par zephyr »

Bonjour,

Merci de cette réponse.
Pourquoi pas mais, mais seule cette préférence ne s'enregistre pas....

Merci encore de l'aide.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Je te suggère de tenter ce qui est conseillé dans l'article Changer ce que Firefox fait lorsque vous cliquez sur un fichier ou le téléchargez au dernier point, "Réinitialiser les actions de téléchargement...".

Cela consiste à supprimer le fichier qui contient ces préférences.

Si ça ne fonctionne pas, peux-tu essayer de modifier l'action associée à un autre type de fichier, et voir si le changement reste après un redémarrage de Firefox ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
zephyr
Arias

Message par zephyr »

Bonjour,

Après plusieurs d'essai, il y a du mieux: ça a plutôt fonctionné!
Toutefois le changement préférences a encore eu lieu (une seule fois) pour revenir à "enregistrer" par défaut. Je me demande si le fait que Firefox soit synchronisé sur une dizaine de postes à une incidence sur les préférences, et si une configuration peut écraser une autre, ou si chaque poste a la sienne?
Je n'ai pas encore fait de test avec un changement d'action pour un autre type de fichier comme tu le proposais.

Enfin je voulais te remercier d'avoir pris du temps pour cette réponse qui m'a fait avancer ;-).
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
zephyr a écrit : 03 déc. 2017, 10:54 Je me demande si le fait que Firefox soit synchronisé sur une dizaine de postes à une incidence sur les préférences, et si une configuration peut écraser une autre, ou si chaque poste a la sienne?
Si sur les différents postes, le logiciel pour les Pdf n'est pas le même ,bien sur que cela peut créer un problème de synchroniser les préférences !.. Donc oui, il faut que tu testes sans faire la synchronisation des préférences.

Pour rappel : Quels types d'informations puis-je partager d'un appareil à l'autre ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre