Intégration d'un nouveau moteur de recherche

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Depassage

Intégration d'un nouveau moteur de recherche

Message par Depassage »

Bonsoir,

Existe il une extension pour intégrer un nouveau moteur de recherche (perso) dans Firefox ?

J'ai bien réussi en bidouillant un fichier (..\searchplugins\*.src) mais je souhaiterais mettre plus aisement d'autres moteurs de recherche (persos) pour qu'ils soient présents dans la liste de la barre de recherche.

a bientôt
Merci à l'avance
arno.
Varan

Message par arno. »

ben il y a un site: http://mycroft.mozdev.org/download.html pour installer des moteurs tout faits.
Si tu en fais un, tu tapes ton code dans un fichier et tu lui donnes .src comme extension.
Tu trouves un image de 16x16 pixels et tu lui donnes le même nom que ton fichier. ex: google.scr et google.gif et tu mets ces deux dossiers dans le répertoire searchplugins de firefox. À piori, il n'y pas d'autres manières de faire.
Depassage

Message par Depassage »

Arno,

j'ai bien fait mon propre fichier *.src avec son icône associée mais le souci est de l'intégrer dans la liste des moteurs de recherche sans devoir suptiliser le nom d'un moteur existant.

Le fait de le mettre dans le répertoire "seachplugins" ne suffit pas pour qu'il soit pris en compte par Firefox dans la liste.

Comment font-ils sur "http://mycroft.mozdev.org/download.html" pour l'intégrer les moteurs de recherche ? J'ai pas trouvé de "package" pour régarder dedans. L'installe se fait en ligne apparamment.
2passage

Message par 2passage »

J'ai peut-être trouvé un truc par ici :

http://needlesearch.mozdev.org/

je regarderais si cela marche

Merci en tout cas :wink:
Je le signalerais si ca marche
arno.
Varan

Message par arno. »

Depassage a écrit : Le fait de le mettre dans le répertoire "seachplugins" ne suffit pas pour qu'il soit pris en compte par Firefox dans la liste.
:shock:
Ben chez moi c'est comme ça.
Et chez mes parents sous windows, c'était pareil.
Est-ce que tu penses bien à copier tes fichiers quand firefox est fermé et à rallumer firefox après?
2passage

Message par 2passage »

Ah bon ! :shock:

C'est pas sur mon pc perso mais sur plusieurs pc du bureau. J'ai pourtant simplement placé les moteurs dans "searchplugins" mais je n'avais rien... :cry:
Je ne comprend pas trop, je vais refaire les manips (pourtant simples) j'ai du faire une erreur quelque part ! J'avais palier le probleme en me substituant au plugins existants mais bon "Google" pour un moteur qui n'a rien a voir ....

Pour l'extension "http://needlesearch.mozdev.org/", elle n'est pas mal du tout mais elle rajoute une barre de recherche supplémentaire avec des options de surlignement et on peut rajouter aisement des moteurs de recherche (dans cette même barre).

Merci pour l'aide, je vais regarder le (mon) problème demain.

A+
2P
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Quel est le code de ton fichier ?
2passage

Message par 2passage »

Je ne l'ai pas ici car il est au travail mais j'ai une page search.html dans laquelle il ya un champ pour la recherche et le resultat est généré par un fichier *.js.

C'est tout simple et cela fonctionne bien.
Pour l'intégrer dans firefox, j'ai repris le google.src et mis
......
name="Google"
description="Google Search"
method="GET"
action="chemin_de_mon_moteur\search.html".....

J'ai tout gardé les "noms" google sinon je ne voyais pas mon plugins dans la liste. J'ai changé l'icone google par la mienne mais en gardant le nom. et cela marchait.
arno.
Varan

Message par arno. »

tu peux changer la ligne name="google" pour mettre le nom que tu veux voir apparaitre dans la barre de recherche.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si tu laisses

Code : Tout sélectionner

name="Google"
description="Google Search" 
C'est sur que ça va entrer en conflit avec Google, ça me parait assez normal... :roll:
fireviewer

Message par fireviewer »

D'accord,

j'avais je crois tout modifier les noms dans mes premiers tests mais je n'avais plus rien dans la liste.

Je vais faire avec name="mon_moteur" ce sera déjà cela :wink:

Je réessaie aussi la manip que tu m'as conseillé demain. Peut-être que j'avais un firefox ouvert ? Dans la précipitation ...
fireviewer = 2passage

Message par fireviewer = 2passage »

(Désolé pour le nom d'utilisateur)

Pour Google cela ne rentre pas en conflit, je n'ai simplement plus le moteur de recherche Google mais le mien à la place. Seul restait le nom "google".
2passage + fireviewer

Message par 2passage + fireviewer »

Nous avons essayé de nouveau d'intégrer un moteur de recherche (perso) dans le répertoire "searchplugins" et çà a bien marché cette fois.

Nous avons donc créé un moteur.src + moteur.gif et en mettant le tout dans le répertoire ci-dessus, c'est nickel on retrouve le nouveau moteur dans la liste de la barre de recherche.

Merci à tous :wink:
(Pour l'histoire il faut fermer tous les firefox avant la manip)
Le Troll

Message par Le Troll »

Bonjour, j'ai une question supplémentaire à propos de ces plugins :
est ce qu'il est possible d'ouvrir la recherche dans un nouvel onglet, au lieu de l'ouvrir dans le navigateur courant ?
arno.
Varan

Message par arno. »

à priori non; il faut d'abord ouvrir un nouvel onglet. Si qqun a une astuce, je suis preneur.
Répondre