FF 57 s’installe malgré les options
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
FF 57 s’installe malgré les options
Bonjour, malgré les options cochées, le passage à FF 57 se fait automatiquement (que je coche "demander avant d’installer" ou "ne pas vérifier les mises à jour"). Au crédit de cette version 57, il me semble que le problème est antérieur mais comme je n’avais rien contre les mises à jour, je n’avais pas prêté attention. Je soupçonne un éventuel problème au niveau de about:config mais je ne sais pas quelle ligne checker.
À ceux qui me suggèreraient de passer à la version 57 : j’utilise FF quasiment depuis les années 90 et c’est un outil de travail pour moi grâce à certaines extensions (It’All Text par exemple) qui n’ont pas d’équivalent sur les autres navigateurs. Cette mise à jour est juste une catastrophe car elles cassent dans mon cas des outils de travail sans alternative.
À ceux qui me suggèreraient de passer à la version 57 : j’utilise FF quasiment depuis les années 90 et c’est un outil de travail pour moi grâce à certaines extensions (It’All Text par exemple) qui n’ont pas d’équivalent sur les autres navigateurs. Cette mise à jour est juste une catastrophe car elles cassent dans mon cas des outils de travail sans alternative.
Dernière modification par lian00 le 18 nov. 2017, 15:51, modifié 1 fois.
Windows 10 64 bits. Firefox 56+ - Vivaldi - Waterfox
Re: FF 57 s’installe malgré les options
Bonjour,
et que disent les devs de ces modules ?
et que disent les devs de ces modules ?
--
Christian....
Christian....
Qu’ils n’ont pas le courage de tout réécrire. J’ai checké toutes ces extensions pour vérifier. Bon, j’ai trouvé quelles lignes de about:config vérifier et tout semble OK. Reste un problème possible avec une extension. Je teste.
Salut
Car le projet Firefox est arrivé qu'en 2002 (Phoenix en 2002...Firebird... et Firefox en 2004)
D'ailleurs ils devraient commencer par prendre le courage de mettre un note comme quoi leurs modules ne passera pas en webExtension de leur part, ça serait un bon début !!.. Ce qui n'est pas noté pour It's All Text! Et même pas donné leur directive pour une altenative que ça soit sur AMO en réponse aux utilisateurs ou sur... https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... true#gid=0
Netscape Navigator, tu veux dire

Tant qu'ils laissent leurs modules sur AMO, c'est qu'il y a encore de l'espoir... Certains développeurs ont déjà enlevé leurs modules du catalogue et là c'est plus ennuyeux !..
D'ailleurs ils devraient commencer par prendre le courage de mettre un note comme quoi leurs modules ne passera pas en webExtension de leur part, ça serait un bon début !!.. Ce qui n'est pas noté pour It's All Text! Et même pas donné leur directive pour une altenative que ça soit sur AMO en réponse aux utilisateurs ou sur... https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... true#gid=0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Il semblerait que les alternatives ne soient pas possibles car le moteur nouveau, pour des raisons de sécurité, refuse de communiquer avec des logiciels externes. Ghost Text est une espèce d’alternative mais ne supporte que quelques logiciels qui gérent eux-mêmes des extensions (mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner
) Je vais faire une liste des extensions non compatibles, tiens (une vingtaine chez moi avec 4 que je considère comme indispensables (ou plutôt qui justifiaient que j’utilise FF plutôt qu’autre chose). J’ai d’ailleurs deux navigateurs pour pouvoir profiter des extensions Chrome non dispos sur FF pre-Quantum.