Quantum Imperator

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
grimm
Gecko

Quantum Imperator

Message par grimm »

Quantum décide de supprimer des extensions (DownThemAll sans doute pour ennuyer les téléchargeurs), change la couleur des dossiers des marque pages , quel horrible gris! De plus, la soit disant vitesse améliorée a duré chez moi moins de 48 heures, aujourd'hui c'est pire qu'avec la précédente version. J'ai bien peur que seul l'emballage n'ait changé.
Ilphrin
Arias

Re: Quantum Imperator

Message par Ilphrin »

Bonjour grimm,

Le fonctionnement des extensions à changé dans la nouvelle version. En effet l'interface de développement à été entièrement revue pour plus de performances et de sécurité vis-à-vis des (nombreuses) modifications du moteur de rendu de Firefox. De ce fait, les extensions qui ne se sont pas mis à jour avec la nouvelle interface de développement ne sont plus compatibles avec Firefox, et sont donc désinstallés. DownThemAll a l'air d'en faire malheureusement partie, mais chaque jour de plus en plus de modules sont mis à jour et redeviennent fonctionnels (mes 16 extensions fonctionnent touttes à présent).

En attendant que DownThemAll soit mis à jour, je t'invite à chercher s'il existe une autre extension avec des fonctionalités similaires sur la page https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/. La sortie et la mise à jour des extensions ne dépend pas de Mozilla, mais des développeurs d'extensions qui sont, pour la grande majorité, des contributeurs externes.

Pour la vitesse, peut-tu donner quelques précisions supplémentaire, afin que nous voyions ensemble si il y a un manipulation que tu peux faire pour revenir à un état correct?

Bien à toi
grimm
Gecko

Message par grimm »

Merci de ta réponse
Quelles précisions puis-je apporter? 15 secondes pour que la page de Deezer se charge, 15 secondes encore après avoir cliqué sur connection....des images qui apparaissent comme un store qui descend...retour en arrière?
Ilphrin
Arias

Message par Ilphrin »

Il y a plusieurs paramètres que tu peux tester pour améliorer la situation dans les paramètres de Firefox:

- Dans l'onglet "Général" puis "Performance", est-ce que "utiliser les paramètres recommandés" est activé.
- Si non, il doit y avoir des options juste en dessous, est-ce que l'accélération matérielle est activée? Quelle est la limite du nombre de processus de contenu?
grimm
Gecko

Message par grimm »

Oui, paramètres recommandés est coché. quant aux processus les voilà à cette heure:
yves 02 372 792 K Firefox
yves 01 69 672 K Firefox
yves 01 56 580 K Firefox
yves 00 37 556 K Firefox
yves 00 149 068 K Firefox
yoki
Arias

Message par yoki »

Non mais vous etes sérieux avec vos conneries ?
A dire vas y met ça, teste ça, ou ça ...

99% des utilisateurs sont des gens normaux pas des informaticiens.
FF57 c'est une merde sans nom .... un rattage COMPLET avec une mise à jour imposée en plus en automatique.
Des millions de personnes ont perdu leurs favoris, leurs acces et j'en passe.

Mais vraiment c'est pas possible être aussi con ...
A quand les correctifs d'urgence ?!!!!!!!
GuyAntonin
Salamandre

Message par GuyAntonin »

Bonjour à la communauté,

Yoki, je suis franchement choqué par la vulgarité et l'agressivité de votre post. Ils sont en totale contradiction avec les règles élémentaires de l'éthique des forums, et plus largement du simple savoir vivre.

On peut comprendre que vous soyez insatisfait de l'évolution de FF mais au lieu d'insulter tout le monde vous devriez plutôt rechercher intelligemment des solutions à votre problème. Je reconnais que nous vivons dans une société où il est de bon ton d'exiger que tout nous soit apporté tout cuit, mais je ne pense pas que cela soit un chemin vers l'efficacité. En plus c'est faire fi des efforts (que je suppose importants) des développeurs pour nous apporter un navigateur qui respecte une certain esprit de l'internet.

Je demande au modérateur du forum de retirer votre post.

Monsieur (car il me semble impossible que de tels propos aient été proférés par une femme, mais je me trompe peut-être), je ne vous salue pas.

Cordiales salutations à la communauté
W10 Famille ; v. 20H2 ; Build 19042.1348 ; Pack 120.2212.3920.0
TB 91.3.2 (32 bits)
Antonin de la Cévenne d'Ardèche :D
arnolem
Salamandre

Message par arnolem »

Yoki, je ne suis pas d'accord avec vous.
yoki a écrit : 18 nov. 2017, 12:00 Non mais vous etes sérieux avec vos conneries ?
A dire vas y met ça, teste ça, ou ça ...
Vous êtes sur un forum d'entre aide bénévole, si vous ne souhaitez pas être constructif, vous n'avez rien à faire ici.
Si vous souhaitez simplement vous plaindre, vous pouvez donner votre avis dans le menu "Aide" de Firefox
yoki a écrit : 18 nov. 2017, 12:00 99% des utilisateurs sont des gens normaux pas des informaticiens.
FF57 c'est une merde sans nom .... un rattage COMPLET avec une mise à jour imposée en plus en automatique.
Des millions de personnes ont perdu leurs favoris, leurs acces et j'en passe.
Vous pouvez exprimer votre avis et votre frustration mais rien de ce que vous dites n'est fondé.
Personnellement, je vois plus de gens ultra satisfait dans cette nouvelle version que de gens mécontent.

Étant développeur, je connais la complexité de réécrire entièrement un logiciel comme celui-ci, avec une équipe de plusieurs centaines de personnes et des millions d'installation. Vous pouvez être déçu mais vous manquez cruellement de respect à des personnes qui ont fait un travail remarquable.
yoki a écrit : 18 nov. 2017, 12:00 Mais vraiment c'est pas possible être aussi con ...
Ne soyez pas si sévère envers vous même :wink:
yoki
Arias

Message par yoki »

Bon j'avoue je suis un peu ennervé !!
Je m'attendais tout de même à mieux .... je suis deçu par FF57.
Quand au fait de faire une remarque "vous pouvez donner votre avis dans le menu "Aide" de Firefox"

Encore faudrait il que FF57 fonctionne lol

Par contre travaillant dans le référencement, je peux vous dire que "supprimer firefox" et les mots s'en rapprochant fond l'objet de plus de 7000 recherches journalières ... mes propros sont donc parfaitement fondés. ;-)

Je retente une installation complète en nettoyant et supprimant tous les dossiers et clefs de registres.
On verra bien .... resultat dans 5 min
yoki
Arias

Message par yoki »

Absolument rien à faire.
Windows 8.1 a jour.

J'ai supprimé tous les dossiers de Firefox.
J'ai nettoyé le registre

Resultat IDENTIQUE !!!
Et je fais pourtant très attention sur mon PC (quasi aucune merde qui traine)

Alors mon résultat est sans appel désolé ... c'est quand même complètement DINGUE !
Et TOTALEMENT irresponsable de leur part.

Je quiite Firefox on verra dans 5/6 mois ...
arnolem
Salamandre

Message par arnolem »

yoki a écrit : 18 nov. 2017, 12:48 Alors mon résultat est sans appel désolé ... c'est quand même complètement DINGUE !
Et TOTALEMENT irresponsable de leur part.
Les bugs font partie de la vie d'un logiciel. Il n'est pas possible de réécrire 6 millions de lignes d'un logiciel sans rencontrer des bugs isolés.
Vous comme d'autres n'ont pas de chance, ça ne remet aucunement en cause le sérieux et de manque de responsabilité de l'équipe de développement.
Vous avez le droit d'être déçu et de changer de navigateur, personne ne vous retient.

Pour information, il y a aussi des gens qui ont des problèmes sur Chrome, je préfère vous prévenir :
https://productforums.google.com/forum/ ... /chrome-fr :wink:
grimm
Gecko

Message par grimm »

Je reviens sur mon sujet. Je passe sur les posts un peu énervés. Je signalais un mauvais fonctionnement de Firefox Quantum. Cela se confirme depuis la mise à jour. Ouverture longue, extrème lenteur, liens parfois inaccessibles... et question sécurité, je constate de temps à autre l'ouverture intempestive de pages de pubs...je n'avais encore pas eu ce phénomène... j'espère que cela sera corrigé assez vite.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

Note : pour le démarrage de Firefox , voir après avoir désactivé toutes les extensions !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane

Message par Markco »

Je suis également très énervé par ce changement, car plein de mes extensions favorites sont passées à la trappe dont certaines ne seront jamais portées. Mais bon, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que 2 soit passer a FF57 et être a jour, et avec tout ce que cela comporte. Ou rester sur FF56, jusqu'a la nuit des temps. Il y en a bien qui utilisent Pale Moon qui est l'équivalent de la version 27 de FF.

Quand à la mise à jour forcée, il suffit de désactiver celle-ci dans les paramètres et au cas on ça ne fonctionnerait pas, il doit bien y avoir un paramètre à ajouter dans le user.js ou quelque chose de ce genre, voir solution de la dernière chance, bloquer le domaine qui sert à la mise à jour dans le fichier host.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre