[FF 56.0 et 57.0] Suppression de tous mes identifiants et mots de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Falakiko
Arias

[FF 56.0 et 57.0] Suppression de tous mes identifiants et mots de passe

Message par Falakiko »

Bonjour,
Lors de la dernière mise à jour vers la version 56.0 de FireFox sur Ubuntu 16.04, il y a 2 jours et 57.0 aujourd'hui, j'ai perdu tous mes identifiants et mots de passe. Ils semblent tous simplement avoir été effacé du disque dur. Comme en plus j'ai été déconnecté de FireFox Sync à ce moment-là, je gardais tout de même un espoir... Mais malheureusement, cela n'a été que de courte durée. Après la connexion à mon compte, aucune mise à jour ne s'est effectuée :shock:
Je récupère donc mes identifiants tant bien que mal sur mon appareil Android en attendant... Ou je change les mots de passe quand cela est possible.
Aussi, j'ai tenté pour réparer ce dysfonctionnement en déplaçant le dossier contenant tous les paramètres (.mozilla) et j'ai ouvert FireFox qui était comme neuf. :D
Puis je me suis connecté à FireFox Sync et « tout s'est mis à jour ». C'est-à-dire que tous mes marques-pages ont bien été importés mais en ce qui concerne les identifiants et mots de passe, je ne retrouve que ceux enregistrés depuis deux jours, depuis que je rencontre le problème.
Y-a-t-il une possibilité de se connecter à un fichier Sync plus ancien. Et en même temps, bien que mon appareil android soit peu connecter sur internet, il ne semble pas s'être m'y à jour de cette manière...
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Quelqu'un a-t-il une solution pour forcer la synchronisation ?
Bien à vous,

PS : C'est fou, le nombre d'identifiants et de mots de passe que l'on peut amasser avec le temps !!
arnolem
Salamandre

Re: [FF 56.0 et 57.0] Suppression de tous mes identifiants et mots de passe

Message par arnolem »

Bonjour,

En lisant quelques forum FF, c'est un problème qui est effectivement remonté de temps en temps, sans être généralisé.
Personnellement, je n'ai eu aucun problème.

Si votre compte Firefox sync n'a pas perdu d'information, vous pouvez éventuellement essayer un nouveau Firefox (sur un nouveau PC par exemple) et de mettre votre compte pour voir ce qu'il récupère. Il faut le synchroniser et attendre quelques minutes pour être sûr qu'il ait finir.

Si l'historique n'a que deux jours, c'est peut-être que FF a synchroniser une version "Vierge" de votre profil qu'il a pris pour plus récente, et a supprimer les identifiants qu'il n'a pas retrouvé. C'est une supposition mais je pense que c'est une explication probable.

Bonne journée.
Répondre