Nouvelle version Firefox Quantum 57.0 64 bits épouvantablement lente !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SQLpro
Arias

Nouvelle version Firefox Quantum 57.0 64 bits épouvantablement lente !

Message par SQLpro »

Bonjour,
Bonjour,

ce midi mon Firefox a été mis à jour automatiquement pour la version Quantum et m'annonce fièrement que c'est incommensurablement plus rapide.

Manque de pot, il faut juste compte entre 30 et 50 secondes pour le moindre le clic, le rendant inexploitable.

Mon environnement :
PC Portable HP Probook en core i7 à 2,5 Ghz avec 32 Go de RAM, disque SSD 512 Go...
Windows 2010 Pro 64 bits

Que se passe t-il ?

J'ai été obligé de passer à Edge de MS à cause de cette lenteur... Un comble !

J'investigue et à priori il y aurait une importante fuite de mémoire... En voici la preuve :
Image

Je pense que c'est lié au passage d'un onglet à l'autre, car c'est en naviguant d'un onglet à l'autre que FFX se fige.

Quelques clics plus tard...
Image

Là j'en suis à plus de 300 Mo...

A +
rocky 42
Lézard vert

Re: Nouvelle version Firefox Quantum 57.0 64 bits épouvantablement lente !

Message par rocky 42 »

Hello essaie d' enlever l' accélération matériel dans les options de firefox pour voir !!!!
pcourriel
Arias

Re: Nouvelle version Firefox Quantum 57.0 64 bits épouvantablement lente !

Message par pcourriel »

Idem pour moi après avoir essayé de décocher l'accélération et autres manipulations données par le support, réparer, réinitialiser... désinstaller et réinstaller (en essayant la 64 bits puis la 32 bits) , dès que je lance Firefox 57 le processeur et la mémoire se retrouvent entre 75-100% et impossible de naviguer normalement (plantage, lenteur entre deux clics) donc j' ai remis la version antérieure 56.0.2 (en faisant attention de désactiver les MAJ automatiques avant.... sinon la 57 se réinstalle) et mon PC fonctionne normalement comme avant.
En espérant qu'une version 57.1 résolve ce pb assez rapidement car pas top de fonctionner avec une version obsolète en terme de sécurité.

Acer Windows 10 (version 1703) - Intel pentium CPU B960 à 2,20 GHZ - Mémoire RAM à 6 GO.
Répondre