Problème Firefox Quatum

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Annou
Arias

Problème Firefox Quatum

Message par Annou »

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum.

Voilà, depuis l'installation automatique de Firefox Quantum d'hier, j'ai des problèmes pour lire toutes vidéos provenant du net.
Qu'importe le site, la vidéo est "décomposée" en 2 filtres de couleur, l'un de couleur magenta/violet, l'autre vert, filtres décalés dans l'espace en plus, ce qui rend la lecture très désagréable sinon impossible (effet psychédélique et migraine garantit).

N'étant vraiment pas douée avec l'outil informatique, je suis allée sur le support Mozilla, et ais tenté à peu près tout ce qui était recommandé (et ce que j'ai compris!) :
- MAJ du Plugin Flash (j'ai laissé cocher "demander pour activer au cas où);
- Vérification de l'état du pilote de la carte graphique, d'après le panneau de config, tout est à jour;
- Désinstaller puis ré-installer Firefox...

Rien n'y fait. Je suis à cours d'idée. Ca ne pose aucun problème avec internet explorer pourtant.
Je suis sous Windows 8.1, 64bits. J'ai pourtant trouvé sur la version américaine du forum quelqu'un qui avait eu le même problème que moi et l'avais régler en desinstallant/réinstallant.

Est-ce que quelqu"un pourrait m'indiquer ce que je peux faire? Merci d'avance.
jyavenard
Arias

Re: Problème Firefox Quatum

Message par jyavenard »

aller dans about:config
chercher l'entree contenant use-nv12-format et la mettre a FALSE

inutile de redemarrer.
jyavenard
Arias

Re: Problème Firefox Quatum

Message par jyavenard »

je suppose que vous avez une carte graphique AMD, il faut s'assurer d'avoir la toute derniere version des drivers.
Répondre