Topynou a écrit : 16 nov. 2017, 09:29
Bonjour,
Hier soir, après un redémarrage, j'ai "reçu" la nouvelle mise à jour. Sur le coup, j'ai pu déplorer la perte de mes modules préférés comme beaucoup d'autres personnes mais également des blocages lors de l'ouverture d'un onglet par exemple ou d'un clic droit. Je l'ai fermé et ce matin c'est la catastrophe totale car le navigateur est totalement impraticable !
Ci-joint captures d'écran de ce qu'il me propose.
Questions : y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? Comment revenir à la version antérieure svp ?
Merci
Salut,
(je travaille pour Mozilla)
Je viens de discuter avec un de nos développeurs et il pense que changer une préférence pourrait résoudre votre problème, il faudrait ajouter cette ligne dans le fichier prefs.js de votre profil de données:
user_pref("gfx.canvas.azure.backends", "skia,cairo");
(ça revient à enlever la valeur direct2d1.1 de la liste)
Normalement on le fait graphiquement via about:config mais puisque votre Firefox n'est pas fonctionnel, vous devez le faire manuellement avec un éditeur de texte (notepad, pas un traitement de textes comme word !).
Le profil de données se trouve dans %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\ et il a un nom aléatoire du type a6gui67.default, le fichier prefs.js est dedans. Il faut faire cette manipulation en ayant fermé préalablement Firefox.
J'ai fait une petite vidéo qui montre la manœuvre à effectuer depuis Windows 10 mais ça devrait être pareil pour les autres versions :
https://video.chevrel.org/bugD2D.mp4
Dites-moi si ça résoud votre problème
Pascal