Version 57 au secours

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Topynou
Gecko

Version 57 au secours

Message par Topynou »

Bonjour,

Hier soir, après un redémarrage, j'ai "reçu" la nouvelle mise à jour. Sur le coup, j'ai pu déplorer la perte de mes modules préférés comme beaucoup d'autres personnes mais également des blocages lors de l'ouverture d'un onglet par exemple ou d'un clic droit. Je l'ai fermé et ce matin c'est la catastrophe totale car le navigateur est totalement impraticable !
Ci-joint captures d'écran de ce qu'il me propose.

Questions : y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? Comment revenir à la version antérieure svp ?

Merci

Image
Image
Morales
Varan

Re: Version 57 au secours

Message par Morales »

Tu cliques sur la version antérieure dans \Mes documents\Mes Programmes\Mes versions antérieures :P
Morales
Varan

Message par Morales »

En ayant pris soin au préalable de désactiver les mises à jour automatiques dans Préférences Avancé
rounout
Arias

Message par rounout »

Bonjour,
je suis dans le meme cas : mise à jour, du coup je n'ai plus de sessions sauvegardées et j'ai perdu tous mes onglets ouverts. Apparemment il n'existe plus de module de sauvegarde de sessions ( à moins que tu en connaisse un nouveau...) et dans le profil de Firefox il n'y a plus non plus de sauvegarde de session précédente.
Dans "options" j'ai cliqué sur version antérieure et s'est affichée une nouvelle session avec seulement la page d'accueil de Firefox.
J'ENRAGE !!!
J'imagine que c'est impossible de récupérer cette dernière session d'avant la mise à jour.
Merci de tes conseils.
Bonne journée...
Topynou
Gecko

Message par Topynou »

Je vous remercie mais je ne peux pas aller dans les préférences (rien n'est possible depuis firefox lui-même) et je ne trouve pas de dossier "versions antérieures"
Morales
Varan

Message par Morales »

Dsl Topynou j'ai voulu faire de l'humour mais ça ne marche pas, il n'y a pas de tel dossier.
Ton image est inquiétante, tu devrais rebooter le PC et relancer FF pour voir
Essaye de lancer Firefox en mode sans échec si ça ne va pas, il y a un lien pour ça je crois
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Topynou a écrit : 16 nov. 2017, 09:29 Bonjour,

Hier soir, après un redémarrage, j'ai "reçu" la nouvelle mise à jour. Sur le coup, j'ai pu déplorer la perte de mes modules préférés comme beaucoup d'autres personnes mais également des blocages lors de l'ouverture d'un onglet par exemple ou d'un clic droit. Je l'ai fermé et ce matin c'est la catastrophe totale car le navigateur est totalement impraticable !
Ci-joint captures d'écran de ce qu'il me propose.

Questions : y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? Comment revenir à la version antérieure svp ?

Merci

Image
Image
Salut,

(je travaille pour Mozilla)

Je viens de discuter avec un de nos développeurs et il pense que changer une préférence pourrait résoudre votre problème, il faudrait ajouter cette ligne dans le fichier prefs.js de votre profil de données:
user_pref("gfx.canvas.azure.backends", "skia,cairo");
(ça revient à enlever la valeur direct2d1.1 de la liste)

Normalement on le fait graphiquement via about:config mais puisque votre Firefox n'est pas fonctionnel, vous devez le faire manuellement avec un éditeur de texte (notepad, pas un traitement de textes comme word !).

Le profil de données se trouve dans %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\ et il a un nom aléatoire du type a6gui67.default, le fichier prefs.js est dedans. Il faut faire cette manipulation en ayant fermé préalablement Firefox.

J'ai fait une petite vidéo qui montre la manœuvre à effectuer depuis Windows 10 mais ça devrait être pareil pour les autres versions :

https://video.chevrel.org/bugD2D.mp4

Dites-moi si ça résoud votre problème

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
papyqdb
Arias

Message par papyqdb »

Bonjour à toutes et tous,
j'ai eu un problème FireFox très lent avec la mise à jour 57; résolu en rechargeant un point de restauration créé avant la maj (heureusement pour moi, une maj windows avait créé ce point de restauration avant la maj v57).
Je suis revenu à la v56.0.2 grace au point de restauration et j'ai bloqué la maj v57.
Je n'ose pas réinstaller v57.
Win 10 Microsoft Windows [version 10.0.16299.64]
FireWall OK.
A signaler Edge même probléme ?
Au moins une vingtaine de ports ouverts, désolé mais je n'ai pas pensé à prendre une capture des ports.

Si cela peut aidé ?
Topynou
Gecko

Message par Topynou »

Merci beaucoup pour votre aide. Malheureusement le problème persiste. Cependant j'ai trouvé plusieurs profils et plusieurs fichiers à modifier...
Là j'ai démarré Firefox en mode sans échec et l'affichage est normal, en allant dans about:config je constate que mes modifications n'ont pas été prises en compte ! Depuis about:config que dois-je faire comme modification sur cette ligne ? Merci...
Papric
Arias

Message par Papric »

La version 57 (64bits) est pratiquement inutilisable (hangs insupportables)...
J'ai essayé sans réelle amélioration de ne pas utiliser l'accélération matérielle...

J'ai tout simplement réinstalleé la version 56.0.2 (en prenant soin d'empecher la mise à jour automatique)

La version française 64 bits v52.0.2 peut être copiée à partir de:
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... 56.0.2.exe
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Papric a écrit : 16 nov. 2017, 18:49 La version 57 (64bits) est pratiquement inutilisable (hangs insupportables)...
J'ai essayé sans réelle amélioration de ne pas utiliser l'accélération matérielle...

J'ai tout simplement réinstalleé la version 56.0.2 (en prenant soin d'empecher la mise à jour automatique)

La version française 64 bits v52.0.2 peut être copiée à partir de:
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... 56.0.2.exe
Bonsoir,

Votre problème n'a rien à voir avec celui rapporté par Topynou, le principe du forum d'assistance c'est un sujet unique par fil de discussion, sinon c'est impossible aux modérateurs et habitués du forum d'apporter de l'assistance aux personnes qui le demandent.

Je vous engage à créer un sujet à part pour les problèmes que vous rencontrez.

Merci !

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Papric
Arias

Message par Papric »

pascal a écrit : 16 nov. 2017, 18:59

Bonsoir,

Votre problème n'a rien à voir avec celui rapporté par Topynou, le principe du forum d'assistance c'est un sujet unique par fil de discussion, sinon c'est impossible aux modérateurs et habitués du forum d'apporter de l'assistance aux personnes qui le demandent.

Je vous engage à créer un sujet à part pour les problèmes que vous rencontrez.

Merci !

Pascal
Le problème n'a peut être rien à voir,
cependant plusieurs intervenants ont demandé comment "downgrader" à la version 5.0.2
C'est donc pour donner la solution à cette requête que j'ai répondu ici.
Cordialement.
Papric.
jyavenard
Arias

Message par jyavenard »

pouvez vous essayer dans about:config de mettre l'option layers.mlgpu.enabled a false?
il faudra redemarrer firefox apres cela.
Topynou
Gecko

Message par Topynou »

Merci.
Hier soir j'ai fait une restauration système pour récupérer la version antérieure, j'ai désactivé les mises à jour automatiques mais malgré cela la version 57 est réapparue au démarrage suivant ! Par contre avec un affichage correct cette fois. Je déplore encore des "blocages" cependant.
J'ai tout de même effectué votre dernière manipulation. En tous cas le problème d'origine est réglé, je vous remercie.
Morales
Varan

Message par Morales »

Ca je le craignais quelque part, je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement pour avec la paix avec les mises à jour automatiques.
Bon enfin c'est pas moi qui le dit cette fois ci. Moi j'ai la paix mais bon je ne sais pas comment en fait. Il y a des choses à désactiver dans about:config
et je supprime tous les fichiers update*.* mais même comme ça si j'ai le malheur de créer un nouveau profil qui lui n'a pas ces réglages de préférences bien sûr, il lance sa mise à jour tout seul en créant un updater dans la zone user du système.
Répondre