Problème de synchronisation - courriel non reçu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dartagnan35
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2017, 04:15

Problème de synchronisation - courriel non reçu

Message par dartagnan35 »

Bonjour,

Après avoir utiliser chrome pendant quelques mois, je tente de retourner avec firefox. Après avoir installé Firefox, je tente de synchroniser mon ordinateur portatif à mon compte firefox.

Après avoir inscrit mon identifiant et mot de passe, firefox me dit qu'il a envoyé un courriel à mon adresse courriel afin de valider...et j'attends.
Après avoir consulté plusieurs rubriques d'aide, j'ai: vérifier plusieurs fois dans mes pourriels (hotmail), attendu, tenté de me connecter à différentes heures du jour (et de la nuit) au courant des deux dernières semaines, déinstallé et réinstallé firefox à deux reprises et redémarré mon ordinateur.

Au final, je suis incapable de synchroniser mon ordinateur portatif à mon compte sync de Fixefox.

Si ça peut aider, j'utilise windows 10. Je n'ai aucun problème sur mes deux autres ordinateurs qui sont déjà synchronisé à mon compte firefox.
Note: chose étrange, même si je désinstalle firefox et qu'il ne reste plus de dossier sous le dossier programme, la nouvelle installation conserve toujours mes favoris.

Merci de votre aide,
François
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23558
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème de synchronisation - courriel non reçu

Message par Bob49 »

Bonjour
dartagnan35 a écrit : 26 oct. 2017, 04:31 Note: chose étrange, même si je désinstalle firefox et qu'il ne reste plus de dossier sous le dossier programme, la nouvelle installation conserve toujours mes favoris.
C'est normal, Firefox à toujours eu un dossier "profil"(comme bien d'autres applications) qui reste à sa place à la désinstallation*...

*[/b] Avant Firefox 32, il y avait une case à cocher lors de la désinstallation... depuis, il faut passer par le gestionnaire de profils.

Pour en savoir plus sur le profil, suis le lien dans ma signature...

N'utilisant pas Sync.... https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... refox-sync
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités