INTEGRATION SYSTEME !!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

OLG
Arias

INTEGRATION SYSTEME !!

Message par OLG »

Bonjour à tous,
Voila que pendant des années (> a 10 ans) je n'ai JAMAIS JAMAIS eu de problème ni avec Firefox ni avec Thunderbird que j'estimais bien au dessus des autres mailer. Mais voila ca fait maintenant 3 à 4 mois que c'est une galère sans nom !!!
Firefox plante tout les 4 matins sans prévenir !!! un enfer, j'ai supprimé Firefox.

Maintenant Thunderbird s'y met également !!! JE CRAQUE
Impossible de bosser !! Il y a quelques semaines, l'arborescence des fichiers avait disparue, après il y a eu un pb de configuration qui avait changé et ceci toujours TOUJOURS après une mise à jour Y EN A MARE !!!

Aujourd'hui, TH ne relève plus les emails, m'indique a chaque démarrage "Intégration système - Utiliser TH comme client par defaut pour : "
Je réponds "oui" et RIEN ne change !!

j'ai désinstallé réinstallé, créé une nouvelles session (recrée tous mes filtres) pour que dalle !!

Alors si quelqu’un a une idée, simple efficace je suis preneur mais il faut arrêter le massacre....
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: INTEGRATION SYSTEME !!

Message par Gloops »

Bonjour,
Va sur un de ces sites (ou plusieurs, je ne sais plus) :
https://www.nicolascoolman.com/
https://www.malwarebytes.com
https://www.malekal.com/
et tu télécharges puis exécutes (avec droits administrateur), dans cet ordre :
1. adwCleaner
2. zphCleaner
3. zphDiag
4. MalwareBytes Antimalware.

Il faut les exécuter à jour : si tu en as de nouveau besoin la semaine prochaine, recommence les téléchargements, et je crois bien aussi qu'il faut effacer l'ancienne version.

Pour ce qui est de zphDiag, si il détecte quelque chose il t'enverra au forum sur le site de Nicolas Coolman. Pour XP ou Vista ça risque de mettre plus longtemps à répondre.

Une fois que tu auras mené tout ça à bien, ton système mémorisera quels logiciels tu veux pour recevoir tes mails et naviguer sur Internet.

Pour ce qui est de Firefox qui plante trop souvent, dans le menu d'aide il y a "Redémarrer, modules désactivés". Après une à deux boîtes de dialogue (en direction de l'exécution en mode sans échec) ça te propose de réparer Firefox. Il est conseillé de commencer par sauvegarder les extensions à l'aide de l'extension FEBE, ça gagnera du temps pour les réinstaller (attention, il faudra quand même le faire une par une).
J'ai déjà remis d'aplomb comme ça la lecture des vidéos, plusieurs fois.
Pour FEBE il y aurait du boulot pour lui donner instruction de sauvegarder des trucs qui ne sont pas sauvegardés par défaut -de mémoire, les styles de l'extension Stylish. Peut-être plus maintenant ? En effet :

Pour les extensions de Firefox, pour la plupart il leur reste moins d'un mois à vivre, mais c'est toujours bon à prendre ...

En cause : les plateformes de téléchargement qui ajoutent leurs "boîtes à outils" sur les programmes d'installation des logiciels, et ça met le bazar. On conseille alors de télécharger chaque logiciel sur le site de son éditeur. Hélas parfois il arrive que les développeurs eux-mêmes se laissent tenter, ça devient difficile à gérer. En tout état de cause faire bien attention à l'interface d'installation, si on te propose d'installer un outil génial en plus, décoche.

Des symptômes qui doivent alerter :
- le moteur de recherche par défaut change
- la page d'accueil du navigateur change
- le navigateur ou client de mail par défaut change.

Dans chacun de ces cas, suivre la procédure indiquée ci-dessus avec les quatre programmes.

ça n'empêche pas par ailleurs de passer régulièrement un antivirus, de défragmenter son disque dur, et de faire en au moins deux exemplaires chacune, deux catégories de sauvegarde :
- l'image du disque dur
- le répertoire des données des utilisateurs.

Pour les connaisseurs on dit aussi le registre, mais on va dire que c'est inclus dans la sauvegarde de l'image du disque.

ça n'empêchera pas le problème dont il est question ici, mais ça pourra tirer une grosse épine du pied dans bien d'autres situations.
OLG
Arias

Message par OLG »

Merci Gloops,
Je vais regarder mais il me semble que c'est pour Windows. TH et FX sont installés sur ubuntu 16.04LTS.
En tout cas merci de ton retour, je vais appliquer tes conseils concernant FX.
OL
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah oui effectivement la précision est d'importance.
Je ne savais pas qu'Ubuntu commençait à être concerné aussi ...
Bon, il faudra voir ce qu'on en dit sur les forums Ubuntu ...
OLG
Arias

Message par OLG »

Bonjour
J'ai suivi les instructions trouvées sur cette page :
https://dolys.fr/forums/topic/nettoyer- ... commandes/
et ça a corriger bon nombre de pb.
Ceci c'est avec regret que je vais mettre un terme a mon utilisation de TH.
Trop de merdes ces derniers temps et j'ai autre chose a faire qu'a chercher des soluces.
Merci à tous.
Bye
OL
OLG
Arias

Re: INTEGRATION SYSTEME !! [RESOLU]

Message par OLG »

Je marque donc RESOLU
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bon, si c'est résolu, tant mieux ...
Tous les logiciels demandent un peu d'entretien, j'espère que tu trouveras à ton goût.
Ah attention, un système qui perd son réglage de client de mail, c'est un système infecté.
Intéresse-toi à ça ou tu risques de continuer à avoir des trucs qui te tapent sur les nerfs.
Répondre