[Résolu] Arret intempestif PC - WMI problème

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

WhyPok
Arias

[Résolu] Arret intempestif PC - WMI problème

Message par WhyPok »

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu des problèmes PC figé...

Au début j'ai cru que mon alimentation électrique PC commençait à mourir, puis j'ai remarqué que cela arrivait régulièrement quand j'avais une faible charge au niveau des ressources PC.

Cela dur depuis quelques semaines, peut être 1 mois environ et régulièrement si ce n'est pas tout le temps quand je suis sur ce navigateur, et plus précisément quand un lecteur vidéo est actif sur ce navigateur.

D'autres personnes auraient elles le même problème ?
______
Rien à signaler au niveaux des tensions d'alimentation de mon boitier électrique (Tout va bien avant quand ça crash).
Au niveau de l'observateur d'évènements j'ai ceci qui peux vouloir dire quelque chose :
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
Je suis sous Windows 7 ; 64 bits ; dernière version de Firefox donc la 56.0

En regardant l'historique des mise à jour du navigateur cela à l'air de coïncider avec le début de mes problèmes ...
Dernière modification par WhyPok le 29 oct. 2017, 18:28, modifié 2 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Arret intempestif

Message par Bob49 »

Bonjour

Cela serait sans doute un problème avec WMI... et rien à voir de la part de Firefox...

Essaie ceci

_1_ Arrêter le service Infrastructure de gestion Windows

_2_ Supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier C:\Windows\System32\wbem\Repos​itory

_3_ Redémarrer le PC et ne rien faire pendant quelques minutes le temps pour Windows de reconstruire Repository

(il peut y avoir encore des messages dans le journal des évènements)

_4_ Redémarrer encore une fois et cela devrait aller mieux...

Édit... pour corriger une faute d’orthographe. :)
Dernière modification par Bob49 le 06 nov. 2018, 21:01, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
WhyPok
Arias

Message par WhyPok »

Je te remercie de ta réponse, j'essaye ça dans la foulé, je vous tient au courant du résultat ce soir...
WhyPok
Arias

Message par WhyPok »

WMI a bien recréée ses fichiers dans le répertoire.
Je test le navigateur sur le lecteur Youtube pour voir si le problème est résolu
WhyPok
Arias

Message par WhyPok »

Problème résolu ! Je te remercie :D
Répondre