[RESOLU]Impossible d'ouvrir Google, Map... Échec du chargement pour l’élément

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Krug
Arias

[RESOLU]Impossible d'ouvrir Google, Map... Échec du chargement pour l’élément

Message par Krug »

bonjour,
je ne sais pourquoi,

--je n'arrive plus a rentrer dans le menu de Google ( en cliquant sur les petits damiers en haut a droite)
--impossible de naviguer dans Google Map ...

et j'ai remarqué que dans la console y a des "echec de chargement..."
du style:
Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « https://www.gstatic.com/og/_/js/k=og.og2.en_US.ILK.....

J'ai desinstallé, réinstallé, desistallé, supprimé les fichiers restants, reinstalé FireFox en 64b
installer une autre version une autre version de FF en 32b
Rinstaller JavaScript...

et rien n'y fait

Si vous avez une piste...ca serait cool
j'en peux plus, et j'ai horreur des autres navigateur
Merci

Krug

Image
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/41/sz2a.jpg
Dernière modification par Krug le 16 oct. 2017, 18:08, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Impossible d'ouvrir Google, Map... Échec du chargement pour l’élément

Message par Bob49 »

Bonjour
Krug a écrit : 15 oct. 2017, 22:18 J'ai desinstallé, réinstallé, desistallé, supprimé les fichiers restants, reinstalé FireFox en 64b
Dans 95 % des cas, c'est bien inutile (ni essayer une vieille version comme la 25 qui risque de modifier certains fichiers du profil).

Mais les 2 premières vérifications à effectuer, oui...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Krug a écrit : 15 oct. 2017, 22:18 Rinstaller JavaScript...
JavaScript n'est pas une application et donc ne se ré-installe pas.
Ne pas confondre Java et javascript.
Cela dit, l'application Java est inutile pour Google et GG Maps (voir même inutile pour quasiment tous les sites, tu peux la désinstaller et au pire un site te demandera "Java" et pas "JavaScript").
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Krug
Arias

Message par Krug »

Bonjour,
Merci Bob49,

Desolé, c'est Java (en non JavaScript) que j'avais désinstallé et réinstallé pour voir si ça solutionnait mon problème... mais non, rien de nouveau.
j'ai donc suivi tes indication-> demarrage mode echec et recrer un profil... toujours pareil.

Je suis un peu dans l’embarras, grrr
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Donc avec les autres navigateurs, ça fonctionne ? Si pareil, voir du côté des logiciels tiers (antivirus, pare-feu, contrôle parentale au cas où, etc...) !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Krug
Arias

Message par Krug »

Oui,

avec internet explorer ca fonctionne.

J'ai Commodo (free) , je l'ai desactivé, supprimer des regles ... et rien ne change

....pfff

peut etre un malware...
Krug
Arias

Message par Krug »

Re merci Bob49,

C’était un Malware...apparemment

Je viens de lancer un scan avec "Malwarebytes AdwCleaner"

et au reboot du PC , tout fonctionne comme avant.

J'espere que c'est ca, pfff

Merci à toi Bob49 de m'avoir orienté, c'etait la panique ici :o

PS: tu utilise quoi comme antivirus/spy/malware... stp ?

Image
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/42/l4ur.jpg
Bob49
Animal mythique

Re: [RESOLU]Impossible d'ouvrir Google, Map... Échec du chargement pour l’élément

Message par Bob49 »

Krug a écrit : 16 oct. 2017, 14:35 PS: tu utilise quoi comme antivirus/spy/malware... stp ?
J'utilise Avira Free... (Mais sans ses fonctions web...)
Mais j'utilise l'extension NoScript qui évite aussi les saloperies... Un peu complexe au début, mais c'est histoire d'habitude.
N'autorise pas les cookies par défaut (encore moins les tiers)... La misère, c'est que je vais perdre l'extension qui me facilite leur gestion !..
Et je vide régulièrement l'historique (au moins en fin de journée)... Le cache et les cookies peuvent aider à l'infection...

Bref, un ou deux PUP sur une année (et parfois aucun)... malgré le surf sur tous genres de sites. :mrgreen:
Image
Répondre