marque pages
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
marque pages
Bonjour,
voici mon souci, depuis ce matin , je n'ai plus mes marque pages de présents. Et je ne peut même plus marquer une page.
Le mode sans échec ne change rien et l'importation ne donne rien.
Je suis preneur de tout conseil pour pouvoir remédier à cela.
J'ai un PC avec la version 52 et cela fonctionne et celui que j’utilise tous les jours en version 56 ne fonctionne pas
Merci de votre aide
voici mon souci, depuis ce matin , je n'ai plus mes marque pages de présents. Et je ne peut même plus marquer une page.
Le mode sans échec ne change rien et l'importation ne donne rien.
Je suis preneur de tout conseil pour pouvoir remédier à cela.
J'ai un PC avec la version 52 et cela fonctionne et celui que j’utilise tous les jours en version 56 ne fonctionne pas
Merci de votre aide
Re: marque pages
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

merci mais cela ne change rien
finalement on se rend compte qu'à part les réponses standard, aucune réponse réglant le problème dans le fond n'ets donnée.
J'ai fait un post sur le même thème.
Le problème demeure.
jppsg91 : J'ai contourné le problème en restaurant une ancienne version grâce à une sauvegarde Symantec et Recovery Point Browser et en bloquant les mises à jour.
Ça vaut ce que ça vaut...
J'ai fait un post sur le même thème.
Le problème demeure.
jppsg91 : J'ai contourné le problème en restaurant une ancienne version grâce à une sauvegarde Symantec et Recovery Point Browser et en bloquant les mises à jour.
Ça vaut ce que ça vaut...
merci de ta réponse et tu as fait comment pour restaurer une ancienne version?
grâce à une sauvegarde Symantec et Recovery Point Browser. Encore faut-il en disposer!
Autre solution à essayer et qui a fonctionné chez moi :
Je pense qu'une désinstallation de FF, supprimer tous les dossiers de programmes ou programme files x86 puis réinstaller FF pourra débloquer l'importation des fichiers (.json) listés dans l'option "restaurer". En tout cas à essayer.
Autre solution à essayer et qui a fonctionné chez moi :
Je pense qu'une désinstallation de FF, supprimer tous les dossiers de programmes ou programme files x86 puis réinstaller FF pourra débloquer l'importation des fichiers (.json) listés dans l'option "restaurer". En tout cas à essayer.
Salut
Perso, j'aime pas proposer la réinitialisation du profil ! Mais bien souvent quand des personnes ont un problème de marque-pages, dans la plupart des cas c'est un fichier corrompu dans le profil... Quasiment jamais lié à l'installation (ça semble être la solution pour toi !).
Et puis, il faut bien commencer quelque part... En ce qui concerne le fond, il arrive dans certains cas que je fasse supprimer un fichier pouvant être corrompu...
Quant à un fichier corrompu du côté du profil, cela peut-être dû à un logiciel de nettoyage (à éviter et Firefox fait bien son ménage seul), lié à une extension, une possible infection, à des plantages, éviter les pseudos applications pour compacter la base de données (c'est inutile en plus), etc... Et du côté de l'installation, c'est pas évident à trouver la cause !
Si ça fonctionne dans la plupart des cas !..JJCB67 a écrit : 11 oct. 2017, 21:22 finalement on se rend compte qu'à part les réponses standard, aucune réponse réglant le problème dans le fond n'ets donnée.
Perso, j'aime pas proposer la réinitialisation du profil ! Mais bien souvent quand des personnes ont un problème de marque-pages, dans la plupart des cas c'est un fichier corrompu dans le profil... Quasiment jamais lié à l'installation (ça semble être la solution pour toi !).
Et puis, il faut bien commencer quelque part... En ce qui concerne le fond, il arrive dans certains cas que je fasse supprimer un fichier pouvant être corrompu...
Quant à un fichier corrompu du côté du profil, cela peut-être dû à un logiciel de nettoyage (à éviter et Firefox fait bien son ménage seul), lié à une extension, une possible infection, à des plantages, éviter les pseudos applications pour compacter la base de données (c'est inutile en plus), etc... Et du côté de l'installation, c'est pas évident à trouver la cause !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonjour,
Je ne conteste pas cette assertion : "Si, ça fonctionne dans la plupart des cas !.. ".
Et surtout, je ne voudrais pas occulter le respect et la reconnaissance pour tous ceux qui contribuent à apporter des solutions sur ce forum.
Cependant, un avis d'échec de la solution initiale n'entraine pas assez souvent une proposition alternative.
Ce fut aussi le cas dans mon post.
C'était ceci que je voulais exprimer.
Merci à toi pour ton aide.
Je ne conteste pas cette assertion : "Si, ça fonctionne dans la plupart des cas !.. ".
Et surtout, je ne voudrais pas occulter le respect et la reconnaissance pour tous ceux qui contribuent à apporter des solutions sur ce forum.
Cependant, un avis d'échec de la solution initiale n'entraine pas assez souvent une proposition alternative.
Merci à toi pour ton aide.
Salut
, mais mon intervention visait ta première phrase...
Bonne journée
Je n'ai rien dis contre ta solutionJJCB67 a écrit : 13 oct. 2017, 10:46 Cependant, un avis d'échec de la solution initiale n'entraine pas assez souvent une proposition alternative.

Ce genre de phrase, tu l'as mets juste après une première intervention d'un bénévole (moi dans le cas présent), ce qui est pas très correcte à mon avis.JJCB67 a écrit : 11 oct. 2017, 21:22 finalement on se rend compte qu'à part les réponses standard, aucune réponse réglant le problème dans le fond n'ets donnée.
Bonne journée

Bonjour, Firefox crée automatiquement des sauvegardes de vos marque-pages et conserve les 15 dernières sauvegardes, par mesure de sécurité. Cliquez sur Marque-pages et sélectionnez Afficher tous les marque-pages pour ouvrir la fenêtre Bibliothèque .
Dans la fenêtre Bibliothèque , cliquez sur le bouton Importation et sauvegarde, puis sélectionnez Restaurer. Sélectionnez la sauvegarde que vous désirez restaurer :Les éléments ayant une date sont les sauvegardes automatiques.
Dans la fenêtre Bibliothèque , cliquez sur le bouton Importation et sauvegarde, puis sélectionnez Restaurer. Sélectionnez la sauvegarde que vous désirez restaurer :Les éléments ayant une date sont les sauvegardes automatiques.
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
merci de la réponse pepersan mais quand je fais cela, j'ai un message qui s'affiche "impossible de traiter le fichier de sauvegarde"
à voir, s il y a la solution : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -firefox-3
ou: viewtopic.php?t=131351
ou: viewtopic.php?t=131351
je ne troouve pas ces dossier "places.sqlite et le dossier bookmarkbackup" ni le dossier profiles...enfin bref une vrai galère
Dernière modification par pepersan le 27 oct. 2017, 09:44, modifié 1 fois.
Bonjour
D'ailleurs, c'est étonnant que ça bug encore après une réinitialisation du profil ! (proposé dans mon premier message)
Si tu utilises un logiciel de nettoyage, qu'il évite de faire le ménage de Firefox. Ce dernier le fait comme un grand.
Hormis suivre le lien se trouvant dans ma signature, pour trouver le profil..... Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Attention : Dans l'autre fil que cite pepersan, j'évoque la récupération du dossier bookmarkbackup, mais de ne pas récupérer le fichier places.sqlite ! (d'ailleurs maev65 n'avait pas donné de nouvelles à l'époque, cela avait dû s'être bien passé pour elle..)
@ pepersan, tu as mis 2 fois le même lien...
Le premier est un fichier et pour le trouver, il faut trouver le dernier...jppsg91 a écrit : 26 oct. 2017, 15:21 je ne troouve pas ces dossier "places.sqlite et le dossier bookmarkbackup" ni le dossier profiles...enfin bref une vrai galère

D'ailleurs, c'est étonnant que ça bug encore après une réinitialisation du profil ! (proposé dans mon premier message)
Si tu utilises un logiciel de nettoyage, qu'il évite de faire le ménage de Firefox. Ce dernier le fait comme un grand.
Hormis suivre le lien se trouvant dans ma signature, pour trouver le profil..... Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Attention : Dans l'autre fil que cite pepersan, j'évoque la récupération du dossier bookmarkbackup, mais de ne pas récupérer le fichier places.sqlite ! (d'ailleurs maev65 n'avait pas donné de nouvelles à l'époque, cela avait dû s'être bien passé pour elle..)
@ pepersan, tu as mis 2 fois le même lien...