Hum, c’est embarrassant.......
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Hum, c’est embarrassant.......
Il s agit peut être d'un bug FireFox, comme expliqué ici : viewtopic.php?f=5&t=112333&p=849767&hilit=Hum#p849767
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Sous quel(s) système(s) ?hopeula a écrit : 13 oct. 2017, 09:15 Même problème sur pleins de PC différents sans installer d'extension et en première installation...
Pas trouvé de bugs ouverts pour le moment... et pas le temps pour moi, d'en ouvrir un avant la semaine prochaine...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

J ai suivi cette modification et après redémarrage de mon pc, pas de page Hum...à confirmer avec plusieurs essais.
Pour d'autres problèmes de restauration de session, vous avez peut-être besoin de faire des corrections à vos paramètres de Firefox :
Cliquez sur le bouton de menu New Fx Menu et sélectionnez Options .
.
Sélectionnez le panneau Vie privée et assurez-vous que Règles de conservation est défini soit à conserver l'historique, soit à utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique.
Si Règles de conservation est défini à utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique, assurez-vous que Mode de navigation privée permanent n'est pas coché.
Si Règles de conservation est défini à utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique et Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox est coché, cliquez sur le bouton Paramètres et assurez-vous que Historique de navigation n'est pas coché.
Fermez la page about:preferences. Toutes les modifications que vous avez apportées seront automatiquement enregistrées.
Pour d'autres problèmes de restauration de session, vous avez peut-être besoin de faire des corrections à vos paramètres de Firefox :
Cliquez sur le bouton de menu New Fx Menu et sélectionnez Options .
.
Sélectionnez le panneau Vie privée et assurez-vous que Règles de conservation est défini soit à conserver l'historique, soit à utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique.
Si Règles de conservation est défini à utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique, assurez-vous que Mode de navigation privée permanent n'est pas coché.
Si Règles de conservation est défini à utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique et Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox est coché, cliquez sur le bouton Paramètres et assurez-vous que Historique de navigation n'est pas coché.
Fermez la page about:preferences. Toutes les modifications que vous avez apportées seront automatiquement enregistrées.
Bon ben ça a remis ça, pas la solution
au sujet de la réponse par "pepersan du 13.10.2017 à 13h14......
j'ai suivi scrupuleusement tout ce qu'il avait écrit....et CA MARCHE !!!!!!!!!
SAUF dans "Paramètres" en face de "vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" et [assurez-vous que Historique de navigation n'est pas coché].
et bien MOI...je l'ai coché et depuis tout va bien ....
j'ai redémarré l'ordi....
j'ai arrêté l'ordi....
quel que soit la manœuvre que je choisi, firefox s'ouvre correctement depuis.!!!!
Maintenant, cela va-t-il tenir plusieurs jours.... l'avenir nous le dira!
bonne journée à tous.
cordialement
eval21
j'ai suivi scrupuleusement tout ce qu'il avait écrit....et CA MARCHE !!!!!!!!!
SAUF dans "Paramètres" en face de "vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" et [assurez-vous que Historique de navigation n'est pas coché].
et bien MOI...je l'ai coché et depuis tout va bien ....
j'ai redémarré l'ordi....
j'ai arrêté l'ordi....
quel que soit la manœuvre que je choisi, firefox s'ouvre correctement depuis.!!!!
Maintenant, cela va-t-il tenir plusieurs jours.... l'avenir nous le dira!
bonne journée à tous.
cordialement
eval21
Bonjour,
Ce n'est quand même pas normal qu'il faille aller bidouiller dans les options. Pour moi, c'est un bug de FF56. A force de vouloir trop en faire...
Peut-être un jour une solution...

Ce n'est quand même pas normal qu'il faille aller bidouiller dans les options. Pour moi, c'est un bug de FF56. A force de vouloir trop en faire...

Peut-être un jour une solution...

J.Cl.
-
- Lézard à collerette
Aucune idée mais observé à plusieurs reprises sur différents postes sous Windows 10 ! Extensions minimales (ublock origin, à la source de quelques problèmes d'ailleurs). C'est devenu encore plus embarrassant depuis le dernières MAJ de Windows 10 1703 KB4041676.
Salut
A mon avis, il y à certaines installations foireuses !..
D'ailleurs, "utiliser les paramètres personnalisés" et la navigation privé ne m'a jamais posé de problème lors de tes pour les forums... y compris depuis Fx 56, sur mes PCs !
A mon avis, il y à certaines installations foireuses !..
J'ai vérifié tout cela sous W7 64 Bits, W10 et sous Linux et sur des PCs où il n'y à eu aucun "Hum, c’est embarrassant..." auparavant, je ne suis pas du tout arrivé à reproduire ce bug (avec un gros historique d'une cinquantaine de pages à chaque test) !..pepersan a écrit : 13 oct. 2017, 14:14 Sélectionnez le panneau Vie privée et assurez-vous que Règles de conservation est défini soit à conserver l'historique, soit à utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique.
D'ailleurs, "utiliser les paramètres personnalisés" et la navigation privé ne m'a jamais posé de problème lors de tes pour les forums... y compris depuis Fx 56, sur mes PCs !

Dernière modification par Bob49 le 16 oct. 2017, 12:51, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

C'est très étrange car je rencontre plus ou moins les mêmes problèmes que j'ai référencé ici...
Comme quoi, je ne suis pas tout seul.
Comme quoi, je ne suis pas tout seul.

J'ai essayé de suivre les différentes solutions proposées mais toujours le problème qui se reproduit au redémarrage de l'ordinateur.
Problème présent bizarrement depuis la MAJ 56 et sur plusieurs ordinateurs différents tous sous Windows 10 x64 1703 (en primo install ou en MAJ)
Problème présent bizarrement depuis la MAJ 56 et sur plusieurs ordinateurs différents tous sous Windows 10 x64 1703 (en primo install ou en MAJ)
Oui, ça fonctionne ! 

Salut
Devoir décocher "historique de navigation" pour le vidage de l'historique à la fermeture, ce n'est pas normal....
...et comme cela bug et concerne seulement certaines installations, il faudrait connaitre les antivirus utilisés et donc les extensions imposées par ceux-ci !..
Savoir si des logiciels de nettoyage sont utilisés...A éviter pour Firefox et inutile.
Quelles extensions sont installées...
@ hopeula, qu'est-ce que ça donne si tu supprimes manuellement l'historique complet (sauf préférences des sites) via Ctrl +Maj + Suppr ?
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil (voir aussi à désactiver les extensions qui sont imposées au cas où !)
Ce fil devient un fourre-tout et pour le moment je ne vois pas de quoi ouvrir un bug !..
@ Olex, sur ton fil tu as beaucoup d'autres problèmes pour être comparé à ce problème que les personnes ont ici !..
Devoir décocher "historique de navigation" pour le vidage de l'historique à la fermeture, ce n'est pas normal....
...et comme cela bug et concerne seulement certaines installations, il faudrait connaitre les antivirus utilisés et donc les extensions imposées par ceux-ci !..
Savoir si des logiciels de nettoyage sont utilisés...A éviter pour Firefox et inutile.
Quelles extensions sont installées...
@ hopeula, qu'est-ce que ça donne si tu supprimes manuellement l'historique complet (sauf préférences des sites) via Ctrl +Maj + Suppr ?
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil (voir aussi à désactiver les extensions qui sont imposées au cas où !)
Ce fil devient un fourre-tout et pour le moment je ne vois pas de quoi ouvrir un bug !..
@ Olex, sur ton fil tu as beaucoup d'autres problèmes pour être comparé à ce problème que les personnes ont ici !..