"votre navigateur ne reconnait aucun des formats vidéo disponibles"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Rrradassse
Arias

"votre navigateur ne reconnait aucun des formats vidéo disponibles"

Message par Rrradassse »

Bonsoir,

Voila, depuis quelques semaines, je ne peux plus lire aucune vidéo (youtube, DailyMotion, ou autres vidéo de démo sur les sites internet pro que je consulte de chez moi...) avec Firefox : sur les vidéos il y a le message :
"firefox votre navigateur ne reconnait aucun des formats vidéo disponibles
cliquez ici pour consulter notre FAQ sur les vidéos HTML5"

Sauf que sur ladite FAQ il n'y a aucune solution de clairement écrite : tous les formats sont cochés comme si Firefox savait les lire...
Je suis allée regarder sur https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... o-courants et je n'ai rien compris : ils disent que "À partir de Firefox 52, la prise en charge de tous les plugins NPAPI sera interrompue, sauf pour Adobe Flash. Consultez cet article sur la compatibilité (en anglais) et cet article pour davantage de détails". Biensur, d'une part je ne sais même pas si c'est de la que j'ai le problème ou si ca n'a rien à voir, et je n'ai rien compris aux détails sur le lien "cliquez ici pour voir les détails" : il n'y a pas de description du problème que je rencontre et encore moins de solution de proposée...

je dois en faire quoi de mes plugins? ou modules? ou patchs? ou Logiciels? Les supprimer ou en réinstaller? Et de quoi j'ai besoin? je suis pas programmeur, et je n'ai aucune idée de si la vidéo sur laquelle je clique est en HTML5, en Flash, en Chamalow ou en Areva ><... mais de plus en plus je suis obligée d'utiliser Chrome ><

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Bob49
Animal mythique

Re: "votre navigateur ne reconnait aucun des formats vidéo disponibles"

Message par Bob49 »

Bonjour

Youtube et DailyMotion n'ont pas besion de l'utilisation de plugins. Et Flash peut être désactivé (le mieux) ou mis dur "toujours demander.."(activable via la barre d'adresse en cas de demande).

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
juan-lupus
Arias

Re: "votre navigateur ne reconnait aucun des formats vidéo disponibles"

Message par juan-lupus »

Bonjour,
J'ai trouvais une solution pour mon cas particulier.
Ma solution fonctionne que pour les versions Windows 10 N
Il faut instaler une fonctionnalités Microsoft facultatives : le MEDIA FEATURE PACK

Le Feature Pack multimédia pour N versions de Windows 10 est disponible en téléchargement sous la forme d’une fonctionnalité facultative de windobe. Pour installer le Feature Pack multimédia, accédez Paramètres > applications > applications et fonctionnalités > fonctions facultatives > ajouter une fonctionnalité et rechercher le Feature Pack multimédia ou MEDIA FEATURE PACK dans la liste des fonctionnalités facultatives disponibles. Notez que vous devez redémarrer pour terminer l’installation du Feature Pack multimédia.
Répondre