Bonjour,
Thunderbird 52.3.0 (32 bits)
Windows 7
Orange
Nouveau sur Thunderbird (installé et configuré hier), j'en ai profité pour modifier mon adresse mail de xxxx@wanadoo vers xxxx@orange.
Pour bien suivre l'arrivée des courriers qui me sont toujours envoyés sur xxxx@wanadoo j'ai créé deux comptes dans Thunderbird, un xxxx@wanadooet un xxxx@orange.
J'ai créé un deuxième onglet afin d'avoir dans le premier xxxx@wanadoo et xxxx@orange dans le second.
Or, les deux comptes apparaissent dans les deux onglets alors que je n'en veux qu'un dans chaque, et quand je passe d'un onglet à l'autre l'affichage se fait systématiquement en haut du premier compte (si si, je tente d'être clair).
Ma question : est-il possible de ne faire apparaitre qu'un compte par onglet ? si oui, comment ?
Accessoirement comment éviter le déroulement des dossiers et sous dossiers d'un compte ?
merci
Gestion des onglets
Modérateur : J2m06
Re: Gestion des onglets
Bonjour,
il faut que tu te mettes sur le «courrier entrant» de chaque compte dans chaque onglet
(dans le panneau de gauche on aura toujours l'ensemble des comptes)

Re: Gestion des onglets
Merci de ta suggestion Patclash.Patclash a écrit : 29 sept. 2017, 16:35 Bonjour,
il faut que tu te mettes sur le «courrier entrant» de chaque compte dans chaque onglet
![]()
Finalement comme je ne parvenais pas au résultat désiré de manière académique, j'ai fait tout autrement.
-1 Création d'un dossier local "Envoyés" où j'ai copié/transféré tous les messages de Outbox et Envoyés (il y avait des messages envoyés dans ces deux dossiers, les premiers rapatriés depuis Orange et les seconds envoyé depuis Thunderbird, c'était un peu le bazar !)
-2 Mise en "dossier préféré" dudit dossier ainsi que du dossier "courrier entrant"
-3 Supression du dossier "indésirables" pour garder uniquement "quarantaine" (mais caché).
Et enfin j'ai choisi dans vue : Dossiers préférés - vue compacte. J'ai ainsi un onglet avec deux dossier visibles "courrier entrant" et "envoyés" c'est bien plus clair.
Je crois que j'ai encore quelques bricoles à apprendre tant Thunderbird est touffu et intéressant.
Merci