Gestion des onglets

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zazou45
Arias

Gestion des onglets

Message par zazou45 »

Bonjour,

Thunderbird 52.3.0 (32 bits)
Windows 7
Orange

Nouveau sur Thunderbird (installé et configuré hier), j'en ai profité pour modifier mon adresse mail de xxxx@wanadoo vers xxxx@orange.
Pour bien suivre l'arrivée des courriers qui me sont toujours envoyés sur xxxx@wanadoo j'ai créé deux comptes dans Thunderbird, un xxxx@wanadooet un xxxx@orange.
J'ai créé un deuxième onglet afin d'avoir dans le premier xxxx@wanadoo et xxxx@orange dans le second.
Or, les deux comptes apparaissent dans les deux onglets alors que je n'en veux qu'un dans chaque, et quand je passe d'un onglet à l'autre l'affichage se fait systématiquement en haut du premier compte (si si, je tente d'être clair).
Ma question : est-il possible de ne faire apparaitre qu'un compte par onglet ? si oui, comment ?
Accessoirement comment éviter le déroulement des dossiers et sous dossiers d'un compte ?
merci
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Gestion des onglets

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: il faut que tu te mettes sur le «courrier entrant» de chaque compte dans chaque onglet
(dans le panneau de gauche on aura toujours l'ensemble des comptes)

;)
zazou45
Arias

Re: Gestion des onglets

Message par zazou45 »

Patclash a écrit : 29 sept. 2017, 16:35 Bonjour,

:idea: il faut que tu te mettes sur le «courrier entrant» de chaque compte dans chaque onglet
(dans le panneau de gauche on aura toujours l'ensemble des comptes)

;)
Merci de ta suggestion Patclash.
Finalement comme je ne parvenais pas au résultat désiré de manière académique, j'ai fait tout autrement.

-1 Création d'un dossier local "Envoyés" où j'ai copié/transféré tous les messages de Outbox et Envoyés (il y avait des messages envoyés dans ces deux dossiers, les premiers rapatriés depuis Orange et les seconds envoyé depuis Thunderbird, c'était un peu le bazar !)
-2 Mise en "dossier préféré" dudit dossier ainsi que du dossier "courrier entrant"
-3 Supression du dossier "indésirables" pour garder uniquement "quarantaine" (mais caché).
Et enfin j'ai choisi dans vue : Dossiers préférés - vue compacte. J'ai ainsi un onglet avec deux dossier visibles "courrier entrant" et "envoyés" c'est bien plus clair.

Je crois que j'ai encore quelques bricoles à apprendre tant Thunderbird est touffu et intéressant.
Merci
Répondre