certains sites ne peuvent pas être chargés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

stephane.derville
Arias

certains sites ne peuvent pas être chargés

Message par stephane.derville »

Bonjour, dans le doute (sur la pertinence de ma question dans ce forum), les données du problème : plusieurs sites que je consultais quotidiennement ne peuvent plus être affichés, que je le fasse à partir du marque-page, groupés, ou isolément en entrant l'adresse. Pas de message d'erreur pour certains (ça mouline indéfiniment) ou alors un message "Time Out". Un dossier nouveau "Anciennes données Firefox" est apparu sur le bureau (??). Même problème avec d'autres navigateurs (Chrome, Microsoft Edge) = les mêmes sites ne se chargent pas. Aucun problème à partir d'une deuxième machine utilisant la même connexion/FAI/Box... Je suis sur PC (Dell) avec Windows10. Problème matériel ?? Merci de votre aide, a minima une piste que je pourrai explorer.
WTF :?: Tout revient à la normale à l'instant ! Antivirus se met à jour (avira Pro), tous les sites se chargent... Incompréhensible. le problème est apparu vendredi 22/09/2017 à 15:00, disparu le 25/09/2017 à 15:00 ! Quelle obscure puissance a pris le contrôle de mon PC à distance pour me jouer ce (mauvais) tour ?
Bob49
Animal mythique

Re: certains sites ne peuvent pas être chargés

Message par Bob49 »

Bonjour

Donc problème résolu ?
stephane.derville a écrit : 25 sept. 2017, 13:51 Même problème avec d'autres navigateurs (Chrome, Microsoft Edge)
Sans doute un problème d'antivirus pour avoir eu des problèmes avec tous les navigateurs !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stephane.derville
Arias

Merci. Ce que je ne m'explique pas c'est la création d'un dossier "anciennes données Firefox" installé sur le bureau. C'est une procédure habituelle chez Mozilla/Firefox ? Que dois-je faire de ces fichiers ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
stephane.derville a écrit : 26 sept. 2017, 14:30 C'est une procédure habituelle chez Mozilla/Firefox ?
Oui, depuis un bon moment... Firefox est le navigateur qui dépend le plus des installations d'extensions et du risque de mauvais paramètres de l'une d'elles ou un mauvais paramètre de la part de l'internaute...

Et les anciennes données peuvent servir à récupérer certaines paramètres de Firefox ou d'une extension, dans le cas où la réparation n'aurait rien changé au problème...
stephane.derville a écrit : 26 sept. 2017, 14:30 Que dois-je faire de ces fichiers ?
Si tout va bien et que tu es satisfait de la réparation, tu peux les supprimer...

Mieux qu'une réparation, faire une sauvegarde du profil régulièrement sur un autre support, quand tout va bien... comme indiqué dans ma signature. En plus cela permet de pas à avoir à grogner le jour où il y à de la perte en cas de crashe du navigateur ou du disque dur (ou l'on peut tout perdre..)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
stephane.derville
Arias

Merci ! Profil sauvergardé sur un DD externe ;-) Bonne journée
Répondre