Signatures>empêcher blocage images chez destinataires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sizif
Arias

Signatures>empêcher blocage images chez destinataires

Message par sizif »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et heureux de compter parmi vous: je vous remercie d'avance pour votre accueil.
Peu habitué à créer des topics pour interroger les communautés, je préfère habituellement me référer à des tutos écrits, vidéos ou bien à des forums existants.
Mais là, je suis "à bout de souffle" :roll:
En effet, je suis graphiste initié au béaba des langages web et mon patron me demande de créer de "simples" signatures mail pour la société où je travaille.
Le hic, c'est que ces signatures doivent contenir des images (logos et photo).
Vous devinerez aisément où je veux en venir: comment faire pour que les principales boîtes de réception (gmail, hotmail, thunderbird, outlook express,...) affichent directement les images de la signature sans signaler d'alerte ou demander de permission.
Les tutos suggèrent un contenu distant mais thunderbird, par exemple, bloque ces images par sécurité.
Peut être existe t'il un site dédié considéré comme "sécure" où on peut héberger ces images?
J'ai aussi entendu parler du codage d'images en "base64" mais que ce n'est pas un gage d'efficacité...

Voilà, si vous avez des pistes ou carrément des solutions, je vous en serais reconnaissant.

En vous souhaitant à tous une excellente journée. :)

(Nb: Je choisis le forum de thunderbird pour cette question car c'est mon outil de prédilection à domicile et qu'il semble particulièrement sensible aux contenus distants)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Signatures>empêcher blocage images chez destinataires

Message par Patclash »

Bonjour,

:!: ce n'est pas l'expéditeur qui peut décider de l'affichage ou non des images dans Thunderbird :roll:
(il ne manquerait plus que ça , non mais !)

D'ailleurs c'est un problème de sécurité ....

Donc c'est l'utilisateur de Thunderbird qui est roi et décide en connaissance de cause

;)
sizif
Arias

Message par sizif »

Bonjour Patclash,

Merci pour ta réponse.
Cependant, il m'arrive (rarement mais sûrement) de recevoir des signatures avec images qui ne sont pas bloquées.
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la liberté du destinataire à empêcher tout type d'image.
Mais alors que ce soit le fruit d'un paramétrage, la possibilité de modifier un filtre de 50% par défaut à "95%" (valeur actuelle apparemment->métaphore) car alors rien n'est possible.
Je suis sûr qu'il y a une astuce, une façon de "prouver" aux boîtes de réception électroniques qu'on n'est pas malveillant ni un tracker.
Reste plus qu'à trouver...
J'aime bien moi voir la tête et le logo de mes correspondants quand il s'agit de questions essentielles (assurances, administration, etc...).

Bien à toi et merci encore :)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Vérifies que tu affiche les messages en html
(menu affichage > corps du message en > sélectionner HTML , HTML simplifié ou en texte seul)
;)
sizif
Arias

Message par sizif »

Oui oui..c'est bien en HTML puisque les gens reçoivent la même présentation que j'ai créée avec le même code html (WYSIWYG) -> clic droit et je vois mon code presque chez tous les destinataires testés.
Le seul Problème-> les images ne s'affichent pas (cadre vide type "lien brisé") que je remplace par un texte alternatif en attendant une soluce.
(NB: A noter que j'utilise "outlook" au boulot et qu'il est bien paramétré en html).

Autres idées ???

Merci. :)
Répondre