Je suis nouveau sur le forum et heureux de compter parmi vous: je vous remercie d'avance pour votre accueil.
Peu habitué à créer des topics pour interroger les communautés, je préfère habituellement me référer à des tutos écrits, vidéos ou bien à des forums existants.
Mais là, je suis "à bout de souffle"

En effet, je suis graphiste initié au béaba des langages web et mon patron me demande de créer de "simples" signatures mail pour la société où je travaille.
Le hic, c'est que ces signatures doivent contenir des images (logos et photo).
Vous devinerez aisément où je veux en venir: comment faire pour que les principales boîtes de réception (gmail, hotmail, thunderbird, outlook express,...) affichent directement les images de la signature sans signaler d'alerte ou demander de permission.
Les tutos suggèrent un contenu distant mais thunderbird, par exemple, bloque ces images par sécurité.
Peut être existe t'il un site dédié considéré comme "sécure" où on peut héberger ces images?
J'ai aussi entendu parler du codage d'images en "base64" mais que ce n'est pas un gage d'efficacité...
Voilà, si vous avez des pistes ou carrément des solutions, je vous en serais reconnaissant.
En vous souhaitant à tous une excellente journée.

(Nb: Je choisis le forum de thunderbird pour cette question car c'est mon outil de prédilection à domicile et qu'il semble particulièrement sensible aux contenus distants)