Bonjour Cucurbitacé ! Me revoici, mais qque peu ennuyée car mon touchpad en est toujours au même point malgré vos conseils ...
Pour commencer, j'ai mis un coup de Driver Booster dans l'espoir que son action réveillerait le pilote de mon pavé tactile. Il m'a bien détecté une trentaine d' "antiquités" (sic) que je l'ai autorisé à rénover ou supprimer, je ne sais plus mais sans que je vois apparaître quoi que ce soit concernant le touchpad.
Donc il me fallait savoir, avant de télécharger un pilote quelconque, quel modèle équipait ma machine.En examinant la fiche technique reproduite en tête de votre message du 1er/9, j'ai constaté que le touchpad
ELANTECH avait été mis en service le 31/8/2012. Or j'ai acheté mon ordinateur en février 2012 — soit six mois auparavant. Donc, j'ai résolu de ne m’occuper que d’une nouvelle version du touchpad Synaptics 15.1.6.0 .
Sur le site Synaptics.com/resources, le seul pilote proposé pour Windows 7, 64/32 bit est la version 17.0.19 de 118.1.MB zip dont nous avons parlé. J'ai donc cliqué sur Download. le chargement a aussitôt commencé, sans que l'on me demande mon accord ou que je me soumette ... Cela m'a étonnée mais . . .
Et j'ai eu la surprise à la fin du chargement de découvrir sur l'écran l'image dont lien ci-après :
Synaptics_v17_0_19_C_XP32_Vista32_Win7-XP64_Vista64_Win7-64_Acme_Inc.zip - WinRAR (Version d'évaluation)
Et donc l'avertissement qu'il s'agit d'une version d'essai payante après une période de 40 jours !
J'ai annulé le chargement et l'ai recommencé en examinant soigneusement si à un moment quelconque un avertissement de ce genre figurait avant ou immédiatement après que l'on clique sur Download. Je n'ai rien vu de tel !
Je dois donc me rabattre sur une autre version de Synaptics, mais sur son site il n'en propose pas d'autre pour W 7, 64 bit. Seules Softonic (société espagnole) et Jaleco (sté japonaise) proposent la version 15.2.20, gratuite, en français. Puis-je me fier à l'une ou à l'autre, ou à l'une plutôt qu'à l'autre ?
Excusez-moi Cucurbitacé de vous mettre encore à contribution, mais je suis vraiment embarrassée . . .