[Résolu]identification sur le serveur Imap a échoué
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[Résolu]identification sur le serveur Imap a échoué
Bonjour
J'utilise Thunderbird 52.3.0 depuis de nombreuses années sur Windows 10
Mon Fai est SFR
Sur Thunderbird j' ai trois fournisseur de messagerie Neuf ,Gmail,Laposte
J'utilise Avast comme anti-virus et j'utilise le pare feu de Windows
Voila ce qui est arrivé
Depuis quelque temps la messagerie de Gmail ne fonctionne plus sur mon pc (alors qu'elle fonctionne sur tablette et smartphone)
Les autres messageries fonctionnent
Le message suivant apparaît :"Identification sur le serveur Imap.com a échoué " et il m'est demandé de réinscrire le mot de passe ,j'ai donc rentré le mot de passe concernant Gmail et ça ne marche pas .J'ai changé le mot de passe sur Gmail est ça ne marche toujours pas
Merci pour votre aide et contactez moi si vous avez d'autres précisions a me demander
Ph Lugan
J'utilise Thunderbird 52.3.0 depuis de nombreuses années sur Windows 10
Mon Fai est SFR
Sur Thunderbird j' ai trois fournisseur de messagerie Neuf ,Gmail,Laposte
J'utilise Avast comme anti-virus et j'utilise le pare feu de Windows
Voila ce qui est arrivé
Depuis quelque temps la messagerie de Gmail ne fonctionne plus sur mon pc (alors qu'elle fonctionne sur tablette et smartphone)
Les autres messageries fonctionnent
Le message suivant apparaît :"Identification sur le serveur Imap.com a échoué " et il m'est demandé de réinscrire le mot de passe ,j'ai donc rentré le mot de passe concernant Gmail et ça ne marche pas .J'ai changé le mot de passe sur Gmail est ça ne marche toujours pas
Merci pour votre aide et contactez moi si vous avez d'autres précisions a me demander
Ph Lugan
Re: identification sur le serveur Imap a échoué
Bonjour,
As-tu vérifié le fonctionnement en désactivant Avast le temps d'un test ?
As-tu vérifié le fonctionnement en désactivant Avast le temps d'un test ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Je viens d'essayer en désactivant momentanément Avast
La situation est inchangée :je reçois le même message
il y a aussi un autre message :"Please log in via your web browser"
Je dois aussi ajouter que lorsque je vais sur ma messagerie Gmail j'ai un acces normal
Mes messages arrivent aussi sur ma tablette.
Il s'agit donc bien d'un problème de paramétrage propre a Thunderbird
La situation est inchangée :je reçois le même message
il y a aussi un autre message :"Please log in via your web browser"
Je dois aussi ajouter que lorsque je vais sur ma messagerie Gmail j'ai un acces normal
Mes messages arrivent aussi sur ma tablette.
Il s'agit donc bien d'un problème de paramétrage propre a Thunderbird
Il faut te connecter à ton compte Google (pas gmail) et dans la partie "sécurité" autoriser les applications "moins sécurisées" (c'est comme ça que Google définit les courrielleurs).
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour, Lorsque je veux ajouter un compte google aux comptes déjà affichés, Thunderbird trouve bien le compte, le mot de passe que j'ai indiqué sur Gmail est correct, google a bien l'option accès moins sécurisé autorisé et Thunderbird m'affiche un écran me demandant un mot de passe mais aucune zone de saisie et de toutes façons tous les autres boutons sont bloqués. Je n'ai d'autre solution que de fermer la fenêtre ce qui ne m'avance pas. Sur mon téléphone portable où je peux afficher le compte, google note bien l'accès fait par thunderbird mais ne le bloque pas puisque j'ai autorisé cet accès. Que dois-je faire ou qu'ais-je oublié de faire ? Merci.
Pas compris...
Peux-tu faire une capture d'écran de ce qu'affiche TB
Heberge la par exemple : http://pix.toile-libre.org/?action=upload
et colle le lien dans ton message
Peux-tu faire une capture d'écran de ce qu'affiche TB
Heberge la par exemple : http://pix.toile-libre.org/?action=upload
et colle le lien dans ton message
Bonsoir,
Désolé pour le retard, je ne bricole mon pc qu'entre deux activités et c'est fou ce qu'un retraité peut en avoir.J'ai bien compris votre message mais je ne comprends pas comment utiliser le site pour stocker un fichier. J'ai cherché sur internet mais je n'ai malheureusement rien compris. Peut-être pourrez vous me dire comment faire. Merci.
Désolé pour le retard, je ne bricole mon pc qu'entre deux activités et c'est fou ce qu'un retraité peut en avoir.J'ai bien compris votre message mais je ne comprends pas comment utiliser le site pour stocker un fichier. J'ai cherché sur internet mais je n'ai malheureusement rien compris. Peut-être pourrez vous me dire comment faire. Merci.
Bonjour,
Pas de change pix-toile-libre ne fonctionne pas en ce moment.
Utilise http://www.zupimages.net/
clique sur parcourir, choisis ta capture d'écran et valide.
Copie le lien vers l'image dans ton message
Pas de change pix-toile-libre ne fonctionne pas en ce moment.
Utilise http://www.zupimages.net/
clique sur parcourir, choisis ta capture d'écran et valide.
Copie le lien vers l'image dans ton message
-
- Arias
il y a une autre personne sur mon blog :"lys 59"il parle de portable !!!!!
En ce qui me concerne dans les " Paramètres serveur" j'ai bien mis Sécurité de connexion :aucune, et pour méthode d’identification : mot de passe transmission non sécurisée
D'autre part tu me dis :il faut se connecter a son compte Google
u et a quel endroit du parametrage ?
Situation inchangée :Aucun message n'arrive sur ma boite
En ce qui me concerne dans les " Paramètres serveur" j'ai bien mis Sécurité de connexion :aucune, et pour méthode d’identification : mot de passe transmission non sécurisée
D'autre part tu me dis :il faut se connecter a son compte Google

Situation inchangée :Aucun message n'arrive sur ma boite
@philippe lugan
Désolé je n'avais pas vu qu'une autre personne avait squatté ton sujet .
Pour le reste je ne t'ai jamais dit de modifier les paramètres du serveur.... Voici le bon paramétrage :
serveur entrant : imap.googlemail.com Port 993 sécurité de connexion SSL/TLS mot de passe normal
serveur sortant : smtp.googlemail.com Port 587 sécurité de connexion STARTTLS mot de passe normal
Autoriser les applications moins sécurisées : se connecter à son compte Google (pas Gmail) puis en haut à droite "Mon compte" .
Dans le nouvel écran Connexion et sécurité et Applications et sites concernés. Puis tout en bas clique sur Activer....
Désolé je n'avais pas vu qu'une autre personne avait squatté ton sujet .
Pour le reste je ne t'ai jamais dit de modifier les paramètres du serveur.... Voici le bon paramétrage :
serveur entrant : imap.googlemail.com Port 993 sécurité de connexion SSL/TLS mot de passe normal
serveur sortant : smtp.googlemail.com Port 587 sécurité de connexion STARTTLS mot de passe normal
Autoriser les applications moins sécurisées : se connecter à son compte Google (pas Gmail) puis en haut à droite "Mon compte" .
Dans le nouvel écran Connexion et sécurité et Applications et sites concernés. Puis tout en bas clique sur Activer....
-
- Arias
Bonjour et merci pour les informations
Je suis allé voir sur "Mon compte Google" dans le pavé "connexion et sécurité et applications et sites concernés" et la effectivement les applications "moins sécurisés "était désactivées .Mais entre temps j'avais modifié le "Méthode authentification du serveur smtp et j'ai essayé OAuth2 et la
gmail s'est remis a fonctionner mais je remarque que le port est 465 et non pas 587 comme préconisé sur ton dernier message
Merci de me dire se que tu penses de ces dernières modifications
J’hésite a faire d'autres modifications compte tenu que ça marche
a bientôt
Cordiales salutations
Je suis allé voir sur "Mon compte Google" dans le pavé "connexion et sécurité et applications et sites concernés" et la effectivement les applications "moins sécurisés "était désactivées .Mais entre temps j'avais modifié le "Méthode authentification du serveur smtp et j'ai essayé OAuth2 et la
gmail s'est remis a fonctionner mais je remarque que le port est 465 et non pas 587 comme préconisé sur ton dernier message
Merci de me dire se que tu penses de ces dernières modifications
J’hésite a faire d'autres modifications compte tenu que ça marche
a bientôt
Cordiales salutations
Bonjour
Super que tout rentre ds l'ordre
J'ai suivi ton dossier.
J'ai le même problème avec mon email: me.com
Un jour, thunderbird a refusé(sur mon imac) mon mot de passe qui fonctionne partout: macbook, tablette, iphone
Que puis-je faire?
Il me propose d'inscrire un nouveau mdp, mais rien ne change
Super que tout rentre ds l'ordre
J'ai suivi ton dossier.
J'ai le même problème avec mon email: me.com
Un jour, thunderbird a refusé(sur mon imac) mon mot de passe qui fonctionne partout: macbook, tablette, iphone
Que puis-je faire?
Il me propose d'inscrire un nouveau mdp, mais rien ne change
@kikiko789
Ouvre un nouveau sujet
@philippe lugan
465 ou 587 .... fonctionnent tous les 2
Je marque ton sujet résolu
Ouvre un nouveau sujet
@philippe lugan
465 ou 587 .... fonctionnent tous les 2
Je marque ton sujet résolu