Sunbird en francais?

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
penpen

Sunbird en francais?

Message par penpen »

Dans ma version de sunbird (Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8a5) Gecko/20041112 Mozilla Sunbird/0.2b) je viens de me rendre compte que le répertoire chrome contient les locales fr-FR.

Quelqu'un sait-il comment les utiliser ?
LoLo-31

Message par LoLo-31 »

En parcourant les archives du forum, tu verras qu'il existe une version française de Sunbird.

Amicalement
Laurent
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Oui, d'ailleurs, il y a une nouvelle version qui vient de sortir, et faudra que je m'y recolle si personne ne le fait.

Par contre, je vois que penpen parle de cette version.
penpen

Message par penpen »

Arf, j'avais pourtant fais une recherche dans les archives, mais je viens de me rendre compte qu'en voulant aller vite j'ai tapé "sunbird francais" au lieu de "sunbird français"...

Quoiqu'il en soit, ca ne répond pas tout à fait à ma question.
La derniere version de Sunbird comporte les fichiers de traductions en français. Je me demandais s'il y avait un fichier à configurer pour que sunbird utilise celle-ci, ou si finalement ces fichiers ne servent pour l'instant à rien. ?!

Bon weekend à tous.
LoLo-31

Message par LoLo-31 »

Il doit y avoir plus simple, mais j'applique la méthode trouvée ici pour mettre Calendar en français.

Tu décompresses Sunbird. Dans chrome tu prends Calendar-fr-Fr.jar et calendar.jar. Tu décompresses calendar.jar (jar c'est du zip) après tu décompresses Calendar-fr-Fr. Les locales de la version française remplacent alors les locales anglaises.
Une fois le remplacement effectué, tu recompresses calendar.jar.
Tu le recopies dans chrome.
Tu redémarres et normalement Sunbird est en français.

Amicalement
Laurent
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

penpen a écrit :La derniere version de Sunbird comporte les fichiers de traductions en français. Je me demandais s'il y avait un fichier à configurer pour que sunbird utilise celle-ci, ou si finalement ces fichiers ne servent pour l'instant à rien. ?!
Je pense qu'ils ne fonctionnent pas pour l'instant, cependant des tractations sont en cours pour obtenir un accès CVS pour Cédric (qui s'occupe déjà de Calendar)
penpen

Message par penpen »

Merci LoLo-31, merci Benoit pour vos réponses.
Sans oublier Cedric pour son travail sur Sunbird/Calendar.
Répondre