p'tit souci avec mon site perso
p'tit souci avec mon site perso
Bonsoir, nouvelle utilisatrice de firefox depuis la version 1.0, je n'ai connu aucun souci avec ce superbe outil, sauf... sur mon pt'it site perso !
(qui fonctionne bien avec I.E toutes versions)
http://leaoutheo.free.fr/leaoutheo/juillet_2004.htm
ou
http://leaoutheo.free.fr/leaoutheo/septembre_2004.htm
Le souci se situe au niveau des diaporamas des photos, (fait avec Frontpage 2003...), sous IE , le nombre de miniatures est limité à la largeur de l'écran, on accède aux miniatures suivantes en cliquant sur un bouton en forme de flèche à chaque extrémité de la série de miniatures.
Sous Firefox 1.0, toutes les miniatures s'affichent et la page est donc beaucoup plus large que l'écran (même avec une bonne résolution), il faut donc se servir de la barre inférieure de défilement, qui n'apparait pas sous IE sur des écrans dont la résolution est > ou = à 1024*768, et les flèches n'apparaissent plus.
Voilà, c'est pas grand chose, mais si quelqu'un a une solution...
Merci !
(qui fonctionne bien avec I.E toutes versions)
http://leaoutheo.free.fr/leaoutheo/juillet_2004.htm
ou
http://leaoutheo.free.fr/leaoutheo/septembre_2004.htm
Le souci se situe au niveau des diaporamas des photos, (fait avec Frontpage 2003...), sous IE , le nombre de miniatures est limité à la largeur de l'écran, on accède aux miniatures suivantes en cliquant sur un bouton en forme de flèche à chaque extrémité de la série de miniatures.
Sous Firefox 1.0, toutes les miniatures s'affichent et la page est donc beaucoup plus large que l'écran (même avec une bonne résolution), il faut donc se servir de la barre inférieure de défilement, qui n'apparait pas sous IE sur des écrans dont la résolution est > ou = à 1024*768, et les flèches n'apparaissent plus.
Voilà, c'est pas grand chose, mais si quelqu'un a une solution...
Merci !
En fait le probléme vien de
Donc des naviguateur autre ne peuvent pas marcher.
Pour te donner une petit idée du code de frontpage :
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... t_2004.htm
[edit] : Je vien d'essayer de regarder le code, mais c'est vraiment trop horible, je sais pas si c'est possible facilement avec, de modifier de telle sorte que ce soit passable...
Car c'est un outils qui fait en partie du code qui n'est utilisable que sur ie... Voir éventuelement au mieux netscape 3 ou 4...(fait avec Frontpage 2003...)
Donc des naviguateur autre ne peuvent pas marcher.
Pour te donner une petit idée du code de frontpage :
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... t_2004.htm
[edit] : Je vien d'essayer de regarder le code, mais c'est vraiment trop horible, je sais pas si c'est possible facilement avec, de modifier de telle sorte que ce soit passable...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Merci pour la rapidité, même si je m'attendais à cette réponse
, malheuresment, au moment ou je me suis mise à faire le site, c'est le seul loiciel que je connaissais, et mes connaisssances en html sont très limitées et se résument aux fonctions de Frontpage et au mieux de copier-coller de scripts déjà tout faits.
je n'ai ni le temps ni la motivation de le refaire avec un autre logiciel, tanpis !
Si jamais il existe une solution simple, je prends quand même !
Merci.

je n'ai ni le temps ni la motivation de le refaire avec un autre logiciel, tanpis !
Si jamais il existe une solution simple, je prends quand même !
Merci.
Bon, c'est pas trop grave, c'est tout à fait navigable 8)
Coup de chance, j'ai justement vu aujourd'hui sur fciwa le truc suivant :
D'autant plus qu'en chargeant la page, IE6 sp2 me demande via une alerte de sécurité d'installer Frauenhofer IIS Mpeg-layer 3 Codec... il y a quelque chose de bizarre
Coup de chance, j'ai justement vu aujourd'hui sur fciwa le truc suivant :
Essaye, mais je ne pense pas que ça va changer les chosesNon sérieursement, frontpage arrive à sortir un code correcte (à retoucher, mais pas beaucoup), si tu active (dans fp2000, j'espère que ce n'est pas trop différent dans win98)
- outil / option de page / général / décocher "utiliser les div et span..."
et *surtout*
- outil / option de page / compatibilité / uniquement netscape navigator.

D'autant plus qu'en chargeant la page, IE6 sp2 me demande via une alerte de sécurité d'installer Frauenhofer IIS Mpeg-layer 3 Codec... il y a quelque chose de bizarre

je sais pas si cela vas arranger les chose, car pour frontpage, netscape c'est la version 4.0 et il test cela...
Sinon pour les div et les span, je ne sais pas si c'est le plus génant. Je préférerrais qu'il suprime avant les <picture> ou autre <div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div>
que l'on rencontre de si de la...
Sinon pour les div et les span, je ne sais pas si c'est le plus génant. Je préférerrais qu'il suprime avant les <picture> ou autre <div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div>
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Merci pour ces réponses
Je vais essayer avec dreamweaver MX, ça devrait mieux se passer.
Pour calimo,
-> il y a un petit morceau de musique en fond sonore, encodé en mp3.
pour Youhou65
Je sais, c'est pas très malin, mais c'est pour éviter les clics droits et l'enregistrement des images. (même si on peut y arriver quand même....)

Je vais essayer avec dreamweaver MX, ça devrait mieux se passer.
Pour calimo,
-> il y a un petit morceau de musique en fond sonore, encodé en mp3.
pour Youhou65
ça , c'est voulu !Ce codage de ouf! lol. En plus dès qu'on fait un clic droit la page se recharge c'est super pratique...

-
- Salamandre
Mais non, t'as pas compris, les <div></div><div></div><div></div> c'est pour pouvoir styler la page façon CSS Zen Gardenjv2759 a écrit :Sinon pour les div et les span, je ne sais pas si c'est le plus génant. Je préférerrais qu'il suprime avant les <picture> ou autre <div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div>