Au premier lancement de Thunderbird d'une session Windows, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant
En résumé si la copie d'écran ne s'affiche pas :
Un script ... ne répond pas
Script : chrome://messenger/content/mailWindow.js:26
Je rentre mon mot de passe, j'arrête le script, les nouveaux messages sont chargés mais je ne peux rien faire d'autre. Toutes les zones supposées sensibles à un clic souris sont inactives. Seul ALT+F4 me permet de fermer Thunderbird sans avoir besoin du Gestionnaire de tâches.
Je le relance, et tout est normal.
Je n'ai trouvé aucune extension de Chrome ou Thunderbird qui pourrait être à l'origine de ce message.
Je suis sous Windows 10 Creators. Mes navigateurs sont Firefox, Chrome et Edge. Mon antivirus était McAfee mais je l'ai désinstallé et remplacé par Kaspersky.
J'ai réinstallé Thunderbird (en conservant les fichiers locaux dans AppData) et Chrome, rien n'y fait.
Sur un deuxième ordinateur de configuration logicielle quasi identique Thunderbird fonctionne normalement. Le script indésirable est apparu après la migration Windows 10 Creators, mais j'ai pu corriger en désinstallant McAfee et en réinstallant Thunderbird.
Pouvez-vous m'aider à extirper cet intrus, qui ne me bloque pas puisqu'il ne se manifeste plus après un arrêt / exécution de Thunderbird, mais qui est désagréable.
Cordialement