exception de sécurité

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

liberty50
Gecko

exception de sécurité

Message par liberty50 »

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec thunderbird. Quand j'ouvre le programme une fenêtre apparaît comme ceci :

Image

C'est agaçant.

Comment je peux faire ?

J'ai aussi un problème d'affichage. J'ai ceci :

Image

Je voudrais supprimer le dossier : quarantaine, drafts et outbox

Merci pour vos conseils
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: exception de sécurité

Message par Cucurbitacé »

Bonjour liberty,

Avez-vous demandé à Thunderbird de vérifier les nouveaux courriels dès l'ouverture du logiciel ?
Outils => Paramètres des comptes.
Colonne de gauche sous le nom du compte => Paramètres serveur.
Colonne de droite : verifier le courrier au lancement.

Les parmètres : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ex-wanadoo

Je vois sur votre copie écran qu'il y a un problème avec le certificat de sécurité de votre opérateur, peut-être n'est-il plus à jour.
C'est à l'opérateur de le mettre à jour. Il se trouve que Orange n'est pas très rigoureux en la matière, fréquemment , les usagers du service se plaignent de tels problèmes.

Vérifiez également si vous n'avez pas un logiciel de sécurité qui vérifie le SSL (certificat de sécurité) c'est peut-être lui qui entraine le problème.

Avez-vous tenté le clic droit dessus et sélectionner supprimer ?
Ils ne sont pas supprimables quand ce sont des répertoires d’origine à Thunderbird.
Draft, c’est : Brouillons, c’est étrange que vous l’ayez en anglais et non en Français.
Outbox, c’est : Envoyé.
Quarantaine, c’est Indésirable (pourriel – spam).

Mais, si j’ai bonne mémoire, ces noms apparaissent en anglais quand on utilise l’Imap chez l’opérateur : Orange.
Le principe de l'Imap, c'est d'avoir à l'identique sur le Webcourriel Orange et tous les appareils connectés au compte Orange, donc voyez si vous ne pouvez pas supprimer sur le Webcourriel de Orange.

Sinon, vous pouvez essayer une technique radicale, mais il ne faudra pas venir se plaindre ensuite.
Ouvrez votre profil Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil
Fermez Thunderbird, pas la fenêtre du profil, dans votre profil ouvrez le répertoire : Mail, ouvrez le répertoire de votre compte Orange et là se trouve les fichiers qui créent les icônes : Draft, etc, il suffit de les supprimer.

Cordialement.
S3ndG
Iguane

Re: exception de sécurité

Message par S3ndG »

Cucurbitacé a écrit : 06 sept. 2017, 03:45 Vérifiez également si vous n'avez pas un logiciel de sécurité qui vérifie le SSL (certificat de sécurité) c'est peut-être lui qui entraine le problème.
Salut,
oui en effet je pencherais plutôt pour ce problème. Par exemple, liberty50 as-tu installé un nouvel antivirus (kasspersky 2018?)?
J'ai eu le même problème avec KAV 18... que j'ai résolu en allant dans les paramètres des comptes Courrier > Sécurité > gérer les certificats > Autorités > Importer...
Après tout dépend du logiciel de sécurité installé pour savoir où se trouve le certificat correspondant... :wink:
Répondre