Bonjour liberty,
Avez-vous demandé à Thunderbird de vérifier les nouveaux courriels dès l'ouverture du logiciel ?
Outils => Paramètres des comptes.
Colonne de gauche sous le nom du compte => Paramètres serveur.
Colonne de droite : verifier le courrier au lancement.
Les parmètres :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ex-wanadoo
Je vois sur votre copie écran qu'il y a un problème avec le certificat de sécurité de votre opérateur, peut-être n'est-il plus à jour.
C'est à l'opérateur de le mettre à jour. Il se trouve que Orange n'est pas très rigoureux en la matière, fréquemment , les usagers du service se plaignent de tels problèmes.
Vérifiez également si vous n'avez pas un logiciel de sécurité qui vérifie le SSL
(certificat de sécurité) c'est peut-être lui qui entraine le problème.
Avez-vous tenté le clic droit dessus et sélectionner supprimer ?
Ils ne sont pas supprimables quand ce sont des répertoires d’origine à Thunderbird.
Draft, c’est : Brouillons, c’est étrange que vous l’ayez en anglais et non en Français.
Outbox, c’est : Envoyé.
Quarantaine, c’est Indésirable
(pourriel – spam).
Mais, si j’ai bonne mémoire, ces noms apparaissent en anglais quand on utilise l’Imap chez l’opérateur : Orange.
Le principe de l'Imap, c'est d'avoir à l'identique sur le Webcourriel Orange et tous les appareils connectés au compte Orange, donc voyez si vous ne pouvez pas supprimer sur le Webcourriel de Orange.
Sinon, vous pouvez essayer une technique radicale, mais il ne faudra pas venir se plaindre ensuite.
Ouvrez votre profil Thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil
Fermez Thunderbird, pas la fenêtre du profil, dans votre profil ouvrez le répertoire : Mail, ouvrez le répertoire de votre compte Orange et là se trouve les fichiers qui créent les icônes : Draft, etc, il suffit de les supprimer.
Cordialement.