TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Modérateur : J2m06
TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Bonsoir,
Je suis sous W10, en IMAP.
1. Depuis un moment, TB cesse de s'ouvrir : je clique sur l'icône, cercle leu pendant 3 ou 4 secondes, puis plus rien. Redémarrage de l'ordi indispensable...
2. refus de copier les message envoyés dans le dossier "envoyé"
3. très souvent à l'ouverture, message "TB ne répond plus" Là encore, redémarrage de l'ordi indispensable...
Trois aspects du même problème ? trois problèmes différents ?
Grand merci de votre aide
Je suis sous W10, en IMAP.
1. Depuis un moment, TB cesse de s'ouvrir : je clique sur l'icône, cercle leu pendant 3 ou 4 secondes, puis plus rien. Redémarrage de l'ordi indispensable...
2. refus de copier les message envoyés dans le dossier "envoyé"
3. très souvent à l'ouverture, message "TB ne répond plus" Là encore, redémarrage de l'ordi indispensable...
Trois aspects du même problème ? trois problèmes différents ?
Grand merci de votre aide
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Je m'aperçois que j'avais une version 45... je viens de télécharger la version 52...
Peut-être les problèmes seront résolus.
Je reviendrai vous dire.
Merci !
Peut-être les problèmes seront résolus.
Je reviendrai vous dire.
Merci !
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Le problème d'enregistrement des messages dans le dossier "envoyés" est toujours présent : l'enregistrement ne se termine jamais...
Pour l'instant les deux autres problèmes ne se sont pas manifestés 1. "TB ne répond plus..." et "TB ne démarre plus au clic..."
Espérons que la nouvelle version aura corrigé...
Cordialement!
Pour l'instant les deux autres problèmes ne se sont pas manifestés 1. "TB ne répond plus..." et "TB ne démarre plus au clic..."
Espérons que la nouvelle version aura corrigé...
Cordialement!
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Bonjour,
Essaie ceci : clic droit sur le dossier envoyés puis propriétés et "réparer le dossier".
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Merci Blogue, j'essaie et je reviens vous dire...
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Voilà, j'ai fait la manip de réparer le dossier envoyés, mais aucun changement : TB reste indéfiniment sur "copie du message vers le dossier envoyés"...
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Le compte est-il en pop ou en imap ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
IMAP, comme je vous le disais dans mon premier message...
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
et avec un serveur orange (adresse en wanadoo)
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Essaie ceci :
Dans TB clique sur Aide ou "?" dans la barre des menus. Puis informations de dépannage et "ouvrir dossier correspondant".
Ferme Thunderbird.
Dans le dossier ouvert (ton profil d'utilisateur) cherche Imapmail et le sous dossier imap.orange.fr correspondant au compte malade.
Repère ensuite le ou les fichiers Sent.msf ou/et Sent-1.msf... supprime-les.
Redémarre Thunderbird et fais un test.
Dans TB clique sur Aide ou "?" dans la barre des menus. Puis informations de dépannage et "ouvrir dossier correspondant".
Ferme Thunderbird.
Dans le dossier ouvert (ton profil d'utilisateur) cherche Imapmail et le sous dossier imap.orange.fr correspondant au compte malade.
Repère ensuite le ou les fichiers Sent.msf ou/et Sent-1.msf... supprime-les.
Redémarre Thunderbird et fais un test.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Merci Blogus, je vais essayer... mais je voulais te dire : j'ai un autre ordi (W10 aussi, TB et connecté sur les mêmes comptes IMAP) et sur celui-là, aucun pb !!! Va comprendre !
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Hélas, je viens de faire la manip que tu préconises, et rien ne change... désolé !
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Tu peux également, puisque tu es en imap, supprimer le compte et le recréer.
Après création patiente le temps de la synchronisation avec le serveur de messagerie.
...ou bien copier le profil de messagerie de W10 et le coller sur l'ordinateur où ça déconne....
Après création patiente le temps de la synchronisation avec le serveur de messagerie.
...ou bien copier le profil de messagerie de W10 et le coller sur l'ordinateur où ça déconne....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Je vais vérifier si le pb vient d'un seul de mes comptes, ou de tous : j'en ai deux chez orange et deux en gmail. Et je ferai la manip que tu dis, en effet, tout est sur le serveur.
En revanche je ne comprends pas ce que tu veux dire "ou bien copier le profil de messagerie de W10 et le coller sur l'ordinateur où ça déconne...."
Merci !
En revanche je ne comprends pas ce que tu veux dire "ou bien copier le profil de messagerie de W10 et le coller sur l'ordinateur où ça déconne...."
Merci !
Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes
Le profil (où sont stockés les comptes et autres) peut se copier d'un ordinateur à l'autre...
Il suffit (pour faire simple) de copier le dossier Thunderbird dans appdata/roaming et de le coller dans l'autre ordinateur (à la place de celui existant).
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 0 invité