[Résolu] Problèmes avec Sync

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Perrey630
Arias

[Résolu] Problèmes avec Sync

Message par Perrey630 »

Bonjour

Je commence juste à utiliser Sync et je me trouve confronté à quelques problèmes :

- Quand Firefox exécute la synchronisation il utilise pratiquement en continu toute la capacité du processeur (100% constaté avec le gestionnaire des tâches) et rame énormément. Pour info j'utilise un ordi ancien avec un processeur AMD Athlon XP 2400+ 2,00GHz.

- La première fois récente où j'ai recommencé à utiliser la synchronisation, je me suis retrouvé avec les marque-pages utilisés il y a quelques mois où j'avais du utiliser Sync. Beaucoup des modifications effectuées depuis avaient disparu mais les toutes dernières étaient conservées ! Heureusement que j'ai pu utiliser le dernier fichier du dossier bookmarkbackups et jongler avec des sauvegardes par FEBE pour retrouver toutes mes modifications et retrouver mes marque-pages comme ils étaient avant de lancer cette "première" synchronisation. Mais un peu fastidieux et rageant ! :( . De plus, si j'ai pu facilement voir les "dégats" causés par la synchronisation pour les marque- pages, il s'est peut-être passé la même choses pour les autres données synchronisées, hormis les modules facilement accessibles et où il me semble que rien n'avait changé, comme les mots de passe, l'historique... Mais là je n'ai pas cherché.

- J'utilise aussi Sync avec mon téléphone mobile, un Alcatel One Touche Pop C3. Et là c'est la pagaille ! Je ne retrouve pas tous mes marque-pages de l'ordi ; si je modifie les marque-pages de l'ordi synchronisés sur le tél. la modification n'est pas forcément répercutée sur l'ordi. De plus quand je vais dans les options SYNC de l'ordi et clique sur Gérer le compte mon compte s'affiche correctement mais dans Appareils et applications l'info qui s'affiche sous mon tél. indique toujours que la dernière synchronisation remonte à 2 mois, même si je viens de la faire sur mon tél. ! Précision : sur mon ordi j'ai Firefox 48.0.2 (les versions ultérieures ne fonctionnent pas, processeur trop ancien) et sur mon tél mobile Firefox 55.0.

- l'affichage des onglets synchronisés listés pour mon ordi ne change pas depuis plusieurs jours, ce sont les onglets de la 1ère synchronisation, malgré les synchronisations régulières depuis.

Bref, je me pose la question de l'utilité de la synchronisation.

Merci de vos réponses
Dernière modification par Perrey630 le 25 janv. 2018, 11:59, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique

Re: Problèmes avec Sync

Message par nico@nc »

Bonjour,

En effet, ça ne correspond pas au fonctionnement normal de Sync, tout ça. ;)
Est-tu sûr que tous les appareils sont connectés au même compte Sync ? Tu peux vérifier l'adresse mail correspondante dans le bouton "menu" de Firefox sur l'ordinateur, et menu > Paramètres sur Android.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Perrey630
Arias

Message par Perrey630 »

Bonsoir,

Je viens de vérifier et c'est bien la même adresse mél pour les 2 appareils....
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

As-tu beaucoup de marque-pages ? Les dernières versions de Firefox améliorent la stabilité et la rapidité de Sync, mais j'espère qu'on arrivera à le faire fonctionner avec les versions que tu as.

Dans un premier temps, tu peux essayer ceci :
  1. Te déconnecter de ton compte Sync depuis le téléphone.
  2. Sur l'ordinateur, dans les options > Sync > Gérer le compte, supprime tous les appareils connectés puis déconnecte ton ordinateur de ton compte Sync.
  3. Reconnecte-toi en ne sélectionnant que la synchronisation des identifiants dans un premier temps et lance la synchronisation sur chaque appareil.
  4. Une fois la synchronisation réussie, regarde depuis l'ordinateur dans la liste des appareils si le moment de la dernière synchronisation est correct.
Si ça ne va toujours pas, essaie de supprimer complètement et ensuite re-créer le compte Firefox Sync.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Perrey630
Arias

Message par Perrey630 »

Je n'utilise pratiquement pas mon mobile pour aller sur le net. Donc finalement j'avais laissé tomé la synchronisation et je n'avais pas testé ta solution Nicolas. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai changé d'ordinateur et je suis maintenant sous Windows 10 avec Firefox Quantum 58.0 et je n'ai plus de problème de synchronisation. Je marque donc le sujet comme résolu.
Merci encore Nicolas.
Cordialement
Répondre