Affichage liste mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

OlivierMonod
Arias

Affichage liste mail

Message par OlivierMonod »

Hello,

J'ai un problème pour lequel je ne trouve pas de précédentes conversations (mes excuses si j'ai mal cherché) :

J'utilise thunderbird pour plusieurs compte mails. Pour chaque compte je range mes mails dans des dossiers.
Sur quelques dossiers d'un de mes comptes j'ai un problème d'affichage :
Les mails n'apparaissent pas dans la zone de liste des mails. Si je clique dans le blanc les mails sont là et je peux naviguer de l'un à l'autre avec les flèches, mais je ne vois pas ma liste de mails reçus.

Cet été j'ai reformaté mon ordi et donc réinstaller tous les logiciels mais le problème sur thunderbird demeure.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci !
Je suis sous Windows 10 et Thunderbird 52.3.0 (32 bits)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Affichage liste mail

Message par Mapenzi »

Bonjour,

tu as déjà essayé de "réparer" le dossier en question ?
Clic D (sur le dossier) > Propriétés > Réparer le dossier
OlivierMonod
Arias

Oui sans succès...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Va au menu "Aide" > informations de dépannage > Dossier de profil > ouvrir le dossier puis quitte Thunderbird.
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default va au dossier "Mail" ou "ImapMail" selon qu'il s'agit d'un compte POP ou IMAP.
Ouvre le dossier "pop****" ou "imap****" correspondant au compte et supprime tous les fichiers *.msf comme "Inbox.msf", "Sent.msf", "Drafts.msf", ... mais aussi "Mondossier.msf", ...etc .
Redémarre Thunderbird.
OlivierMonod
Arias

ça a marché, merci mille fois !!
Répondre