Problème message connexion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

shine13
Arias

Problème message connexion

Message par shine13 »

Bonjour,
Lorsque je veux envoyer un mail j'ai toujours ce message qui apparait "Impossible de se connecter au serveur IMAP Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache." J'ai beau aller dans les paramètres avancés et diminuer le nombre de connexions rien n'y fait. De ce fait, j'ai des pb pour envoyer, recevoir et enregistrer en brouillon ou dans messages envoyés. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Problème message connexion

Message par Cucurbitacé »

Bonjour shine13,

Imap, mais chez quel opérateur, peut-être faut-il regarder les options sur le WebCourriel de l’opérateur.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les boîtes courriels limites l’envoie de courriels par jour, si vous atteignez la limite, il vous faudra au minimum attendre 24h, cela est fait pour éviter le piratage et l’envoie de pourriels (spam).

Combien en envoyez-vous par jour ?

Bien à vous.
shine13
Arias

Message par shine13 »

Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis chez Bouygues et je n'envoie que très peu de courriels... surtout en ce moment c'est plutôt calme dans mon activité, mais je m'inquiète pour début sept....
J'ai également tous les jours plusieurs fois un message signalant le fait que le message envoyé n'a pas pu être copié dans ma boite d'envoi et pourtant je vais vérifier et il y est tout de même... je pense qu'il doit y avoir un bug car ça fait plusieurs mois que cela dure.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Il est vivement conseillé de ne pas faire usage des courriels chez les opérateurs Internet, car la dénonciation d’un contrat entraîne la fermeture du compte courriel.

Il convient d’ouvrir chez un opérateur exclusivement de courriels en évitant les mastodontes qui volent vos données personnelles tels que : Gogole, Yahoo, Microsoft, Aol, etc.

- Laposte.net
- Ou Vivaldi : https://webmail.vivaldi.net/ - Imaginez avoir des courriels chez Vivaldi, cela en jette : Shine13[arobase]vivaldi.net ; quand vous ouvrez un compte vous n'êtes pas obligé de donner votre véritbale identité, adresse.
- Lisez par ici de bonnes adresses >>> viewtopic.php?f=4&t=122169 <<<

Ou quand vous êtes un professionnel, achetez-vous un domaine, une adresse courriel personnalisée, cela ne coute pas cher et c'est encore plus classe : Shine13[arobase]chocolat.org
https://www.arobase.org/hebergement/ach ... omaine.htm

Dans Thunderbird => Outils => Supprimer l’historique ...
Pour l’Imap, voyez si par hasard, il est bien configuré :
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox ; prenez le SSL, ce sont les connections sécurisées avec certificat de sécurité.

Et le SSL peut poser un problème si vous avez des extensions dans Thunderbird qui vérifient, contrôlent le SSL, un pare-feu ou encore le logiciel antivirus. Regardez dans leurs options s’il y a : vérifier les connections sécurisés.

Si vous utilisez des extensions, démarrez Thunderbird en mode sans échec et vérifiez que tout se passe bien.
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 24 août 2017, 15:04, modifié 1 fois.
shine13
Arias

Message par shine13 »

Ouaouh et bien merci pour tous ces détails... Il y a de quoi faire là... je crois que je vais transmettre à une personne qui s'y connait mieux car moi je suis perdue.
Bonne journée
BELNOUE Bernard
Arias

Message par BELNOUE Bernard »

Je n'arrive plus à ouvrir Gmail dans Thunderbird avec ce message "Temps limite de connexion au serveur dépassé" et également "Impossible de se connecter au serveur IMAP Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache." J'ai beau aller dans les paramètres avancés et diminuer le nombre de connexions rien n'y fait.
J'ai constaté que depuis quelques jours, les messages m'arrivent par paquet.
A noter que je reçois une vingtaine de messages par jour.
Pas problème, par contre pour mon adresse Orange
shine13
Arias

Message par shine13 »

Bonjour,
j'ai le mm problème depuis plusieurs jours, mm messages et je ne reçois rien, donc je ferme la messagerie et réouvre mais ça cherche toujours mais rien n'arrive alors j'ai redémarré l'ordi et réouvert la messagerie dans la journée et j'ai tout reçu par paquet. Par contre toujours le message "impossible de se connecter au serveur imap etc..... Je dois tester des trucs que cucurbitacé m'a conseillé hier (CF ci dessus) on verra ensuite... Bon courage
Répondre