Google refuse mes requête suspectant un trafic anormal

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

macnaute
Salamandre

Google refuse mes requête suspectant un trafic anormal

Message par macnaute »

Bonjour,

Impossible de faire la moindre requête sur Google, qui me renvoie systématiquement le message d'erreur suivant:
Image

Liste des actions entreprises, mais qui n'ont rien donné:
  • Application fermée, puis relancée
    Redémarrage du Mac
En restant avec Firefox, et en utilisant un autre moteur de recherche (Bing) cela fonctionne.
En utilisant un autre navigateur, Google répond aux demandes

Et le plus étrange (à mon niveau de connaissance) est qu'avec une fenêtre de navigation privée dans Firefox, Google consent à répondre à mes requêtes.

Quelle pourrait être l'origine du problème?
En vous remerciant de votre aide

FF 55.0.2
Mac OS 10.11.6
bambi
Iguane

Re: Google refuse mes requête suspectant un trafic anormal

Message par bambi »

Bonjour

Aurais tu une extension qui envoie des requêtes constantes à google, genre webrank ou dans le genre ?

Sinon , à voir >> Trafic inhabituel provenant de votre réseau informatique
macnaute
Salamandre

Re: Google refuse mes requête suspectant un trafic anormal

Message par macnaute »

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Non pas de webrank, ou similaire (enfin je ne crois pas, vu que d'une part je n'ai pas beaucoup d'extensions FF, et que d'autre part je suis une bille avec tout ça).

Oui j'ai vu ton autre lien, effectivement il m'est arrivé de passer par un contrôle Google vient une série de captcha, mais c'était sans fin, et cela n'a jamais remis en service normal l'usage de Google.

Le fait est que cette analyse par Google d'un trafic anormal, n'est ni permanente, ni systématique. Après n'avoir rien fait de particulier, tout fonctionne normalement...jusqu'à quand?
Répondre