Comment archiver un dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Iggor
Lézard à collerette

Comment archiver un dossier

Message par Iggor »

Bonjour,
Je voudrais archiver un dossier contenant un tas de messages, dans un dossier indépendant de Thunderbird. Il s'agit vraiment d'archives, de messages qui ne doivent plus encombrer mon profil, des messages qui devraient être lisibles par une autre application, Word par exemple.

Des idées? Merci à tous.
J2m06
Administrateur

Re: Comment archiver un dossier

Message par J2m06 »

Bonjour
Iggor a écrit : 17 août 2017, 15:02onjour,
Je voudrais archiver un dossier contenant un tas de messages, dans un dossier indépendant de Thunderbird. Il s'agit vraiment d'archives, de messages qui ne doivent plus encombrer mon profil,
les solutions ne manquent pas :D :
- soit dans le dossier Archives (qui sera dépalcé , si tu veux, en dehors du profil)
- soit avec l'extension* Import Export tools
- soit dans un dossier (qui sera dépalcé , si tu veux, en dehors du profil)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... vages.html
des messages qui devraient être lisibles par une autre application, Word par exemple.
pourquoi ne pas les laisser au format universel .eml :wink: (sachant que Word lit les eml)

/-----------------------------------------------------------------\
* Extensions/Modules complémentaires c'est quoi :roll: -> Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre