Dossiers prisonniers de Inbox !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RolandGautier
Arias

Dossiers prisonniers de Inbox !

Message par RolandGautier »

.
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

ubuntu 16.04
Thunderbird 52.2.1 (64)
FAI free
mail hébergé chez NAMECHEAP

Bonjour,

Quand je crée un dossier, en précisant que je souhaite le trouver dans la racine de mon compte,il est toujours créé comme fils du dossier INBOX, par défaut.
Dans les propriétés du dossier nouvellement créé, je n'ai pas la possibilité de retirer de "/INBOX";
Je ne peux pas le drag&dropper sur le nom de mon compte (racine, père de INBOX)

Je n'arrive pas à déplacer un dossier créé (qui se trouve donc dans INBOX) vers la racine de mon compte.

Je précise qu'à la création du compte, TB a créé tous les dossiers automatiques (modyèles brouillons, reçus corbeille,... DANS INBOX (alors que qu'il devraient être au même niveau).

J'arrive à créer un dossier virtuel (résultat d'une recherche par [Ctrl][f] dans la racine de mon compte, mais les dossiers vont tous dans INBOX

Impossible de structurer qlq chose de propre dans ces conditions.

Une piste pour virer ce verrou ?

Merci par avance,
Cordialement
Roland
Dernière modification par RolandGautier le 10 août 2017, 17:25, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Doosiers prisonniers de Inbox !

Message par J2m06 »

Bonjour

RolandGautier a écrit : 10 août 2017, 11:03Dans les propriétés du dossier nouvellement créé, je n'ai pas la possibilité de retirer de "/INBOX";
tu ne peux pas mettre INBOX dans : Dossier sur le serveur IMAP :?:
(avec Orange cela fonctionne)
Je précise qu'à la création du compte, TB a créé tous les dossiers automatiques (modyèles brouillons, reçus corbeille,... DANS INBOX (alors que qu'il devraient être au même niveau).
Je pense que c'est lié au serveur . En effet suivant le serveur on a une arborescence différente :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
RolandGautier
Arias

Re: Dossiers prisonniers de Inbox !

Message par RolandGautier »

Bonjour J2m06,

Merci pour ta réponse.
(J'aime bien ton avatar, mais pourquoi ne pas aoir pris en photo aussi ton pull vert, tu sais celui de la pub pour cetelem ? :D

Plus sérieusement, le mm compte, installé sur un vieux XP avec TB52.2.1, le pb n'apparait absolument pas avec le même compte (oui, le même, la machine est dans un autre batiment)

Ce pourquoi je pense plutôt le problème local à mon PC.
Mon étonnement vient aussi du fait que les deux machines présentent, sur le mm compte, deux arborescence différentes.

Ceci peut-il aider ?

Cordialement
Roland
J2m06
Administrateur

Re: Dossiers prisonniers de Inbox !

Message par J2m06 »

bonjour
RolandGautier a écrit : 10 août 2017, 22:33 Plus sérieusement, le mm compte, installé sur un vieux XP avec TB52.2.1, le pb n'apparait absolument pas avec le même compte (oui, le même, la machine est dans un autre batiment)
tous les deux ont les mêmes paramètres :?:

As-tu essayé la manip indiquée dans mon premier post :?:

Puisque le compte est en imap essaie de le supprimer puis de le recréer :wink:
Avant précaution d'usage : :idea: Il faut faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre