taille du dossier courrier entrant-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kersauson
Arias

taille du dossier courrier entrant-[Résolu]

Message par kersauson »

bonjour

j'utilise mozilla thunderbird comme courrielleur

afin d'éviter d'attendre les 100% du quota, j'ai mis une règle de transfert automatique de tous les messages d'une taille supérieur à 1 ko dans les dossiers locaux. Ca marchait nickel jusqu'a il y a quelques jours. Depuis mon dossier "courrier entrant" du compte principal ne cesse de grossir alors qu'il n'y a aucun message à l'intérieur. Il est affiché à 50 mégas. Mon quota utilisé est de 7 % alors qu'il n'y a absolument aucun message.

Pareil avec mon dossier crée dans les dossiers locaux pour recevoir les messages, sa taille affichée est bien supérieure a ce qu'elle devrait être.

Avez vous une solution à mon problème ? d'avance merci
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: taille du dossier courrier entrant

Message par Mapenzi »

Bonjour,

le mot magique est "compacter".
As-tu jamais compacté (clic D sur dossier > Compacter ou menu Fichier > Compacter les dossiers) ton dossier Courrier entrant et/ou le dossier cible que tu as créé dans les Dossiers Locaux pour le transfert automatique ?

Par ailleurs, s'agit-il d'un compte IMAP ou POP ?
Si IMAP, as-tu décoché "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" dans Outils > Paramètres des comptes > %compte IMAP% > Synchronisation et espace disque ?
kersauson
Arias

Re: taille du dossier courrier entrant

Message par kersauson »

fichtre. en farfouillant j'étais tombé sur le compactage, j'avais essayé mais ca n'avait rien fait. Et la il vient de me virer 50 mégas . je comprends pas pourquoi ca n'avait pas marché la dernière fois. en tout cas merci
Répondre