[RESOLU] Problème about:downloads

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Post-Scriptum
Salamandre

[RESOLU] Problème about:downloads

Message par Post-Scriptum »

Bonjour,

J'ai deux PC :

- sur l'un lorsque je clique sur "Afficher tous les téléchargements" j'ai bien l'onglet about:downloads qui s'ouvre (ce qui me va)
- sur l'autre lorsque je clique sur "Afficher tous les téléchargements" j'ai la fenêtre "Bibliothèque" qui s'ouvre (ce qui m'insupporte XD )

J'ai eu beau chercher impossible de trouver d'option permettant d modifier cela, j'ai aussi rechercher un peut dans le about:config avec comme mot clef downloads, mais après un comparatif entre le PC 1 et le PC 2 toutes les valeurs sont les même.

Quelqu'un serait-il comment modifier cela ?

Merci d'avance !
Dernière modification par Post-Scriptum le 07 août 2017, 20:58, modifié 2 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: [QUESTION] Problème about:downloads

Message par Mapenzi »

Bonjour,

les mêmes versions de Firefox sur les deux PC avec les mêmes modules complémentaires ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Par défaut, c'est la bibliothèque qui s'ouvre quand on clique sur "afficher les téléchargements". Donc le profil du PC1 a été configuré autrement pour appeler about:downloads
Post-Scriptum
Salamandre

Bonjour,

Il s’agit des mêmes version de Firefox, paramétré avec les même extensions et installer le même jour avec les mêmes source, sur le même environnement.

Cela fait des années que sur tous les Firefox que j'installe partout cela appel l’onglet about:downloads et pas la bibliothèque.

Dans les veilles version de Firefox il y avait une options dans le menu Général, mais elle à disparu si mes souvenir son bon avec l'arrivé du menu Hamburger et l'affichage des options en onglet et plus en fenêtré.

D’autant plus que lorsque je veux afficher mes téléchargements en cours, je ne cherche pas à afficher la bibliothèque.
Post-Scriptum
Salamandre

Je suis très étonné que personne ne soit redirigé automatiquement vers about:downloads (et du coup quelle serait son utilité ?)
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Post-Scriptum a écrit : 06 août 2017, 11:58D’autant plus que lorsque je veux afficher mes téléchargements en cours, je ne cherche pas à afficher la bibliothèque.
Les téléchargements ses trouvent dans la bibliothèque. C'est donc la fenêtre bibliothèque qui s'ouvre lorsqu'on clique sur "Afficher les téléchargements" avec un Firefox configuré par défaut. C'est comme ça depuis très longtemps.

Par contre, si tu utilises Firefox en navigation privé, c'est bien l'onglet about:downloads seul qui s'ouvre.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Post-Scriptum a écrit : 06 août 2017, 11:58
Dans les veilles version de Firefox il y avait une options dans le menu Général, mais elle à disparu si mes souvenir son bon avec l'arrivé du menu Hamburger et l'affichage des options en onglet et plus en fenêtré.
Avec la version 20 de FF le "Download manager" a été intégré dans la Bibliothèque mais pendant quelque temps on pouvait encore utiliser l'ancienne version du Download manager en mettant la valeur "browser.download.useToolkitUI" à true dans l'éditeur de config.
D’autant plus que lorsque je veux afficher mes téléchargements en cours, je ne cherche pas à afficher la bibliothèque.
Tape about:downloads dans la barre URL puis appuie sur la touche Entrée" ==> la liste des téléchargements s'ouvrira dans l'onglet. Ensuite tu peux épingler cet onglet ou créer un marque-page.
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Il existe une extension pour Afficher tous les téléchargements en cours et non la bibliothèque:
Downloads Window: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ds-window/
cette extension peut se configurer à partir des "Modules complémentaires", onglet "Extensions", et sur l'extension "Downloads Window" clique sur "Options"
chez moi elle fonctionne encore avec un Firefox 54.0.1, pour Firefox supérieur ? ? ?
A+ :wink:
Post-Scriptum
Salamandre

@Tsensei Merci :) c'était donc cela !

@Mapenzi oui je me souvenais de ça, je crois qu'avec la nouvelle interface Photon tout cela va être repensé, pour le coup l'ajoute d'une simple option à cocher serait top, comme ça tout le monde est contant et cela laisse le choix ^^

@GlopGlop merci il fonctionne très bien ;)
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
@Post-Scriptum
Si tu penses que ton problème est résolu, change le mot [QUESTION] dans ton titre par le mot [Résolu] ou [RÉSOLU]
Merci.
Post-Scriptum
Salamandre

GlopGlop a écrit : 06 août 2017, 18:00 Bonjour,
@Post-Scriptum
Si tu penses que ton problème est résolu, change le mot [QUESTION] dans ton titre par le mot [Résolu] ou [RÉSOLU]
Merci.
C'est bon ;)
Répondre