Bonjour,
Le pop.free-1.fr ne me paraît pas suspect. Lorsqu'un deuxième compte est créé pour le même fournisseur, Thunderbird incrémente le nom du répertoire dans le profil en ajoutant "-1", "-2" etc au nom du fournisseur. C'est aussi le cas, lorsqu'un nouveau compte est créé pour ce fournisseur, alors qu'un ancien compte de ce fournisseur a été supprimé.
Quelques questions :
- peux-tu lire les anciens mails déjà présents dans le dossier "Envoyés" ?
- Quelle est la taille du dossier "Envoyés" ? Tu peux voir cela en cochant l'option "Taille" dans le menu au-dessus des dossiers (via le "E" inversé)
Quelques pistes à tester
- dans les paramètres de ton compte Free, à la rubrique "Copies et dossiers", dans le volet droit, sous "Lors de l'envoi", sélectionne "Placer une copie dans " + "Autre dossier" + sélectionne le dossier "Envoyés" sous ton compte Free; au lieu de l'option "Dossier envoyés de [ton compte Free]". Teste l'envoi.
- Si cela ne s'améliore pas, va dans le profil et supprime le fichier index du dossier "sent". Il s'agit du fichier "sent.msf". Redémarre Thunderbird et teste l'envoi.
- Si toujours pas d'amélioration, retourne dans le profil et renomme le dossier "sent" en "oldsent" + supprime le fichier sent.msf (l'index). N'utilise pas de caractères accentués dans le nom si tu choisis un autre nom que "Oldsent". Redémarre ensuite Thunderbird et fais un test d'envoi.
Pour accéder facilement au profil : menu Thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> rubrique "Dossier du profil" --> clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" --> déploie l'arborescence du répertoire "Mail", ensuite "pop.free-1.fr".
A+