Bonjour,
J'ai une adresse mail Skynet.be et depuis longtemps, je l'utilise sur TB. Or depuis aujourd'hui, je ne reçois plus aucun mail et me dit que mon mot de passe n'est plus le bon et qu'il est alors impossible de me connecter au serveur imap. Pourtant mon mot de passe n'a pas changé.
J'ai alors décidé de supprimer mon compte TB et de le remettre par la suite. Pas de problème de mot de passe, mais je n'ai accès à plus aucun mail entrant datant d'après le 30/01/17. Je reçois les mails d'aujourd'hui, mais ils disparaissent après quelques heures.
Que puis-je faire pour retrouver l'ensemble de mes mails et ce, de manière définitive ?
Merci d'avance
Problème de synchronisation TB/Skynet
Modérateur : J2m06
- Cucurbitacé
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- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Problème de synchronisation TB/Skynet
Bonsoir oscarvic,
Peut-être est-ce dû au fait que vous avez supprimé votre compte et que des traces de l’ancien compte sont encore présentes.
« Supprimer » ne supprime pas toujours tout totalement.
Il faut donc aller dans un fichier et vérifier qu’aucune ligne de commande n’en garde trace.
Le problème, c’est que dans ce fichier, il y aura tant à la fois votre nouveau compte que possiblement l’ancien, ainsi comment savoir lequel supprimer.
Le moyen radical, c’est de resupprimer votre compte et de suivre cette méthode :
- Allez dans votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil
- fermez Thunderbird => le fichier en forme de S jaune : Prefs.js faites un clic droit dessus => Ouvrir avec, choisissez le Bloc Note, pour le trouver éventuellement il faudra cliquer sur : choisir le programme par défaut.

Attention avant d’ouvrir décochez la case : toujours utiliser le programme sélectioné pour ouvrir ce type de fichier.

Une fois ouvert dans le Bloc Note => Édition => Rechercher et mettez le nom de ce compte et supprimez les lignes.
Les comptes en question sont toujours précédés : mail.server.server(+ un chiffre), sur le même chiffre, c'est le même compte.
Mais, si vous n'avez qu'un seul compte courriel dans votre Thunderbird et pas plusieurs, ne faites pas ce qui précède, il suffit de supprimer votre compte et de supprimer le fichier Prefs.js, Thunderbird va en recréer un tout neuf.
Uniquement si vous n’avez qu’un seul compte, chez un seul opérateur.
Salut.
Peut-être est-ce dû au fait que vous avez supprimé votre compte et que des traces de l’ancien compte sont encore présentes.
« Supprimer » ne supprime pas toujours tout totalement.
Il faut donc aller dans un fichier et vérifier qu’aucune ligne de commande n’en garde trace.
Le problème, c’est que dans ce fichier, il y aura tant à la fois votre nouveau compte que possiblement l’ancien, ainsi comment savoir lequel supprimer.
Le moyen radical, c’est de resupprimer votre compte et de suivre cette méthode :
- Allez dans votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil
- fermez Thunderbird => le fichier en forme de S jaune : Prefs.js faites un clic droit dessus => Ouvrir avec, choisissez le Bloc Note, pour le trouver éventuellement il faudra cliquer sur : choisir le programme par défaut.

Attention avant d’ouvrir décochez la case : toujours utiliser le programme sélectioné pour ouvrir ce type de fichier.

Une fois ouvert dans le Bloc Note => Édition => Rechercher et mettez le nom de ce compte et supprimez les lignes.
Les comptes en question sont toujours précédés : mail.server.server(+ un chiffre), sur le même chiffre, c'est le même compte.
Mais, si vous n'avez qu'un seul compte courriel dans votre Thunderbird et pas plusieurs, ne faites pas ce qui précède, il suffit de supprimer votre compte et de supprimer le fichier Prefs.js, Thunderbird va en recréer un tout neuf.
Uniquement si vous n’avez qu’un seul compte, chez un seul opérateur.
Salut.
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