Firefox 52.2.1 ESR et Vista

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ellucho22
Arias

Firefox 52.2.1 ESR et Vista

Message par ellucho22 »

Bonjour.

Je suis sous Vista 32 bits.

J'ai un problème de connectivité internet depuis la mise à jour 52.2.1 : les pages web mettent beaucoup de temps à se charger, impossible de télécharger des logiciels ou des fichiers de le navigateur (indique "temps indéterminé" puis "échec, impossible donc de re-télécharger Firefox depuis le site, ce problème existe aussi depuis avec mes autres navigateurs Opéra et IE qui fonctionnaient pourtant bien avant). Je suis même obligé de passer à une version html allégée pour lire mes mails sur gmail.

La réparation Firefox n'a rien donnée. J'ai alors fait une restauration système et puis miracle, Firefox sous version 52.2.0 marche du feu de dieu. les problèmes sont revenus avec la mise à jour automatique 52.2.1.

Une explication ?

Merci.
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox 52.2.1 ESR et Vista

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas de soucis chez moi !

As-tu des extensions d'antivirus qui s'installent dans Firefox ? Si oui, il est possible qu'il y ait une incompatibilité avec la 52.2.1 !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ellucho22
Arias

Message par ellucho22 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Après essais, c'est une mise à jour de mon antivirus gratuit AVG qui pose problème. Elle a eu lieu le lendemain de la mise à jour Firefox. L'antivirus désactivé, Firefox fonctionne normalement, les pages se chargent vite, les vidéos tournent.

J'ai essayé de désinstallé / réinstallé l'un et l'autre, les deux ne veulent pas fonctionner correctement ensemble pour l'instant. Je contacte AVG pour essayer de solutionner le problème.

Cordialement,

AVG 1.201.3.7082
Firefox 52.2.1 esr
you1247
Gecko

Message par you1247 »

Pareil pour moi, j'ai essayé Avast, ce n'est pas mieux.
Si tu as une réponse, je suis preneuse.
Cécoline
Arias

Message par Cécoline »

Bonjour,
J'ai moi aussi le même souci avec AVG et Vista depuis le 8 juillet 2017,avez-vous trouvé une solution ? Un antivirus compatible avec Vista ?
Merci beaucoup d'avance !
Cordialement
lepassant47

Message par lepassant47 »

Hello

As tu essayé Antivir ( Avira ) ?

cependant, il est absolument nécessaire de bien désinstaller les antivirus que tu as essayés avant.

@+
Cécoline
Arias

Message par Cécoline »

Coucou,merci beaucoup !
Je n'ai pas essayé Antivir (Avira),il est aussi bien que AVG?
Je vais tester et je vais désinstaller AVG avant alors. Merciiii !
lepassant47

Cécoline a écrit : 11 juil. 2017, 19:21
Je n'ai pas essayé Antivir (Avira),il est aussi bien que AVG?
Hello

tu sais les goûts et les couleurs concernant les antivirus.........les forums fourmillent ce ce type de questions:

" Quel est le meilleur antivirus " ? :mrgreen:

Et chacun de donner son avis , bien évidemment c'est le leur qui est le meilleur

En ce qui me concerne, je ne vais pas te dire qu'Antivir est le meilleur, mais vu que cela fait plus de dix ans que je le possède, et vu l'expérience que j'en ai, je ne peux que le conseiller. :wink:

mais j'insiste sur le fait que lorsqu'on installe un nouvel antivirus, il est très important de désinstaller proprement et entièrement l'antivirus précédent
Cécoline
Arias

Message par Cécoline »

Qu'entends-tu par proprement hihi ? Il y a des pièges pour désinstaller ? Je ne l'ai jamais fait....Je pensais aller sur les programmes installer/désinstaller,cliquer sur AVG et désinstaller.Il faut faire autre chose?
Merci beaucoup de ton aide !
lepassant47

Hello

Je ne connais pas AVG, mais normalement tous les antivirus ont un outil spécifique pour les désinstaller, pour AVG ce doit être AVG remover

regardes là, tu lis tout

https://support.avg.com/SupportArticleV ... nstall-AVG

@+
Cécoline
Arias

Message par Cécoline »

D'accord,merci beaucoup ,oui tout y est bien expliqué ! Super !
Je vais faire comme ça !
Merci encore!
you1247
Gecko

Message par you1247 »

Cécoline, j'ai le même pb que toi, dis-nous si avec Avira on retrouve une navigation normale.
Merci à toi et à ceux qui nous aident.
Cécoline
Arias

Message par Cécoline »

Coucou,
J'ai desinstallé AVG et installé Avira et tout marche nickel ! La navigation est redevenue fluide ! Ouffff
Merci infiniment à toutes et tous!
Bon courage you
Et bonne journée,la mienne le sera après 4j de galère hihi !
lepassant47

Hello

Content pour toi

@+
Cécoline
Arias

Message par Cécoline »

Merci à toi pour le conseil,merci infiniment !
Répondre