emplacement de la réponse-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Iwanael
Gecko

emplacement de la réponse-[Résolu]

Message par Iwanael »

Bonjour,
Il me semble qu'"autrefois" j'avais la possibilité de choisir l'emplacement de mon texte quand je répondais à un courrier (en tête ou en fin), mais je ne retrouve plus le réglage de ce paramètre dans mes préférences, mon texte va automatiquement en fin de courrier. Je dois alors cliquer avant le début du courrier. Comment puis-je faire se positionner le curseur en tête?
Je sais que ce problème n'en est pas vraiment un mais il me plairait bien quand même de le résoudre.
Merci
Dernière modification par Iwanael le 01 juil. 2017, 11:30, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: emplacement de la réponse

Message par J2m06 »

bonjour

Iwanael a écrit : 01 juil. 2017, 09:06Il me semble qu'"autrefois" j'avais la possibilité de choisir l'emplacement de mon texte quand je répondais à un courrier (en tête ou en fin), mais je ne retrouve plus le réglage de ce paramètre dans mes préférences, mon texte va automatiquement en fin de courrier.
dans -►Outils (Édition sous Linux/SeaMonkey) | Paramètres des comptes (2)
Selectionnez le compte (1), puis cliquez sur -►Rédaction et adressage
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... s_citation

Je sais que ce problème n'en est pas vraiment un
non mais c'est pénible :( , et je ne comprends pas pourquoi les devs ont choisi par défaut ce réglage qui me parait pas pratique du tout :)
lors d'une longue conversation il faut descendre ... descendre...descendre pour voir la réponse :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Iwanael a écrit : j'avais la possibilité de choisir l'emplacement de mon texte quand je répondais à un courrier (en tête ou en fin)
hello... tu as aussi la possibilité de ne pas encombrer les BAL de ses correspondants... Il est PENIBLE de recevoir le message que l'on a envoyé, pour avoir parfois, à peine 1 ko de réponse utile... Je considère que le correspondant qui me cite systématiquement, fait de hypertrophie pileuse de la face interne du carpe... quand on ne fait pas un effort envers vous...

A savoir : Quand on répond avec la citation automatique on reprend le html de l'expéditeur ➔ s'il est foireux (le html) ➔ ça foire dans le mail
Pour info :
❑ Dans les Paramètres / Rédaction et adressage : ☑ ➸ ☐ Citer le message original dans la réponse et Ok
N’empêche pas librement de :
  • Faire une citation partielle ➜ En surlignant avant de répondre.
  • D'utiliser à tout moment lors de l'écriture → le Clic droit ➜ Coller comme une citation
  • Faire à tout moment lors de l'écriture (avant l'enregistrement en brouillon) ➜ une citation complète : Options → Citer le message.
tag citer msg
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Iwanael
Gecko

Re: emplacement de la réponse [résolu]

Message par Iwanael »

Merci Demot pour ta réponse, mais tu me donnes une réponse pour W... alors que je suis sous Linux. Mais ton intervention m'a permis de trouver la réponse. Alors pour J2m06, ce réglage se fait pour chacun de tes comptes donc dans <édition> <paramètres des comptes> là tu choisis tes comptes les uns après les autres puis dans <rédaction et adressage> <lors de la rédaction => la réponse commence avant la citation>
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

J2m06 a écrit : 01 juil. 2017, 09:51... non mais c'est pénible :( , et je ne comprends pas pourquoi les devs ont choisi par défaut ce réglage qui me parait pas pratique du tout :)...
Bonjour,
J'ai du mal à vous suivre, car dans une conversation à plusieurs, celui qui prend le train en marche est obligé de lire à l’envers, en commençant par en bas, et ça c'est pénible ! Alors qu’aller à la fin d'un message, c'est tout simple, il suffit de taper sur la touche Fin !
Personnellement, je réponds en dessous de la citation, que je tronque le plus souvent, comme Demot l'explique plus haut.
Demot
Animal mythique

Re: emplacement de la réponse [résolu]

Message par Demot »

Je ne comprends pas ta réponse :

Si tu me dis que c'est que pour windows, lors pour TB linux, il n'y aurait donc pas possibilité de décocher
☑ ➸ ☐ Citer le message original dans la réponse
??!!
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre