Fire fox plante régulièrement
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Fire fox plante régulièrement
Bonjour,
Depûis une semaine, dix jours, FFox plante régulièrement, la plupart du temps au démarrage. Après obtention de la page d'accueil.
Impossible d'obtenir la réponse à une requête ou un peu plus tard. "Ce programme ne répond pas"
Si je clique sur la croix de fermeture, j'ai le message "terminer maintenant"... indéfiniment, sans résultat.
Je dois donc fermer l'ordinateur le rallumer et recomancer la procédure, deux ou rois fois
J'ai pensé que cela pouvait être du à mon vieux (10 ans) PC mais
- Il n'est pas beaucoup plus vieux qu'il y a dix jours...
- Des essais avec G.Chrome ou I.Explorer donnent toute satisfaction. (1)
D'où vient donc le problème ?
(1) j'ai du utiliser G. Chrome pour pouvoir accéder à ce forum.
Depûis une semaine, dix jours, FFox plante régulièrement, la plupart du temps au démarrage. Après obtention de la page d'accueil.
Impossible d'obtenir la réponse à une requête ou un peu plus tard. "Ce programme ne répond pas"
Si je clique sur la croix de fermeture, j'ai le message "terminer maintenant"... indéfiniment, sans résultat.
Je dois donc fermer l'ordinateur le rallumer et recomancer la procédure, deux ou rois fois
J'ai pensé que cela pouvait être du à mon vieux (10 ans) PC mais
(1) j'ai du utiliser G. Chrome pour pouvoir accéder à ce forum.
Re: Fire fox plante régulièrement
Bonjour
viewtopic.php?f=5&t=124027
Ensuite si c'est toujours pareil vérifie dans le gestionnaire des taches l'occupation mémoire de Firefox
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... est_taches
as-tu essayé ce qui est indiqué en début de ce post-it (Première chose à faire en cas de souci )kommodo a écrit : 08 juin 2017, 09:45Depûis une semaine, dix jours, FFox plante régulièrement, la plupart du temps au démarrage.

viewtopic.php?f=5&t=124027
Ensuite si c'est toujours pareil vérifie dans le gestionnaire des taches l'occupation mémoire de Firefox
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... est_taches
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Un PC de plus de 10 ans qui tourne sous Windows aurait vraiment vraiment besoin de passer sous Linux, j'ai migrer de Windows vers Linux pas mal d'amis ou des personnes de ma famille et ils sont vraiment très satisfaits :kommodo a écrit : 08 juin 2017, 09:45 J'ai pensé que cela pouvait être du à mon vieux (10 ans) PC mais
Xubuntu me semble approprié :
http://distrowatch.com/table.php?distribution=xubuntu
Voire si le PC tourne bien Mint-Mate
http://distrowatch.com/table.php?distribution=mint
Bon we
Salut
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le choix des distributions et surtout sur LM.
Pour revenir au sujet du fil... Il nous faudrait des rapports de plantages..
►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.
Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie ici la partie "accélération graphique".
Indique nous aussi, si le multi-processus (sur la même page, en haut) est activé.
Tout dépend de la configuration du pc... il y à des pc de 10 ans qui sont suffisamment costaud pour utiliser un Windows 7 (par ex) ! Et si pc de bureau évolutif..Libre a écrit : 09 juin 2017, 09:06 Un PC de plus de 10 ans qui tourne sous Windows aurait vraiment vraiment besoin de passer sous Linux
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le choix des distributions et surtout sur LM.

Pour revenir au sujet du fil... Il nous faudrait des rapports de plantages..
►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.
Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie ici la partie "accélération graphique".
Indique nous aussi, si le multi-processus (sur la même page, en haut) est activé.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

BJr,
- Pourquoi copier les rapports de plantage un à un alors qu'on peut le faire en tout ou partie ?
Un clic droit indique "copier le lien" mais il n'y a aucun lien ds la barre d'adresses
- Pourquoi copier les rapports de plantage un à un alors qu'on peut le faire en tout ou partie ?
Un clic droit indique "copier le lien" mais il n'y a aucun lien ds la barre d'adresses
Bonjour,
Moi aussi (sous Seven Pro 64), j'ai été confronté aux plantages à répétition de Firefox (32 bits), depuis avril: ça a commencé bizarrement, en cours de session; Firefox quittait brusquement et affichait le dialogue du rapport de plantage...
1- J'ai d'abord cru à un malware et fais tourner MalwareByte et AdWCleaner mais sans résoudre ce problème.
2- j'ai pensé aux extensions mais en les désactivant et en mode 'sans échec', ça donnait la même chose!
3- j'ai recréé un nouveau profil tout neuf: ça a semblé marcher quelques temps et boum, à nouveau, succession de plantages
4- désinstallation de Firefox et réistallation (entre temps j'ai essayé la version 64 bits) mais à nouveau, plantages sans raison
NB: avec Chrome, aucun souci, aucun plantage sur plusieurs jours d'utilisation dans les mêmes conditions.
Mais étant un habitué de Firefox depuis la 1ère heure (sur Mac et PC) je ne pouvais me résoudre à abandonner ce navigateur.
5- un modérateur m'ayant indiqué un clone de Firefox plus léger, 'PaleMoon', j'ai voulu voir ce qu'il en était...
Installation de PaleMoon et configuration; j'ai utilisé la même technique avec le gestionnaire de profil en exécutant 'palemoon -p' et ça marche!!!
j'ai même pu réutiliser une partie de l'ancien profil de Firefox.
Depuis (et à l'heure où j'écris), je suis sous PaleMoon et n'ai plus aucun plantage! Ouf, mais j'aurais bien aimé savoir le pourquoi des plantages avec Firefox.
Dernièrement, j'ai refait un essai avec Firefox mais ça n'a pas trainé! La session s'est bien lancée et j'avais même l'impression que le problème avait disparu. Que nenni! Je laisse le PC en attente, Firefox ouvert, pendant le déjeuner. Je reviens, dialogue de plantage de Firefox à nouveau à l'écran!!!
En conclusion, quelque chose à changé avec les dernières mises à jour (automatiques sur ce PC) qui font que Firefox est devenu inutilisable sur ce PC (Toshiba Satellite Pro - 8Go RAM - 1To DD sous Seven Pro 64), alors que PaleMoon fonctionne parfaitement et avec les mêmes éléments.
Moi aussi (sous Seven Pro 64), j'ai été confronté aux plantages à répétition de Firefox (32 bits), depuis avril: ça a commencé bizarrement, en cours de session; Firefox quittait brusquement et affichait le dialogue du rapport de plantage...
1- J'ai d'abord cru à un malware et fais tourner MalwareByte et AdWCleaner mais sans résoudre ce problème.
2- j'ai pensé aux extensions mais en les désactivant et en mode 'sans échec', ça donnait la même chose!
3- j'ai recréé un nouveau profil tout neuf: ça a semblé marcher quelques temps et boum, à nouveau, succession de plantages
4- désinstallation de Firefox et réistallation (entre temps j'ai essayé la version 64 bits) mais à nouveau, plantages sans raison
NB: avec Chrome, aucun souci, aucun plantage sur plusieurs jours d'utilisation dans les mêmes conditions.
Mais étant un habitué de Firefox depuis la 1ère heure (sur Mac et PC) je ne pouvais me résoudre à abandonner ce navigateur.
5- un modérateur m'ayant indiqué un clone de Firefox plus léger, 'PaleMoon', j'ai voulu voir ce qu'il en était...
Installation de PaleMoon et configuration; j'ai utilisé la même technique avec le gestionnaire de profil en exécutant 'palemoon -p' et ça marche!!!
j'ai même pu réutiliser une partie de l'ancien profil de Firefox.
Depuis (et à l'heure où j'écris), je suis sous PaleMoon et n'ai plus aucun plantage! Ouf, mais j'aurais bien aimé savoir le pourquoi des plantages avec Firefox.
Dernièrement, j'ai refait un essai avec Firefox mais ça n'a pas trainé! La session s'est bien lancée et j'avais même l'impression que le problème avait disparu. Que nenni! Je laisse le PC en attente, Firefox ouvert, pendant le déjeuner. Je reviens, dialogue de plantage de Firefox à nouveau à l'écran!!!
En conclusion, quelque chose à changé avec les dernières mises à jour (automatiques sur ce PC) qui font que Firefox est devenu inutilisable sur ce PC (Toshiba Satellite Pro - 8Go RAM - 1To DD sous Seven Pro 64), alors que PaleMoon fonctionne parfaitement et avec les mêmes éléments.
Bonjour
Si tu fais un simple copier\coller comme bien des personnes, cela nous donne pas de véritables adresses, mais seulement ce qui suit (à titre d'exemple)... et l'on doit recréer les adresses !..
Alors que l'on veut les véritables adresses, bien plus pratiques pour nous, comme par ex... :

Parce qu'on le demande !kommodo a écrit : 10 juin 2017, 10:57 Pourquoi copier les rapports de plantage un à un alors qu'on peut le faire en tout ou partie ?

Si tu fais un simple copier\coller comme bien des personnes, cela nous donne pas de véritables adresses, mais seulement ce qui suit (à titre d'exemple)... et l'on doit recréer les adresses !..
Code : Tout sélectionner
bp-0260fcac-3845-400f-9e15-664702150820
bp-abfa9bd0-a14a-4808-bc28-38fe72150820
bp-439d76f5-26e1-4810-be8b-99a4f2150407
bp-2108c7d4-bf6e-4fd6-a1ad-b90db2150330
bp-46931da0-66ea-4c53-a14d-035132141217
bp-560fb5be-05b0-4c99-b960-e1a5f2141217
bp-3beecc14-56fe-4a61-896c-c55162141104
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/28501f99-2423-4e87-9bfc-94dcd2161211
Pas très compréhensif et vois pas le rapport avec la barre d'adresse ! Car si tu fais un clic droit sur l'adresse d'un rapport pour copier celle-ci, il suffit de la copier et de la coller dans ton message...kommodo a écrit : 10 juin 2017, 10:57 Un clic droit indique "copier le lien" mais il n'y a aucun lien ds la barre d'adresses

Dernière modification par Bob49 le 10 juin 2017, 14:47, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

@ vec44, tu aurais dû ouvrir un fil pour tes problèmes ! Car déjà on ne connait même pas le système utilisé par kommodo et la source aux plantages peut être totalement différente !
Perso, j'ai pas eu un seul plantage depuis au moins 5 ans avec la release de Firefox...
Quand Firefox plante, il nous faut des rapports de plantages pour essayer de trouver la source de ceux-ci... sinon, on avance pas ! C'est pourtant pas dure à comprendre ce qu'on demande !.. (et ne pas oublier de jeter un coup d’œil au support d'aide de Mozilla, avant de venir ici... Le support est accessible à partir des menus "aide" ou "?" se trouvant sur l'interface de Firefox.)vec44 a écrit : 10 juin 2017, 12:56 Ouf, mais j'aurais bien aimé savoir le pourquoi des plantages avec Firefox.
PaleMoon n'intègre pas exactement les mêmes choses que Firefox, donc ne pas dire "les mêmes éléments" ! Déjà basé sur la version ESR et pas la release, donc un peu de retard... Utilise son propre moteur de rendu... Etc...
Perso, j'ai pas eu un seul plantage depuis au moins 5 ans avec la release de Firefox...

BON,
J'indique ici - quatre -liens concernant les rapports de plantage
Je pense que cela suffit car ils ont l'air d'être identiques ?
(j'utilise un Toshiba Satellite M 70-208 (année 2006), 64 bits, je pense et Windows XP)
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling/
Et ici les informations de dépannage
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
J'indique ici - quatre -liens concernant les rapports de plantage
Je pense que cela suffit car ils ont l'air d'être identiques ?
(j'utilise un Toshiba Satellite M 70-208 (année 2006), 64 bits, je pense et Windows XP)
Et ici les informations de dépannage
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Paramètres de base de l’application
-----------------------------------
Nom: Firefox
Version: 52.1.2
Identifiant de compilation: 20170517122419
Canal de mise à jour: esr
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Système d’exploitation: Windows_NT 5.1
Fenêtres multi-processus: 0/1 (Désactivé par des modules complémentaires)
Mode sans échec: false
Rapports de plantage des 3 derniers jours
-----------------------------------------
Tous les rapports de plantage (y compris 1 rapport en attente d’un plantage ayant eu lieu dans l’intervalle)
Extensions
----------
Nom: Adblock Plus
Version: 2.9.1
Activée: true
ID: {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}
Nom: Application Update Service Helper
Version: 1.5
ID: aushelper@mozilla.org
Nom: Diagnostics
Version: 1.0
ID: diagnostics@mozilla.org
Nom: Greasemonkey
Version: 3.11
ID: {e4a8a97b-f2ed-450b-b12d-ee082ba24781}
Nom: Image Toolbar
Version: 0.6.18
ID: {A4732521-77D9-447E-A557-B279AC923F06}
Nom: Multi-process staged rollout
Version: 1.9
ID: e10srollout@mozilla.org
Nom: Pocket
Version: 1.0.5
ID: firefox@getpocket.com
Nom: SearchPreview
Version: 8.11
ID: {EF522540-89F5-46b9-B6FE-1829E2B572C6}
Nom: Send HSTS Priming Requests
ID: hsts-priming@mozilla.org
Nom: SHA-1 deprecation staged rollout
Version: 1.3
ID: disableSHA1rollout@mozilla.org
Nom: Web Compat
ID: webcompat@mozilla.org
Nom: WOT
Version: 20170206
ID: {a0d7ccb3-214d-498b-b4aa-0e8fda9a7bf7}
Nom: YouTube™ Flash® Player
Version: 1.8.0
ID: jid1-HAV2inXAnQPIeA@jetpack
Nom: Avast Online Security
Version: 12.0.222
Activée: false
ID: wrc@avast.com
Nom: Avast SafePrice
Version: 12.0.222
ID: sp@avast.com
Nom: EPUBReader
Version: 1.5.0.12
ID: {5384767E-00D9-40E9-B72F-9CC39D655D6F}
Accélération graphique
----------------------
Fonctionnalités
Composition: Basic
Zoom/Panoramique asynchrones: aucun
Rendu WebGL: WebGL creation failed: * Error during ANGLE OpenGL init. * Error during ANGLE OpenGL init. * Exhausted GL driver caps.
Rendu WebGL2: WebGL creation failed: * Error during ANGLE OpenGL init. * Error during ANGLE OpenGL init. * Exhausted GL driver caps.
Décodage matériel H264: No; Failed to create H264 decoder
Backend audio: winmm
Direct2D: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 8.56.1.15 ou supérieure.
DirectWrite: false (0.0.0.0)
GPU 1
Actif: Oui
Description: ATI MOBILITY RADEON X700
ID du vendeur: 0x1002
ID du périphérique: 0x5653
Version du pilote: 8.162.0.0
Date du pilote: 8-3-2005
Pilotes: ati2dvag
ID du sous-système: 00000000
RAM: Unknown
Diagnostics
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureCanvasBackend: skia
AzureContentBackend: skia
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
Journal des décisions
D3D11_COMPOSITING:
Mis sur liste de blocage ; code d’erreur BLOCKLIST_FEATURE_FAILURE_AMD1
D3D9_COMPOSITING:
Mis sur liste de blocage ; code d’erreur BLOCKLIST_FEATURE_FAILURE_AMD1
DIRECT2D:
unavailable by default: Direct2D requires Direct3D 11 compositing
D3D11_HW_ANGLE:
unavailable by default: D3D11 compositing is disabled
disabled by env: D3D11 compositing is disabled
Préférences modifiées importantes
---------------------------------
accessibility.typeaheadfind: true
accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
browser.cache.disk.hashstats_reported: 1
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
browser.cache.frecency_experiment: 3
browser.display.background_color: #FFCC99
browser.display.document_color_use: 1
browser.display.foreground_color: #000066
browser.display.use_system_colors: true
browser.download.folderList: 0
browser.download.importedFromSqlite: true
browser.download.manager.alertOnEXEOpen: false
browser.download.useDownloadDir: false
browser.places.smartBookmarksVersion: 8
browser.search.suggest.enabled: false
browser.sessionstore.upgradeBackup.latestBuildID: 20170517122419
browser.startup.homepage: about:home
browser.startup.homepage_override.buildID: 20170517122419
browser.startup.homepage_override.mstone: 52.1.2
browser.tabs.loadInBackground: false
browser.tabs.remote.autostart.2: true
browser.urlbar.suggest.history: false
browser.urlbar.suggest.openpage: false
browser.urlbar.suggest.searches: true
browser.urlbar.userMadeSearchSuggestionsChoice: true
dom.apps.lastUpdate.buildID: 20161019084923
dom.apps.lastUpdate.mstone: 49.0.2
dom.apps.reset-permissions: true
dom.mozApps.used: true
dom.push.userAgentID: c24b5326551242318a3df1c3c9ca030a
extensions.lastAppVersion: 52.1.2
font.internaluseonly.changed: true
gfx.crash-guard.d3d11layers.appVersion: 52.1.2
gfx.crash-guard.d3d11layers.deviceID: 0x5653
gfx.crash-guard.d3d11layers.driverVersion: 8.162.0.0
gfx.crash-guard.d3d11layers.feature-d2d: false
gfx.crash-guard.d3d11layers.feature-d3d11: false
gfx.crash-guard.status.d3d11layers: 2
gfx.driver-init.appVersion: 42.0
gfx.driver-init.deviceID: 0x5653
gfx.driver-init.driverVersion: 8.162.0.0
gfx.driver-init.feature-d2d: false
gfx.driver-init.feature-d3d11: false
gfx.driver-init.status: 2
media.gmp-eme-adobe.abi: x86-msvc-x86
media.gmp-eme-adobe.lastUpdate: 1473004891
media.gmp-eme-adobe.version: 17
media.gmp-gmpopenh264.abi: x86-msvc-x86
media.gmp-gmpopenh264.autoupdate: true
media.gmp-gmpopenh264.lastUpdate: 1471536441
media.gmp-gmpopenh264.version: 1.6
media.gmp-manager.buildID: 20170517122419
media.gmp-manager.lastCheck: 1497102267
media.gmp.storage.version.observed: 1
media.hardware-video-decoding.failed: true
media.webrtc.debug.aec_log_dir: C:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp
media.webrtc.debug.log_file: C:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp\WebRTC.log
media.youtube-ua.override.to: 43
network.auth.allow-subresource-auth: 2
network.cookie.cookieBehavior: 3
network.cookie.lifetimePolicy: 2
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1496736831
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 33064
plugin.disable_full_page_plugin_for_types: application/pdf
plugin.importedState: true
plugin.state.npdrmv: 2
plugin.state.npdsplay: 2
plugin.state.npgeplugin: 2
plugin.state.npgoogleupdate: 2
plugin.state.npvlc: 2
plugin.state.npwmsdrm: 2
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_bgcolor: false
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_bgimages: false
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_colorspace:
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_command:
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_downloadfonts: false
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_duplex: 1515870810
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_edge_bottom: 0
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_edge_left: 0
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_edge_right: 0
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_edge_top: 0
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_evenpages: true
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_footercenter:
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_footerleft: &PT
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_footerright: &D
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_headercenter:
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_headerleft: &T
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_headerright: &U
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_in_color: true
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_margin_bottom: 0.5
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_margin_left: 0.5
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_margin_right: 0.5
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_margin_top: 0.5
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_oddpages: true
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_orientation: 0
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_page_delay: 50
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_paper_data: 9
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_paper_height: 11,00
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_paper_name:
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_paper_size_type: 0
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_paper_size_unit: 1
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_paper_width: 8,50
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_plex_name:
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_resolution: 1515870810
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_resolution_name:
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_reversed: false
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_scaling: 1,00
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_shrink_to_fit: true
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_to_file: false
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_unwriteable_margin_bottom: 0
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_unwriteable_margin_left: 0
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_unwriteable_margin_right: 0
print.printer_HP_DeskJet_870C.print_unwriteable_margin_top: 0
privacy.donottrackheader.enabled: true
privacy.sanitize.migrateClearSavedPwdsOnExit: true
privacy.sanitize.migrateFx3Prefs: true
privacy.sanitize.timeSpan: 0
security.sandbox.content.tempDirSuffix: {55c1f6e7-073c-4bbd-a632-01b99afd53e1}
services.sync.declinedEngines:
services.sync.engine.greasemonkey: true
services.sync.engine.prefs.modified: false
services.sync.lastPing: 1484728124
services.sync.lastSync: Wed Jan 18 2017 09:28:48 GMT+0100
services.sync.numClients: 1
storage.vacuum.last.index: 1
storage.vacuum.last.places.sqlite: 1495958765
Préférences verrouillées importantes
------------------------------------
Base de données « Places »
--------------------------
JavaScript
----------
Ramasse-miettes incrémentiel: true
Accessibilité
-------------
Empêcher l’accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
--------------------------
NSPR
Version minimale attendue: 4.13.1
Version utilisée: 4.13.1
NSS
Version minimale attendue: 3.28.4
Version utilisée: 3.28.4
NSSSMIME
NSSSSL
NSSUTIL
Fonctionnalités expérimentales
------------------------------
Bac à sable
-----------
Niveau du bac à sable pour les processus de contenu: 1
Bonjour
Les rapports ne sont malheureusement pas valables ! (tous les rapports finissant par "throttling" ne sont pas bons)
Ton XP est en 32 bits.
Pilote graphique (de 2005 !) jamais mis à jour sur ce pc, comme suggestion, le mettre à jour car le plus récent semble dater de 2010...
(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques
Bien sur si tes problèmes remontent seulement à 10 jours, ce n'est sans doute ni un problème de Firefox (pas de mise à jour), ni du lié au pilote graphique (même si très utile de le mettre à jour)...
D'ailleurs à relire ton premier message, je vois que Firefox ne plante pas, il se bloque... les plantages sont dus à l'extinction du système...
Ses blocages de Firefox ont lieu sur quels genres de sites ?
Flash est-il activé par défaut ? Et à jour ?
Firefox utilise combien de mémoire Ram au moment de bloquer ? Et sur combien de Go installés ? (en espérant qu'il y est au moins 2 Go !)
Barrettes à vérifier... http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... tes-de-ram
Même désactivés, les extensions d'Avast peuvent poser problème... Autant les virer à partir des paramètres de l'antivirus (Firefox fermé)...
https://lenewbie.com/2014/11/24/supprim ... -security/ (peut être différent selon version !)
https://lenewbie.com/2016/07/29/supprim ... safeprice/
Voir aussi la piste d'infections...
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(free)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
Bon dimanche
***********************************************************************************************
Cela dit, les suggestions de Libre sont plus que valables pour ce type de PC dont la configuration physique est légère.... ou changer de pc d'occasion pour moins de 200 € (pour les plus riches, à moins de 300, il y en a des bons), c'est possible pour un système plus récent que XP...
Juste à titre indications (d'autres sites, il y à..) et pour tout utilisateur étant encore sous XP, car les technologies du web changent et pas les vieux système...
https://www.label-emmaus.co/fr/ (même sur un pc similaire au mien de 8 ans est installé un W10 ! Je ne pensais pas que ce dernier serait installable !
)
http://ateliers-du-bocage.fr/
http://www.ordi-solidaire.fr/
https://www.laptopservice.fr
Les rapports ne sont malheureusement pas valables ! (tous les rapports finissant par "throttling" ne sont pas bons)
Ton XP est en 32 bits.
Pilote graphique (de 2005 !) jamais mis à jour sur ce pc, comme suggestion, le mettre à jour car le plus récent semble dater de 2010...
(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques
Bien sur si tes problèmes remontent seulement à 10 jours, ce n'est sans doute ni un problème de Firefox (pas de mise à jour), ni du lié au pilote graphique (même si très utile de le mettre à jour)...
D'ailleurs à relire ton premier message, je vois que Firefox ne plante pas, il se bloque... les plantages sont dus à l'extinction du système...
Ses blocages de Firefox ont lieu sur quels genres de sites ?
Flash est-il activé par défaut ? Et à jour ?
Firefox utilise combien de mémoire Ram au moment de bloquer ? Et sur combien de Go installés ? (en espérant qu'il y est au moins 2 Go !)
Barrettes à vérifier... http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... tes-de-ram
Même désactivés, les extensions d'Avast peuvent poser problème... Autant les virer à partir des paramètres de l'antivirus (Firefox fermé)...
https://lenewbie.com/2014/11/24/supprim ... -security/ (peut être différent selon version !)
https://lenewbie.com/2016/07/29/supprim ... safeprice/
Voir aussi la piste d'infections...
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(free)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
Bon dimanche

***********************************************************************************************
Cela dit, les suggestions de Libre sont plus que valables pour ce type de PC dont la configuration physique est légère.... ou changer de pc d'occasion pour moins de 200 € (pour les plus riches, à moins de 300, il y en a des bons), c'est possible pour un système plus récent que XP...
Juste à titre indications (d'autres sites, il y à..) et pour tout utilisateur étant encore sous XP, car les technologies du web changent et pas les vieux système...
https://www.label-emmaus.co/fr/ (même sur un pc similaire au mien de 8 ans est installé un W10 ! Je ne pensais pas que ce dernier serait installable !

http://ateliers-du-bocage.fr/
http://www.ordi-solidaire.fr/
https://www.laptopservice.fr

Bjr,
Quelle avalanche d’informations et de questions !
Concernant les liens, je suis désolé, c’est tout ce que j’ai…
Les sites qui bloquent : Cela dépend mais (très) souvent la météo : J’obtiens le tiers supérieur de la carte et puis plus rien Ou alors sur un site de vêtements :, cela bloque après la consultation d’un ou deux articles Idem, le Bon coin.
Je n’ai aucune idée de la quantité de mémoire RAM que FFox utilise lors du blocage… ni combien de GO
Le pilote de la carte graphique : Pourquoi les MAJ automatiques ont-elles cessé en 2010. Je ne savais absolument pas qu’il fallait ensuite la remettre à jour « à la main »
Et j’ignore son nom
Je n’ai qu’une très vague idée de ce qu’est une barrette de mémoire. je ne peux faire fonctionner "memtest" Trop compliqué
Et de toutes façons qu'est ce que cela changerait ? Si je fais rajouter des barettes cela coûter +/- le prix d l'ordinateur
Les extensions d’Avast : je ne sais pas ce que c’est non plus et j’ai peur qu’en les « virant » je me retrouve sans ant-virus du tout…
J'ai eu assez de mal il a quelques semaines à me "réabonner"
Nettoyeurs, cleaners de malwares ; l’an dernier, un GM d’un autre forum m’en a fait en employer plusieurs avant MAJ de Windows (SP 3, SP 4) Il y était notamment question de mettre à jour Flash Player et il me semble bien avoir réalisé une MAJ il n'y a pas très longtemps
Ils n’ont pas découvert grand-chose d’ennuyeux. Faut-il recommencer ?
Il y a peu, j’ai aussi fait une session De CCleaner : Cela a libéré (un peu) d’espace sur le DD qui était loin d’être plein.
L’ordi est (très) lent : En cliquant sur le lien du message, il a fallu une à deux minutes pour arriver sur le forum
Lorsqu’il était en réparation (matérielle) il y a qq mois, l’on m’en avais prêté un plus récent, équipé de W 10 qui est absolument à l’opposé de XP pour ce qui est des couleurs et de l’agrément d'emploi…
Dès que j'ai pu, je suis revenu à mon vieil ordi.
Je sais que je vais devoir sauter le pas mais j’aurais peine à quitter cet ordi ([b]et XP) [/b]qui m’ont (presque) fidèlement servi durant 10 ans
Quelle avalanche d’informations et de questions !
Concernant les liens, je suis désolé, c’est tout ce que j’ai…
Les sites qui bloquent : Cela dépend mais (très) souvent la météo : J’obtiens le tiers supérieur de la carte et puis plus rien Ou alors sur un site de vêtements :, cela bloque après la consultation d’un ou deux articles Idem, le Bon coin.
Je n’ai aucune idée de la quantité de mémoire RAM que FFox utilise lors du blocage… ni combien de GO
Le pilote de la carte graphique : Pourquoi les MAJ automatiques ont-elles cessé en 2010. Je ne savais absolument pas qu’il fallait ensuite la remettre à jour « à la main »
Et j’ignore son nom
Je n’ai qu’une très vague idée de ce qu’est une barrette de mémoire. je ne peux faire fonctionner "memtest" Trop compliqué
Et de toutes façons qu'est ce que cela changerait ? Si je fais rajouter des barettes cela coûter +/- le prix d l'ordinateur
Les extensions d’Avast : je ne sais pas ce que c’est non plus et j’ai peur qu’en les « virant » je me retrouve sans ant-virus du tout…
J'ai eu assez de mal il a quelques semaines à me "réabonner"
Nettoyeurs, cleaners de malwares ; l’an dernier, un GM d’un autre forum m’en a fait en employer plusieurs avant MAJ de Windows (SP 3, SP 4) Il y était notamment question de mettre à jour Flash Player et il me semble bien avoir réalisé une MAJ il n'y a pas très longtemps
Il y a peu, j’ai aussi fait une session De CCleaner : Cela a libéré (un peu) d’espace sur le DD qui était loin d’être plein.
L’ordi est (très) lent : En cliquant sur le lien du message, il a fallu une à deux minutes pour arriver sur le forum
Lorsqu’il était en réparation (matérielle) il y a qq mois, l’on m’en avais prêté un plus récent, équipé de W 10 qui est absolument à l’opposé de XP pour ce qui est des couleurs et de l’agrément d'emploi…
Dès que j'ai pu, je suis revenu à mon vieil ordi.
Je sais que je vais devoir sauter le pas mais j’aurais peine à quitter cet ordi ([b]et XP) [/b]qui m’ont (presque) fidèlement servi durant 10 ans
Salut
Beaucoup de choses sur les antivirus d'aujourd'hui ne sont que marketing...
En désactivant ses extensions, cela n'empêchera pas l'essentiel d'Avast de fonctionner.
Perso, j'utilise Avira en ayant pris soin de ne pas installer ses extensions et sa partie "application web"... Mes Pcs s'en portent aussi bien, sans saloperies qui s'installent. Bien sur, un peu de sécurité (extensions) et de principe (refuser les cookies par défaut et plus particulièrement les tiers, refuser le tracking, vider l’historique), participe à éviter les risques et à une bonne navigation web...
La quantité de Ram (et celle utilisée) est aussi visible dans le gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Suppr)...
La petite application portable Speccy (pas d'installation, à dézipper dans un dossier et peut être placée où tu veux) est une mine d'informations sur ton système, dont la Ram... (c'est le fichier Speccy.exe qui doit être lancé pour ton système) Peut être lancé au démarrage système et être mis minimisé dans la barre de tâche.
CrystalDiskInfo 7.0.5 (simple édition 4.6 MB), autre petite application portable très légère à dézipper où tu veux (souvent conseillé pour surveiller la température du DD et lancer une alarme, lors d'utilisation pour jeux..) et peut-être démarré en même temps que le système et minimisé dans la barre de tâche. Des informations sont données sur la qualité du disque et les erreurs sur celui-ci.
Tuto simple sur la qualité générale du disque... http://forums.cnetfrance.fr/topic/12681 ... ldiskinfo/ (En bleu tout va bien. En vert, cela commence à sentir mauvais pour le DD. À partir du jaune, faut prévoir ou voir à changer de DD...)
http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page1.htm
https://www.youtube.com/watch?v=wTXw3Pq19ys
Ton pilote ayant sans doute jamais mis à jour, puisqu"il date de 2005 !..
Une barrette qui à des problèmes, c'est moins de mémoire utilisable et de possible plantages...
Au cas où, une barrette d'occasion ne coute pas très cher, quelques euros dans des magasins du genre de Cash Converters, mais on en est pas là. (j'en ai eu des occasions sur mes vieux Pcs et pas de soucis)
Une vérification du disque dur peut aussi être nécessaire (surtout si DD d'origine)... http://www.aidewindows.net/verification ... te_travail
En cochant les 2 cases, il faut accepter le redémarrage du système et donc ne pas vouloir utiliser son pc le temps de l'examen et des réparations, selon capacité du disque et des réparations faites...
Des problèmes physiques du disque peuvent entrainer les ralentissements, voir aussi des plantages (pour l'application qui essayera d'écrire sur un endroit abîmé !).
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Bloque aussi les applications obsolètes !
En ce qui concerne les paramètres de couleurs, cela peut se modifier... Perso, j'utilise des Linux (et en ai testé pas mal), ça change des vieux Windows... Après ce n'est que des habitudes à changer (+ des paramètres systèmes)
Bon j’arrête là...
Bon week-end. 
A la base, un bon antivirus, c'est un antivirus sans aucune extension et qui empêche les saloperies de rentrer sur son pc.kommodo a écrit : 12 juin 2017, 16:48 Les extensions d’Avast : je ne sais pas ce que c’est non plus et j’ai peur qu’en les « virant » je me retrouve sans ant-virus du tout…
Beaucoup de choses sur les antivirus d'aujourd'hui ne sont que marketing...
En désactivant ses extensions, cela n'empêchera pas l'essentiel d'Avast de fonctionner.
Perso, j'utilise Avira en ayant pris soin de ne pas installer ses extensions et sa partie "application web"... Mes Pcs s'en portent aussi bien, sans saloperies qui s'installent. Bien sur, un peu de sécurité (extensions) et de principe (refuser les cookies par défaut et plus particulièrement les tiers, refuser le tracking, vider l’historique), participe à éviter les risques et à une bonne navigation web...
Recherche le raccourci "ordinateur" et effectue un clic droit dessus pour afficher les propriétés...kommodo a écrit : 12 juin 2017, 16:48 Je n’ai aucune idée de la quantité de mémoire RAM que FFox utilise lors du blocage… ni combien de GO
La quantité de Ram (et celle utilisée) est aussi visible dans le gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Suppr)...
La petite application portable Speccy (pas d'installation, à dézipper dans un dossier et peut être placée où tu veux) est une mine d'informations sur ton système, dont la Ram... (c'est le fichier Speccy.exe qui doit être lancé pour ton système) Peut être lancé au démarrage système et être mis minimisé dans la barre de tâche.
CrystalDiskInfo 7.0.5 (simple édition 4.6 MB), autre petite application portable très légère à dézipper où tu veux (souvent conseillé pour surveiller la température du DD et lancer une alarme, lors d'utilisation pour jeux..) et peut-être démarré en même temps que le système et minimisé dans la barre de tâche. Des informations sont données sur la qualité du disque et les erreurs sur celui-ci.
Tuto simple sur la qualité générale du disque... http://forums.cnetfrance.fr/topic/12681 ... ldiskinfo/ (En bleu tout va bien. En vert, cela commence à sentir mauvais pour le DD. À partir du jaune, faut prévoir ou voir à changer de DD...)
http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page1.htm
https://www.youtube.com/watch?v=wTXw3Pq19ys
En fait, Windows n'avertit plus des mises à jour du pilote après 5 ans, me semble t-il...kommodo a écrit : 12 juin 2017, 16:48 Le pilote de la carte graphique : Pourquoi les MAJ automatiques ont-elles cessé en 2010. Je ne savais absolument pas qu’il fallait ensuite la remettre à jour « à la main »
Ton pilote ayant sans doute jamais mis à jour, puisqu"il date de 2005 !..

A la fin du test de Memtest, il affiche les détails au cas où une barrette aurait un problème...kommodo a écrit : 12 juin 2017, 16:48 Je ne peux faire fonctionner "memtest" Trop compliqué
Et de toutes façons qu'est ce que cela changerait ? Si je fais rajouter des barrettes cela coûter +/- le prix d l'ordinateur
Une barrette qui à des problèmes, c'est moins de mémoire utilisable et de possible plantages...
Au cas où, une barrette d'occasion ne coute pas très cher, quelques euros dans des magasins du genre de Cash Converters, mais on en est pas là. (j'en ai eu des occasions sur mes vieux Pcs et pas de soucis)
Une vérification du disque dur peut aussi être nécessaire (surtout si DD d'origine)... http://www.aidewindows.net/verification ... te_travail
En cochant les 2 cases, il faut accepter le redémarrage du système et donc ne pas vouloir utiliser son pc le temps de l'examen et des réparations, selon capacité du disque et des réparations faites...
Des problèmes physiques du disque peuvent entrainer les ralentissements, voir aussi des plantages (pour l'application qui essayera d'écrire sur un endroit abîmé !).
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..kommodo a écrit : 12 juin 2017, 16:48 L’ordi est (très) lent : En cliquant sur le lien du message, il a fallu une à deux minutes pour arriver sur le forum
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
A toi de voir... Tu peux au moins commencer par passer les applications suggérées plus haut. Si elles trouvent rien, ce n'est forcément utile d'aller sur un forum de désinfection.kommodo a écrit : 12 juin 2017, 16:48 Nettoyeurs, cleaners de malwares ; l’an dernier, un GM d’un autre forum m’en a fait en employer plusieurs avant MAJ de Windows (SP 3, SP 4) Il y était notamment question de mettre à jour Flash Player et il me semble bien avoir réalisé une MAJ il n'y a pas très longtemps
J'ai pu voir la différence, même si pas de pc avec W10 personnellement... J'ai même remarqué que lorsque je faisais une recherche sur le pc, W10 (Cartona, je crois) me faisait aussi une recherche sur le web !!kommodo a écrit : 12 juin 2017, 16:48 il y a qq mois, l’on m’en avait prêté un plus récent, équipé de W 10 qui est absolument à l’opposé de XP pour ce qui est des couleurs et de l’agrément d'emploi…

En ce qui concerne les paramètres de couleurs, cela peut se modifier... Perso, j'utilise des Linux (et en ai testé pas mal), ça change des vieux Windows... Après ce n'est que des habitudes à changer (+ des paramètres systèmes)

Bon j’arrête là...

Bjr,
- Avast
En regardant la liste des plug-ins et extensions de Ffox, je vois que deux extensions sont "désactivées". Ne doit plus rester que l'ant-virus proprement dit
-Speecy et Crystal sont a dézipper mais je ne peux imême pas nstaller winzio, ni payant ni gratuit
-l Ls tutos indiqués parlent de trafiquer ds le BIOS. Je n'y touche pas, cela dépasse mes modestes capacités...
- J'ai téléchargé - je ne sais trop comment -"Simply drivers update" qui indique qu'il y a 18 logiciels obsolètes (Pas la carte graphique (?)
Mais pour les mettre à jour, il faut payer. Et comme ne n'ai aucune garantie du résultat..
- J'ai refait un tour de "Malwarebytes" et de "CCleaner" : Rien de spécial a signaler
Cependant, FFox semble s'être acheté (avec quel argent ?) une conduite : Depuis deux ou trois jours, il fonctionne plus ou moins convenablement... au prix d'une débauche de publicité, inconnue avant !
Pourtant, j'ai vérifié : "Adblock +" semble opérationnel, ni plus ni moins qu'avant
Voici les dernières nouvelles
- Avast
En regardant la liste des plug-ins et extensions de Ffox, je vois que deux extensions sont "désactivées". Ne doit plus rester que l'ant-virus proprement dit
-Speecy et Crystal sont a dézipper mais je ne peux imême pas nstaller winzio, ni payant ni gratuit
-l Ls tutos indiqués parlent de trafiquer ds le BIOS. Je n'y touche pas, cela dépasse mes modestes capacités...
- J'ai téléchargé - je ne sais trop comment -"Simply drivers update" qui indique qu'il y a 18 logiciels obsolètes (Pas la carte graphique (?)
Mais pour les mettre à jour, il faut payer. Et comme ne n'ai aucune garantie du résultat..
- J'ai refait un tour de "Malwarebytes" et de "CCleaner" : Rien de spécial a signaler
Cependant, FFox semble s'être acheté (avec quel argent ?) une conduite : Depuis deux ou trois jours, il fonctionne plus ou moins convenablement... au prix d'une débauche de publicité, inconnue avant !
Pourtant, j'ai vérifié : "Adblock +" semble opérationnel, ni plus ni moins qu'avant
Voici les dernières nouvelles
Bonjour
Tu peu utiliser 7-Zip (c'est gratuit)... http://www.spiroo.be/7zip/kommodo a écrit : 27 juin 2017, 11:35 -Speecy et Crystal sont a dézipper mais je ne peux imême pas nstaller winzio, ni payant ni gratuit