Profiles perdu à chaque démarrage de mon pc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ghost25
Salamandre

Profiles perdu à chaque démarrage de mon pc

Message par ghost25 »

Bonjour
Je suis sous Windows 7 (x64) qui est à jour et tout mon hardware aussi.
Depuis quelques jours à chaque fois que je coupe mon pc au démarrage Thunderbird agit comme si c'était sa première installation.
Il recherche des mises à jour et le Profiles et vide, plus d'adresses ni d'e-mail
J'ai heureusement fait une sauvegarde de mon Profiles, mais à chaque démarrage de mon pc je suis obligé de refaire un copier coller mon Profiles
J'ai désinstallé Thunderbird, tout supprimer les différents dossiers et clé de registre, installer la dernière version 52.2.1 mais rien y fait.
Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, merci d'avance.
Pour l'heure je suis retourné à Windows Live Mail (à contre cœur)
Merci pour toutes vos réponses.
Demot
Animal mythique

Re: Profiles perdu à chaque démarrage de mon pc

Message par Demot »

Hello... Bricoler le registre n'est jamais sans risque... (gardé des PC dix ans en le modifiant 1 ou 2 fois maxi)

Il y a une sans doute solution en attendant : ThunderbirdPortable

Il suffit de coller l'intérieur de ton profil sauvé dans l'intérieur du dossier profile (La lettre du lecteur n'est ici qu'indicative.)
D:\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile ou D:\ThunderbirdPortable\Data\profile (suivant comme tu l'as mis)

PortableAPPS ... pour y rajouter éventuellement d'autres logiciels portable voire même ThunderbirdSecondProfil
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre