Identifier le dossier d'un marque-page
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Identifier le dossier d'un marque-page
Bonjour,
Mes marques-pages (favoris) sont nombreux et classés dans plusieurs dossiers. Lorsque je cherche un marque-page dans la bibliothèque "Marque-pages" je le trouve mais je ne sais pas dans quel dossier il se trouve ?
J'ai plusieurs colonnes qui s'affichent mentionnant : étiquette, adresse, dernière visite, date de modification, ....
mais pas le chemin du marque-page en question !
Merci de votre aide
Mes marques-pages (favoris) sont nombreux et classés dans plusieurs dossiers. Lorsque je cherche un marque-page dans la bibliothèque "Marque-pages" je le trouve mais je ne sais pas dans quel dossier il se trouve ?
J'ai plusieurs colonnes qui s'affichent mentionnant : étiquette, adresse, dernière visite, date de modification, ....
Merci de votre aide
Re: Identifier le dossier d'un marque-page
Bonjour
Il existait des extensions pour le "dossier parent", mais elles viennent d'être abandonnées plus possible de les télécharger...
showParentFolder, celle dont je me sers, mais d'ici la fin de l'année et Firefox 57, elle sera inutilisable...
A dézipper sur ton burreau, puis dans les modules complémentaires, menu "installer un module à partir d'un fichier", dans la petite roue crantée. (cette extension désactive le multi-processus).
Pour afficher la colonne, faut aller dans le menu "affichage" de la bibliothèque et cocher "colonne parent".
Pour le moment, je vois pas de nouvelles extensions du genre !..
Un des bugs ouverts depuis longtemps mais dont les développeurs de Mozilla ne sont pas intéressés pour résoudre le problème !.. Faire une colonne "parent" native, une vieille demande... https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=469421
Il existait des extensions pour le "dossier parent", mais elles viennent d'être abandonnées plus possible de les télécharger...
showParentFolder, celle dont je me sers, mais d'ici la fin de l'année et Firefox 57, elle sera inutilisable...
A dézipper sur ton burreau, puis dans les modules complémentaires, menu "installer un module à partir d'un fichier", dans la petite roue crantée. (cette extension désactive le multi-processus).
Pour afficher la colonne, faut aller dans le menu "affichage" de la bibliothèque et cocher "colonne parent".
Pour le moment, je vois pas de nouvelles extensions du genre !..
Un des bugs ouverts depuis longtemps mais dont les développeurs de Mozilla ne sont pas intéressés pour résoudre le problème !.. Faire une colonne "parent" native, une vieille demande... https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=469421
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci beaucoup pour ces explications
C'est comme même bizarre qu'on ne puisse pas savoir le dossier sans passer par une extension

C'est comme même bizarre qu'on ne puisse pas savoir le dossier sans passer par une extension

Bonjour,
il existe une petite astuce: (qui oblige a marqué le Nom du Dossier dans la Description du Marque-pages)
Exemple: Avec le marque-pages DuckDuckgo dans le dossier Moteur de recherche

Faire un clique droit sur le marque-pages DuckDuckgo, dans le menu déroulant choisir Propriétés

Dans la case Description: écrire Dossier Moteur de recherche (au début si il y a déjà une description) et clique sur Enregistrer

Après une recherche de marque-pages et l'avoir trouvé, il suffit de faire un clique droit sur le marque-pages qui a été trouver et dans le menu déroulant de choisir Propriétés pour voir la description ou l'on a écrit le nom du Dossier. (le dossier est ainsi retrouvé)
A+
il existe une petite astuce: (qui oblige a marqué le Nom du Dossier dans la Description du Marque-pages)
Exemple: Avec le marque-pages DuckDuckgo dans le dossier Moteur de recherche

Faire un clique droit sur le marque-pages DuckDuckgo, dans le menu déroulant choisir Propriétés

Dans la case Description: écrire Dossier Moteur de recherche (au début si il y a déjà une description) et clique sur Enregistrer

Après une recherche de marque-pages et l'avoir trouvé, il suffit de faire un clique droit sur le marque-pages qui a été trouver et dans le menu déroulant de choisir Propriétés pour voir la description ou l'on a écrit le nom du Dossier. (le dossier est ainsi retrouvé)
A+

Bonjour

@ GlopGlop, ton astuce est sympa, mais je vois pas faire cela à chacun de mes marque-pages (quelques milliers)
Une colonne c'est si simple ! Celle-ci me servant seulement pour rappels (des croisés dans certaines recherches via la bibliothèque) et non pour recherches... Car avec plein de dossiers pour catégories, il reste à faire fonctionner ses neurones et sa mémoire 
Dans la bibliothèque,il n'y à pas de menu "propriétés" dans le clic droit, vu que tu les as en bas de la fenêtre et modifiable sans clic droit...Passager a écrit : 23 juin 2017, 16:15 Merci bien mais je n'ai pas la même chose ! càd pas les propriétés en clic droit.
![]()

@ GlopGlop, ton astuce est sympa, mais je vois pas faire cela à chacun de mes marque-pages (quelques milliers)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Je ne vois pas comment afficher le dossier moteur de recherche ? Je n'ai pas compris votre astuce !
J'ai Firefox v54.0 à mois que votre exemple correspond à une ancienne version de Firefox !
J'ai Firefox v54.0 à mois que votre exemple correspond à une ancienne version de Firefox !
Bonjour
Pour répéter mon message d'hier, le champs de description évoqué par GlopGlop et ses captures, se trouve en bas de la fenêtre de la bibliothèque, quand un marque-page est sélectionner.
La conclusion de GlopGlop :
Non GlopGlop montre ce qui existe encore, mais toi tu montres une capture de la bibliothèque, GlopGlop a mis des captures d'un menu "marque-pages"...Passager a écrit : 24 juin 2017, 13:59 J'ai Firefox v54.0 à mois que votre exemple correspond à une ancienne version de Firefox !

L'astuce de GlopGlop n'est pas d'afficher un dossier et DuckDuckgo n'est qu'un exemple... mais de mettre le nom du dossier "moteur de recherche" dans la description du marque-page "DuckDuckgo ".Passager a écrit : 24 juin 2017, 13:59 Je ne vois pas comment afficher le dossier moteur de recherche ? Je n'ai pas compris votre astuce !
Pour répéter mon message d'hier, le champs de description évoqué par GlopGlop et ses captures, se trouve en bas de la fenêtre de la bibliothèque, quand un marque-page est sélectionner.
La conclusion de GlopGlop :
Et je rajoute, que via la bibliothèque, il suffirait d'afficher la description du marque-page...GlopGlop a écrit : 23 juin 2017, 13:26 il suffit de faire un clique droit sur le marque-page qui a été trouver et dans le menu déroulant de choisir Propriétés pour voir la description ou l'on a écrit le nom du Dossier. (le dossier est ainsi retrouvé)

Bonjour,
mais comme te le signal "Bob49" à partir de la Bibliothèque pas besoin de clique droit, quand tu cliques sur un marque page dans la Bibliothèque la description se trouve afficher en bas.
Dans l'exemple (image)que tu donnes, tu à deux marque-pages qui sont: phpBB-fr.com Guide du BBCode et BBCode qui doivent se trouver dans un dossier ????? que l'on ne voit pas sur ton image.
toujours dans ton exemple(image), tu à cliquer sur BBCode, en bas il y a la description, dans cette description tu écris le Nom du dossier (toi seul connait le Nom du dossier) dans lequel tu as mis le marque-pages BBCode.
A+
je parlais du panneau latéral des marque-pages, tu peux l'afficher entre autre par le raccourci clavier Ctrl+BPassager a écrit : 23 juin 2017, 16:15 Merci bien mais je n'ai pas la même chose ! càd pas les propriétés en clic droit.
![]()
mais comme te le signal "Bob49" à partir de la Bibliothèque pas besoin de clique droit, quand tu cliques sur un marque page dans la Bibliothèque la description se trouve afficher en bas.
Il n'y a pas de dossier Moteur de recherche chez toi, le dossier Moteur de recherche est un exemple que j'ai créé, et dans ce dossier j'y ai mis le marque-pages DuckDuckgo.Passager a écrit : 24 juin 2017, 13:59 Je ne vois pas comment afficher le dossier moteur de recherche ? Je n'ai pas compris votre astuce !
Dans l'exemple (image)que tu donnes, tu à deux marque-pages qui sont: phpBB-fr.com Guide du BBCode et BBCode qui doivent se trouver dans un dossier ????? que l'on ne voit pas sur ton image.
toujours dans ton exemple(image), tu à cliquer sur BBCode, en bas il y a la description, dans cette description tu écris le Nom du dossier (toi seul connait le Nom du dossier) dans lequel tu as mis le marque-pages BBCode.
A+

OK merci à vous deux, dans ce cas je suis d'accord avec Bob49 dans sa réponse ci-dessus.Bob49 a écrit : 23 juin 2017, 19:12
@ GlopGlop, ton astuce est sympa, mais je vois pas faire cela à chacun de mes marque-pages (quelques milliers)Une colonne c'est si simple ! Celle-ci me servant seulement pour rappels (des croisés dans certaines recherches via la bibliothèque) et non pour recherches... Car avec plein de dossiers pour catégories, il reste à faire fonctionner ses neurones et sa mémoire
![]()
Bonjour,
Néanmoins, sur le même principe de cette petite astuce et pour ceux qui ont un grand nombre de marque-pages, il existe une autre petite astuce qui permet de marquer plusieurs marque-pages pour un dossier, afin de retrouver le nom du dossier.
Ouvrir la Bibliothèque (Ctrl+Maj+B)
sélectionner un dossier (dans la colonne a gauche (exemple ici le dossier "BBCode")

Ensuite, 1°) faire un clique sur le premier marque-page, puis tenir enfoncer la touche clavier Maj (majuscule) et cliquer sur le DERNIER marque-page pour tous les sélectionner
une fois qu'ils sont tous sélectionner.
Écrire le nom du dossier (exemple ici: le nom du dossier est BBCode) dans la ligne "Étiquettes" (en bas de page)
Faire cela pour chaque dossier, lors d'une recherche d'un marque-page et après l'avoir trouvé, le nom du dossier sera afficher dans la colonne "Étiquette"

autre solution bien plus simple:
il est aussi possible après avoir fait une recherche d'un marque-page et de l'avoir trouvé, de l'ouvrir dans un onglet ou une fenêtre et de vouloir le marquer à nouveau dans les marque-pages, il est alors écrit "Modifier ce marque-page" la petite fenêtre popup qui s'ouvre et le nom du dossier est affiché dans la fenêtre popup, aussi simple que cela.
A+
je comprends bien, mais le titre du sujet est "Identifier le dossier d'un marque-page", et que dans ton premier message tu dis:Passager a écrit : 24 juin 2017, 20:48OK merci à vous deux, dans ce cas je suis d'accord avec Bob49 dans sa réponse ci-dessus.Bob49 a écrit : 23 juin 2017, 19:12 @ GlopGlop, ton astuce est sympa, mais je vois pas faire cela à chacun de mes marque-pages (quelques milliers)Une colonne c'est si simple ! Celle-ci me servant seulement pour rappels (des croisés dans certaines recherches via la bibliothèque) et non pour recherches... Car avec plein de dossiers pour catégories, il reste à faire fonctionner ses neurones et sa mémoire
![]()
Passager a écrit : 22 juin 2017, 18:45 Mes marques-pages (favoris) sont nombreux et classés dans plusieurs dossiers. Lorsque je cherche un marque-page dans la bibliothèque "Marque-pages" je le trouve mais je ne sais pas dans quel dossier il se trouve ?
je ne donnais qu'un petit moyen d'identifier le dossier d'un marque-page, j'en conviens que cela est un peu contraignant quand l'on a un grand nombres de marque-pages, puisque dans Firefox il n'y a rien de natif pour la recherche d'un dossier ou se trouve le marque-page.GlopGlop a écrit : 23 juin 2017, 13:26 il existe une petite astuce: (qui oblige a marqué le Nom du Dossier dans la Description du Marque-pages)
Néanmoins, sur le même principe de cette petite astuce et pour ceux qui ont un grand nombre de marque-pages, il existe une autre petite astuce qui permet de marquer plusieurs marque-pages pour un dossier, afin de retrouver le nom du dossier.
Ouvrir la Bibliothèque (Ctrl+Maj+B)
sélectionner un dossier (dans la colonne a gauche (exemple ici le dossier "BBCode")

Ensuite, 1°) faire un clique sur le premier marque-page, puis tenir enfoncer la touche clavier Maj (majuscule) et cliquer sur le DERNIER marque-page pour tous les sélectionner
une fois qu'ils sont tous sélectionner.
Écrire le nom du dossier (exemple ici: le nom du dossier est BBCode) dans la ligne "Étiquettes" (en bas de page)
Faire cela pour chaque dossier, lors d'une recherche d'un marque-page et après l'avoir trouvé, le nom du dossier sera afficher dans la colonne "Étiquette"

autre solution bien plus simple:
il est aussi possible après avoir fait une recherche d'un marque-page et de l'avoir trouvé, de l'ouvrir dans un onglet ou une fenêtre et de vouloir le marquer à nouveau dans les marque-pages, il est alors écrit "Modifier ce marque-page" la petite fenêtre popup qui s'ouvre et le nom du dossier est affiché dans la fenêtre popup, aussi simple que cela.
A+