icône dans la barre des tâche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

eric1000
Arias

icône dans la barre des tâche

Message par eric1000 »

Bonjour.
Mon OS est Windows 10 Home 32 bits.
Depuis quelques jours,quad j'ouvre Firefox,l'icône qui s'affiche dans la barre des tâches n'est pas celle de Firefox mais celle d'Internet Explorer.
Comment résoudre cette anomalie?
Cordialement.
Abraxas
Animal mythique

Re: icône dans la barre des tâche

Message par Abraxas »

T'as pas mis IE en navigateur par défaut ? Si c'est le cas, il faut modifier ça dans les options de Windows 10 pour remettre FF comme navigateur par défaut.
https://support.microsoft.com/fr-fr/ins ... windows-10
ou
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... windows-10

Si le raccourci de Firefox est cassé, il suffit d'effacer le raccourci du bureau, puis d'ouvrir le dossier d'installation de Firefox (C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox) et de créer un nouveau raccourci en faisant un clic doit sur firefox.exe.
eric1000
Arias

Message par eric1000 »

Firefox est le navigateur par défaut.
Le raccourci FF n'est pas cassé puisqu'il ouvre bien une fenêtre FF.Et puis j'ai déjà renouvelé ce raccourci à partir de firefox.exe.
Le problème est que l'ouverture de FF amène l'icône IE dans la barre de tâches et non celle de FF.
Je ne sais si je me fais bien comprendre.
Ceci n'empêche pas FF de fonctionner;mais je trouve ça étrange et anormal;surtout que FF n'avait pas ce comportement avant.
Y-at'il une solution à mon problème?
Cordialement
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

sans doute un bug au niveau du navigateur par défaut dans Win 10, y a eu je ne sais pas combien de souci à ce sujet.
Répondre