Bonjour,
je vais essayer d'être précise...
J'utilise mon ordi portable pour travailler depuis mon domicile
MAIS j'utilise aussi un ordinateur fixe sur mon lieu de travail, qui ne m'appartient pas, sur lequel d'autres personnes peuvent aller. Nous y accédons toutes et tous par le même login/password.
Sur l'ordinateur de mon lieu de de travail, j'aimerai que :
1. Mes favoris ne s'affichent pas lorsque je le décide. J'aimerai non pas les cacher (menu personnaliser/masquer les barres d'outils) mais bien qu'ils soient inexistants quand je le décide (en quittant le soir, en plus de supprimer tout l'historique & co, pouvoir supprimer l'accès à mes favoris complètement).
Je pensais que cela était possible en ayant un compte Mozilla Firefox -en me déconnectant le soir- mais pas du tout ! Même déconnectée, mes favoris sont toujours là... Au secours !
2. Mon travail, pour être plus précise, c'est doctorante. J'utilise Zotero for Firefox, un plugin Firefox pour ma (très lourde) bibliographie. Idem, même non connectée à mon Zotero, celui-ci est toujours présent (c'est un plugin me direz-vous) avec mes données qui sont ouvertes à celui ou celle qui peut se connecter sur cet ordinateur. Et là, c'est la catastrophe si une tierce personne venait à la modifier, supprimer etc. Au secours 2x !
Bref. Ma question est donc : comment puis-je faire pour supprimer à mon gré et de manière ponctuelle mes favoris/marques page et mon zotéro sur l'ordinateur de mon travail, afin d'éviter que d'autres utilisateurs puissent y avoir accès ?
Merci d'avance de votre aide.
NOTE : je suis en train de lutter à mon travail -l'université- pour que les gestionnaires nous permettent de nous connecter via des identifiants individuels, mais l'objectif n'est pas encore atteint. Cela pourrait permettre de régler le problème, non ?
ordinateur partagé : supprimer l'accès à mes favoris et à mon zotéro aux autres utilisateurs
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: ordinateur partagé : supprimer l'accès à mes favoris et à mon zotéro aux autres utilisateurs
le mieux serait que le responsable info de la fac mette en place des sessions sur chaque PC, c'est quand même le B.A.B.A. En principe, chaque utilisateur des ces ordis (étudiants, thésards, profs etc) devraient avoir un login et un mdp propre.
Je ne sais pas si ce PC permet de mettre une clé USb mais le mieux serait de mettre en place un profil "mobile" sur clé USB, avec juste un raccourci pour le lancer depuis le PC.
Je ne sais pas si ce PC permet de mettre une clé USb mais le mieux serait de mettre en place un profil "mobile" sur clé USB, avec juste un raccourci pour le lancer depuis le PC.